Ce matin, j'ai dû aller chercher à la clinique ma petite soeur qui se faisait opérer des dents de sagesse hier soir. Personnellement, j'aurais préféré mettre à profit ma matinée libre pour aller à la Maison de la Santé de ma fac et demander à voir un psy, mais je n'ai pas franchement eu le choix.
Alors, cette clinique ? Elle est dans un coin de banlieue résidentielle loin de mon centre-ville, que je ne connais pas du tout. Que fais-je ? j'appelle au secours le site internet de la société de transports, lequel me donne un itinéraire à suivre. Bien, bien.
Je prends donc le métro dans la direction dite, je descend à l'arrêt dit, je cherche ma correspondance bus... Et... L'arrêt n'existe plus. Ça fait dix jours que les lignes ont été retracées, déplacées, et rien ni personne n'est foutu de m'indiquer où je vais bien pouvoir retrouver une ligne de bus pour m'amener à bon port.
En désespoir de cause, je constate sur le plan que je ne suis qu'à trois stations de bus de la clinique, ben, je vais la rallier à pied et j'aurai un gros quart d'heure de retard ?
Ouais. Ça avait l'air d'une bonne idée. Sauf que je me suis perduuuue !! Je suis allée trop loin, j'ai pris le mauvais tournant, j'ai fait un gros détour, j'ai dû demander trois fois ma route et je suis arrivée avec trois quarts d'heure de retard.
Ah, j'les retiens ceux-là, à pas mettre à jour leurs itinéraires et à paumer leurs clients dans des bleds qu'ils ne connaissent pas.
Oh, et puis, la journée ne s'est pas finie là !
Cet après-midi, j'avais mon premier TP du semestre. J'avais l'heure, la salle, je savais que je devais prendre ma blouse et mon matériel de dissection, et... rien de plus. On y allait à l'aveuglette totale, je crois que c'est la première fois en trois ans qu'on nous envoie en TP sans nous avoir dit un seul mot en cours ou en TD de ce qu'on ferait.
He ben, on a passé plus de trois heures heures à extraire de l'ADN de blé. Créfoutues manip' avec des temps d'incubation, de centrifugation, et rebelote. Et à cinq minutes de la fin, sur la dernière étape, j'ai confondu deux tubes et ruiné toute l'expérience. Quatre heures réduites à néant et le prof obligé de refaire du "master mix" pour les autres groupes vu que j'en ai gâché plein. Vive moi.