I T-bagged Your Mom Last Night !

Mar 21, 2007 13:04

Amis de la poésie, du verbe flamboyant, jeunes hommes de bonne famille, bonjour.
Je voudrais consacrer ce post à un personnage de série qui ne peut laisser personne indifférent.
Le plus vil, le plus pédophile, le plus sodomite, un animal parmi les hommes, bref, quelqu'un de fréquentable, que j'admire beaucoup.
Venons-en au fait, je parlais bien entendu de T-Bag, Theodore Bagwell, dans Prison Break. Voici donc ci-joint ce charmant jeune-homme photogénique, avec qui tout le moment aimerait partager sa cellule.




Plutôt que de dire ce qui a été sans doute dit des milliers de fois, je préfère faire découvrir ce que bien peu de gens savent. Sans se pencher plus sur le personnage, l'acteur, ou la série, regardons juste son surnom de taulard.
A première vue, T-Bag et un diminutif de Theodore Bagwell. Moi je dis, trop facile. T-Bag, mes amis non-anglophones, peut aussi vouloir dire Tea Bag (sachet de thé), phonétiquement parlant.
Mais encore une fois, trop facile, et puis quel rapport avec le personnage ? Vous pouvez chercher, si vous trouvez le moindre lien entre ce psychopathe et un quelconque amour du thé, faites-moi signe.
Par contre, en s'y connaissant un minimum en argot américain on comprend tout de suite le pourquoi du comment, et on réalise la "finesse" de ces scénaristes fourbes qui ont pensés à ce nom.
Voici donc une définition du terme T-Bag, et si vous lisez ça en mangeant, bon appétit :

To T-Bag :

"When a guy inserts his balls into a girls mouth"

Je pense que la traduction est superflue, mais par souci de clarté, et parce que je suis un gros dégueulasse :

"Quand un type met sa bourse dans la bouche d'une fille".

Bref, on voit bien la comparaison entre un sachet de thé qu'on trempe dans une tasse, et, euh, vous m'aurez compris. Et on comprend aussi le pourquoi de ce surnom, qui n'est pas qu'un banal diminutif, et qui sied parfaitement à ce personnage pervers et sexuellement déviant.
Voilà, vous pourrez dire que je vous ai appris quelque chose aujourd'hui, et surtout, n'oubliez pas d'en parler lors de dîners mondains, ou d'un repas chez votre belle-famille.
Vous passerez pour quelqu'un de cultivé, et plus personne ne songera à organiser un apéritif dînatoire sans vous y inviter pour que vous impressionnez la haute société.
Previous post Next post
Up