De la torture en Dimension Vocale

Nov 19, 2004 21:20

Hahahahahaha, j'aime les titres dramatique !

Donc aujourd'hui, je n'ai pas fais que cracher mes poumons ( mais j'ai fais ça beaucoup quand même) ( grand jeu : retrouver les bouts de poumons que j'ai laissé trainer à Censier), j'ai aussi été en cour ( ce que je n'avais aps fait depuis lundi pour cause d'armé et d'angine). Et vendredi c''est...
RAVIOLI !
Non ! Dimension Vocale du Langage !
MAIS CA RIME PAS !
Peut importe !

Bref. En ce moment, on fait de la phonétique. Et l'exercice d'aujourd'hui ( j'aime faire des exo. Pendant ce temps on passe pas notre vie à gratter) transcrire un texte entier en API. Je me faire peur à moi même, je trouve ça marrant la transcription.
Enfin, je jete un coup d'oeuil au texte : ca ressemble à une entré de dictionnaire ( genre l'autre, il aurai pas pu nous trouvez un texte plus passionant ?), je commence à lire, et la le titre me saute au yeux comme un chat affamé sur des croquettes : Torture.
Hein quoi ? Mon prof loseur serait-il en fait un dangereux psychopathe *coup d'oeuil au loseur* Ben il le cache vraiment bien. *retour au texte*
" Torture : nom commun, trop commun, féminin mais se n'est pas ma faute"
Gnu ? ce ci n'est pas une entré de dictionnaire...

_ " Euh, m'sieur, c'est de qui le texte ?"
_ " Desproges"
Je me disais bien aussi ^__^

Pour ceux que ça interesse (non bande de petite banane, je ne vous l'ai pas recopier en API) :
Torture : nom commun, trop commun, féminin, mais ce n'est pas de ma faute. Du latin tortura, action de tordre. Bien plus que le costume trois pièces ou la pince à vélo, c'est la pratique de la torture qui permet de distinguer à coup sur l'homme de la bête. L'homme est en effet le seul mamifère suffisement évolué pour enfoncer des tisonniers (des tisonniers, carrément, paske genre un seul ça suffit pas pour un orbite) dans l'oeil d'un lieutenant de vaisseau dans le seul but de lui faire avouer l'âge du capitaine. La torture remonte à la nuit des temps. A peine eut-il inventé le gourdin, que l'homme de Cro-magnon songeait aussitôt à en foutre prend la gueule (DANS LA TRONCHE) de la femme de Cro-magnonne qui refusait de lui avouer l'âge de pierre.
(vous excuserez les coquilles, mais j'ai pas les lunettes en face des neurones)

J'ai acheté parakisseuuuuuu ouaiiiis !! J'adore le petit lapin rose qui sens la fraise ! Et george ! Et Mana ! ( oui ben c'est Mana cette grande folle blonde hein)

études anglophones, linguistique, achat, bobo, fac

Previous post Next post
Up