Adapted from [
this].
[ ] A book with more than 500 pages
[ ] A classic romance
[ ] A book that became a movie
[x] A book published this year:
The Shadow Cabinet, Maureen Johnson [4/5]
[x] A book with a number in the title:
Station Eleven, Emily St. John Mandel [5/5]
[x] A book written by someone under 30:
Lord of the Barnyard, Tristan Egolf [2/5]
[x] A
(
Read more... )
The Remains of the day, oui pour le film, et aussi un auteur que je n'ai jamais lu. Maintenant il faudra voir si ces catégories ne seront pas déjà remplie d'ici que je les lise.
(au fait booh les votes, c'est deux livres d'auteurs masculins)
Par difficile je voulais dire d'un côté les catégories pour lesquelles j'ai du mal à trouver un livre et d'un autre celle où j'ai un livre, mais il n'est pas forcément des plus facile ou rapide ou fun à lire, donc il ne faudrait juste pas que je les garde tous pour la fin.
Les catégories que je trouve difficiles:
- a book based on a true story, parce que je ne suis pas tout à fait certaine de ce que ça couvre.
- a book with bad reviews, I dunno.
- a book that made you cry, ça ne devrait pas être si difficile, mais SI JAMAIS RIEN NE ME FAIT PLEURER JE FAIS QUOI?
- a book that takes place in your home town, il y a exactement un livre qui se passe à Livry-Gargan à ma connaissance et ça ne me dit rien, je sens que je vais tricher et compter le département ou Paris (même là, je n'ai rien qui me viens, mais ça devrait être trouvable).
- a book by an author with your same initials: fuck you letter Q (j'ai trouvé un livre de sf jeunesse sur goodreads, mais bon).
Dans la deuxième catégorie:
- a classic romance
- a book of short stories
- a nonfiction book
- a book more than 100 year old
- a book you were supposed to read in school: je n'en ai trouvé qu'un seul, dans la liste-obligatoire-mais-sans-cours-dessus en fac d'anglais, que j'avais commencé mais pas fini. Hello again, The House of Mirth.
- a book at the bottom of your to-read list, par définition, pas un livre qui doit m'exciter tant que ça.
(a book you own but have never read: hahahahahaha)
Je suis aussi presque arrivé au moment où je ne vais pas pouvoir faire rentrer tous les livres que j'ai envie de lire là-maintenant-tout-de-suite dans une catégorie (pour le moment je n'ai pas vraiment choisit les livres en fonction du challenge, mais plutôt dans l'autre sens).
Reply
- qui veut lire un livre avec des bad reviews ? à moins que tu aimes vraiment beaucoup l'auteur ou que ce soit un bouquin controversé...
- si tu pleures de rire ou de fatigue, ça compte ?
- c'est con parce que tu as déjà lu Mygale qui se passe en partie à Livry-Gargan. Je ne sais plus si Jonquet a utilisé Livry-Gargan dans d'autres de ses bouquins ou pas... Mais c'est pas une ville qui n'apparaît jamais. Juste, pas très notablement.
En appliquant le bon vieux principe de faire rentrer les livres dans les cases après coup, j'hésite toujours à dire que je le fais, ce challenge. J'ai lu assez peu de livres depuis le début de l'année :
- The Magic Toyshop - female author ou someone under 30 (il n'y a étonnamment pas de magie dedans... arnaque)
- L'Homme qui plantait des arbres - book I can read in a day
- Lord of the Barnyard - under 30 ou different country...
- Ready Player One - a book set in the future ou number in the title
- Jonathan Strange (en cours) - book I never finished ou de plus de 500 pages ou magic ou... plein de trucs en fait
- Shock I de Matheson (en cours) - short stories
Et pour le graphic novel j'ai l'embarras du choix mais je mettrais Irmina.
Y'a moyen. Le truc c'est que je doute de lire 50 livres dans l'année...
Reply
- mais oui c'est quoi cette catégorie? Tous les livres ont probablement une mauvaise critique quelque part, et s'il est accablé de mauvaises critiques, effectivement j'ai pas envie.
- je ne crois pas avoir jamais pleurer de fatigue devant un livre, je m'endors juste dessus, pouf.
- j'avais complètement oublié que Mygale se passait en partie à Livry tu vois... Alors que ça doit être le seul livre que j'ai lu qui se passe chez moi. C'est pas facile à trouver ce genre de détail, quand c'est pas une grande ville.
Si tu fais le challenge, tu pourra lire du Cassandra Clare! :D (ok, il doit y avoir d'autres auteurs avec tes initiales faciles). Mais oui au début c'est vraiment facile de caser tous les livres qui passent (j'aime bien la catégorie "un livre que vous pouvez lire en une journée". C'est pas que tu dois le lire en une journée, juste que tu peux le faire.)
(tu peux toujours viser 25 livres sur 50 sinon, un truc comme ça)
Reply
- Plus qu'à voir lequel dans ta pile à lire a la plus mauvaise moyenne sur goodreads ;p
- J'ai la certitude d'avoir croisé Livry-Gargan ailleurs, mais si ça se trouve c'était même pas un livre. De toute façon je ne me rappelle plus.
Moi j'ai aussi cette catégorie pour le bingo et je sais pas trop. Je pense m'en tenir à Nantes parce que je peux pas dire que je me sois approprié Paris, et encore moins le KB. Julien Gracq a écrit un bouquin sur Nantes, la couverture est jolie et il ne fait que 200 pages, donc pourquoi pas, mais le thème c'est plutôt un livre dont l'action se passerait à Nantes, ce qui est beaucoup plus difficile à trouver...
(C'est prévu dans le challenge, ça ??)
Reply
- Mon livre avec la plus basse moyenne sur goodreads n'a qu'une seule note XD Mais sinon, j'irai sans doute piocher là dedans, à moins que j'ai une épiphanie plus tard. Oh, et accessoirement, le livre avec la plus basse moyenne dans mes livres lus (avec plus de 3 notes) c'est... ma copine Pamela.
- Il y a une catégorie "films tournés à Nantes" sur wikipédia, mais pas de livres, pas merci wikipédia!
J'ai trouvé une bd qui se passe à Aubervilliers d'où vient ma mère, sinon, utile.
("You don't have to read all 50 books (technically 52, since one is a trilogy), but it's a fun incentive to diversify your reading")
Reply
Reply
Reply
Reply
Reply
Leave a comment