Titre: Attention, on tourne!
Rating: PG
Nombre de mots: ± 770
Résumé: Après un accident sur le plateau de tournage, Daniel Radcliffe se retrouve à la place d'Harry et vice versa, Harry Potter est propulsé dans le corps de Daniel...
Note: merci à ma béta
alexia-drake...
Attention, on tourne!
Chapitre 4
Daniel, Hermione et Ron prirent place à la table des Gryffondor. Pendant que notre acteur fétiche mangeait en silence, il réfléchissait à savoir s'il exposait ou non le problème complet à Emm... Hermione. Est-ce qu'elle le croirait seulement? Tout cette fichue histoire était de la pure science fiction 4D.
CLAC!
Le brun reçut une claque en arrière de la tête, l'empêchant de manger la purée de pomme de terre au bout de sa fourchette qui tomba sur lui. Il pesta mentalement contre la nourriture qui avait atterri sur ses pantalons noirs et la retira avec ses doigts - chose qu'il détestait, c'était pâteux et salissant. Nom de dieu, il était Daniel Radcliffe!
« Alors, Potter, on est bien tranquille, » fit une voix traînante dans son dos. Daniel se retourna pour voir Draco Malfoy le fixer avec intérêt, « On n'oublie pas notre rendez-vous de ce soir, j'espère. »
Et le blond décoloré passa son chemin suivit de son interminable troupe - chaque membre du clan donnant une poussée dans le dos de Daniel qui ne fit rien sauf soupirer d'exaspération à chaque fois.
Ron le regardait la bouche grande ouverte. Il n'avait même pas eu le pouvoir de dire quoi que ce soit - parce que d'habitude il n'avait plus besoin de se salir les mains pour défendre Harry, mais là, c'était du sérieux. Harry s'était laissé faire! Par la bande de Serpent qui plus est! Mais qu'arrivait-il au grand Élu du monde magique? Dumbledore était hors de la track, Harry n'allait pas, mais là, PAS DU TOUT!
« Harry? Mais qu'est-ce qui t'as pris? » finit par dire le rouquin, ayant retrouvé le fonctionnement de sa voix.
Daniel le regarda confus, « Mais, j'ai rien fait. C'est lui qui est venu me voir. »
Ron laissa tomber sa main sur la table. Il se pencha pour voir si personne ne les écoutaient, mais comme de raison toute la table des Gryffondor fixait Harry avec de grands yeux. C'était une première depuis belle lurette que le jeune rival de Malfoy n'avait pas été aussi pacifique. Ron se leva et fit signe à son meilleur ami de le suivre, Hermione emboîtant leurs pas sans même avoir été invitée comme d'habitude.
Daniel avait l'air abattu et se laissa entraîner à la salle commune des Lions par Ron. Une fois arrivée devant le foyer, le Trio prit place sur les fauteuils à la disposition des élèves.
« Harry, si tu nous disais ce qui ne va pas? » commença Hermione.
« Je ne peux pas vous en parler, vous ne me croirez pas, » dit Daniel grognon.
Hermione le força à la regarder, « Tu sais qu'on est tes amis? On a toujours été là pour toi, à t'épauler, à te suivre dans toutes sortes de folles aventures. Ron et moi avons toujours cru toutes les conneries que tu pouvais déblatérer quand tu étais soûl au mariage de Bill et Fleur. »
Daniel se mit à rire, « Har... Je n'ai jamais fait ça! »
« Si tu ne t'en souviens pas, c'est que t'étais ivre mort, » répliqua Ron.
Le jeune acteur les regarda et sut qu'ils disaient vrai. « Bon, okay, je vous crois, mais cette fois c'est pas du tout pareil! C'est vraiment un cauchemar! »
« Et si tu nous en disais plus? » insista Hermione.
« Vous allez m'envoyer à l'asile... »
« Mais encore? »
Daniel les observa tour à tour, avant de se perdre dans les flammes du foyer. « Je... Je ne suis pas Harry. Je suis Daniel Radcliffe, l'acteur qui l'incarne au grand écran. Voilà, vous savez. »
Ron éclata de rire, Hermione lui donnant des gifles pour qu'il se taise. « Harry, ne sois pas si ridicule. Comment ce serait possible? »
« J'en sais rien! Tout ce que je sais, c'est que je ne suis pas Harry! J'étais en plein tournage d'une scène du septième film quand y'a eu une explosion et je me suis retrouvé à l'infirmerie de l'école à mon réveil. »
« Ok, ok, mettons que tu es... cet acteur. Alors tu es d'accord avec moi que tu es un moldu? »
Daniel fit une grimace et un signe de négation, « Pas vraiment, je porte ses lunettes parce que comme lui, j'en ai maintenant besoin, alors si c'est la même chose pour la magie du vrai Harry, je dois avoir ses pouvoirs... »
Hermione se renfonça dans le divan. Ron jouait avec une souris de Pattenrond et s’amusait en agaçant le chat, étant tout à fait distrait du problème central - ainsi donc tout à fait inutile dans l'affaire pour le résoudre.
← chapitre précédent |
Prologue |
1 |
2 |
3 | 4 | chapitre suivant →