Titre : Doko ni Demo Aru Uta
Rating : M
Personnage : Hi.mi.tsu <3
Auteur : Lio-neko
Sommaire : Les personnages ne m'appartiennent pas bien sûr, ni la chanson, le lyric a été traduit par Nada
Doko ni Demo Aru Uta
Une chanson que l'on peut trouver partout
Et si le Japon n'avait pas été aussi bien préparé aux tremblements de terre ?
Dakara "daijoubu" Nante icchatte
Sono kotoba ga jibun wo Keshiteku kara
Sore ga ichiban kowai koto dakara
Qu'est ce qui est vrai ? Qu'est ce qui est faux ?
Alors j'ai dit « C'est bon »
C'est comme si ces mots m'effaçaient
Et c'est ce que je craignais le plus.
Ils s'étaient disputés encore pour une broutille et une chose en entraînant une autre, un « c'est bon ! tu m'saoules ! J'me casse de cette pièce ! » Était sorti de sa bouche alors qu'il se levait furieux balançant un bras en l'air pour montrer sa colère, renversant une chaise qui lui bloquait le passage et il était sorti de la pièce. Il avait traversé à grands pas le couloir et avait appuyé avec impatience sur le bouton d'appel de l'ascenseur. Il avait encore du mal à se contrôler. Parfois il lui arrivait de piquer une colère comme lorsqu'il était plus jeune. Dans ces cas là, il valait mieux qu'il sorte de la pièce avant de faire quelque chose qu'il aurait regretté une fois calmé. Il avait toujours peur de dire ou faire quelque chose de malheureux dans ces moments là qui lui aurait fait perdre une amitié. C'était ce qu'il craignait le plus.
Il entra dans l'ascenseur en soupirant lorsqu'il ouvrit ses portes et martela le bouton du rez de chaussée jusqu'à ce que les portes se referment. Et sous la colère, il donna un coup de pied dans la paroi de l'ascenseur appuyant sa tête contre le métal froid de la cage de métal et ce fut à ce moment là que ça se produisit. La cabine suspendue n'eut pas le temps de faire beaucoup de chemin entre les étages, qu'elle se mit à tanguer brusquement et les lumières à vaciller.
Avec la position dans laquelle il se trouvait, Sho fut projeté sur le côté et se cogna la tête contre la rambarde en métal qui faisait le tour de la cage d'ascenseur. Le reste fut un gros trou noir.
Meippai sakebe "Koko ni iru yo" tte akashi no you ni
Bokura wa sonna yowaku wa nai Demo tsuyoku mo nai kara
Dakara naite iinda Hazukashii koto janai
Asu ga aru hito shika dekinai koto dakara Asu e no aizu dakara
Crie de toutes tes forces ''Je suis ici'' Comme si c'était une preuve de ton existence
Nous ne sommes pas si faible que ça, mais nous ne sommes pas si fort non plus.
C'est pourquoi il n'y a rien de mal à pleurer, il n'y a pas à en avoir honte
Parce ce que seules les personnes qui ont un futur peuvent le faire. Parce que c'est un signe qu'on se dirige vers ce demain
Il se réveilla à cause d'une violente migraine qui le prit soudainement. Il passa sa main sur son front et la regarda poisseuse de son sang. Merde il s'était méchamment cogné la tête.
- Bon sang mais qu'est ce qui s'est passé ?!
Il regarda autour de lui et se souvint qu'il était dans l'ascenseur. Il ne voyait finalement pas grand chose parce que la cabine était faiblement éclairée, seul un des quatre petits néons qui servaient à l'éclairage était encore en état de marche.
Mais bientôt ce dernier lâcha à son tour et ce fut dans un petit cri aigu que le rappeur se trouva dans le noir total. Il se colla contre la paroi la plus proche alors que sa respiration s'accélérait dangereusement. En temps normal, il était un grand garçon, il n'avait plus peur du noir depuis longtemps. Mais là, dans cette situation, il commençait légèrement à paniquer.
- HEY !!! Il y a quelqu'un ?! Quelqu'un peut m'aider ?! « Je suis ici ! » A l'aaaiiiddeee !!!
Sa voix se brisa finalement et sa lèvre se mit à trembler. Merde il avait plus de 29 ans ! Il n'allait quand même pas se mettre à pleurer ! Mais Les larmes coulèrent le long de ses joues et sa poitrine se comprima. Il resta prostré de longues minutes avant de brusquement traverser à quatre pattes la cabine pour aller se coller contre les portes coulissantes. Il lâcha une plainte en reniflant et commençant à marteler la porte de coup.
- Au Secours !!! « Je suis ici ! » Venez m'aider !!! Il y a quelqu'un ?!! Heeeyyy !!!
Il ne voulait pas moisir dans cette cage d'ascenseur, il ne voulait pas mourir ! Pas après cette dispute ! Il priait en tapant contre les portes en métal.
« Laissez moi arranger les choses, je vous en pris ! »
Son vœu s'exhaussa lorsque les portes commencèrent lentement à s'écarter. Un rai de lumière entra alors dans la cabine et sous l'adrénaline, Sho passa ses doigts dans l'ouverture pour aider la personne qui ouvrait les portes. On lui tendit alors la main mais la lumière l'aveuglait. Il ne reconnaissait pas la personne qui l'aidait. Mais il était trop désespéré pour refuser de l'aide. Alors il attrapa cette main.
Naite Motomete Koronde Mata naite
Kimi wa Soushite Otona ni natte
Pleurer,chercher,tomber à terre, puis pleurer à nouveau
C'est comme ça qu'on devient un adulte.
Kizutsuku koto wo osorete
Zutto naku no wo gaman shitetara warae nakunatteta
Tu commences à avoir peur de blesser et en retenant tes larmes,
Tu deviens incapable de rire
Il s'était encore disputé avec lui. Ça ne leur arrivait pas souvent mais quand ça arrivait ça clachait souvent très fortement. Et ça lui faisait toujours mal. Parce que même s'il ne lui avait jamais dit. Il l'aimait. Mais même sous la torture, il ne l'aurait jamais avoué à voix haute. Aussi il le laissa quitter la pièce en renversant tout sur son passage comme un ouragan. Après un soupire, il alla s'affaler sur le canapé en râlant avant de fixer le verre d'eau laissé à l'abandon sur la table, pour essayer de se calmer. Chose vaine pour l'instant puisque sa jambe et ses mains étaient agitées d'affreux tics d'énervement et ses yeux s'embuaient de larmes amères. Il se calma en regardant l'eau du verre vibrer toute seule. Comment était-ce possible ?! Elle frémissait de plus en plus fort et il finit par se lever du canapé pour s'approcher de la table, le bras tendu vers ce verre. Mais il se retrouva brusquement mis à terre par une violente secousse qui fit trembler et grincer sinistrement le bâtiment tout entier. Il essaya de se relever malgré les secousses pour aller se mettre à l'abri sous la table comme il l'avait si bien appris mais il n'arriva pas jusqu'à sa destination.
Dans un craquement sinistre, le sol sous ses pieds se fissura et il traversa le sol pour « Tomber à terre » à l'étage du dessous évanoui.
Il se réveilla quelques minutes plus tard, la tête un peu lourde et une méchante douleur au coude et le genou douloureux. Il fut pris d'une quinte de toux violente et il se redressa en grimaçant. Il observa autour de lui, la pièce dans laquelle il était, était un peu sans dessus dessous et la lumière était éteinte. Il avança jusqu'à la porte et l'ouvrit pour sortir.
- Il y a quelqu'un ?!
Le silence lui répondit et il soupira en passa sa main dans ses cheveux. Le jeune homme s'avança dans le couloir en boitant, les murs étaient fissurés et certains morceaux du plafond étaient tombés sur le sol. Il y avait de la poussière dans l'air et il n'y voyait pas bien. Il tomba rapidement sur une femme allongée sur le carrelage. Il se pencha pour lui secouer l'épaule.
- Hey ! Est ce que ça va ?! Vous …
Il écarquilla les yeux lorsqu'il se rendit compte que la personne ne réagissait pas. Il passa sa main dans son cou pour trouver son pou et fit un bon en arrière chutant contre le mur de l'autre côté lorsqu'il se rendit compte que la jeune femme était morte. Est ce qu'elle s'était prise quelque chose sur la tête ? Il n'en savait rien. Il passa sa main sur sa bouche en sentant les larmes couler de ses yeux, il commençait à avoir peur. Vraiment peur.
Kidzuitara hitori ni natte kowakatta
Sono toki sashidashite kureta anata no koe ga itai hodo yasashikute
Naiteita sou shitara "anta ga nakimushi da" tte iu kara
"Anta mo da yo" nante itte mitara Raku ni natteta Waratteta
Quand je m'en suis rendu compte que j'étais seul, j'ai eu peur
Et c'est alors que ta voix est venue, si douce que cela me faisait mal
Si je pleurais, tu me disais «tu es un pleurnichard »
Quand j'essayais de répliquer « t'en es un aussi» je me suis détendu et J'ai ris
- HEY !!! Il y a quelqu'un ?! Quelqu'un peut m'aider ?! « Je suis ici ! » A l'aaaiiiddeee !!!
Il releva la tête brusquement. Et regarda tout autour de lui. C'était Sa voix non ?! Il ne rêvait pas ?!
DONG DONG DONG
- Au Secours !!! « Je suis ici ! » Venez m'aider !!! Il y a quelqu'un ?!! Heeeyyy !!!
DONG DONG DONG
Il se releva aussi vite qu'il le put en grimaçant. Son genoux et son coude le faisaient souffrir mais il avança aussi vite qu'il le pouvait vers l'origine de ce bruit. Les portes de l'ascenseur ? Il entendit quelqu'un taper contre la porte et soupira de soulagement. Il prit appui sur la porte et força avec ses deux mains pour écarter manuellement les deux pans de la porte. Il s'agenouilla en gémissant et lui tendit la main. Il était tellement heureux de le voir vivant.
Sho attrapa sa main sans hésiter , sûrement trop heureux qu'on l'aide enfin. Tous les deux, ensemble remontèrent le rappeur vers l'étage supérieur. Et Sho lui tomba dessus et ils finirent par se redresser. Assis l'un en face de l'autre, ils se regardèrent quelques secondes avant de brusquement se prendre dans les bras.
- Merde ! Tu n'as rien je suis tellement content !
Son cœur s'emballa alors qu'il avait le nez dans le cou du rappeur. Et les larmes lui montèrent inévitablement aux yeux et il renifla.
- «Tu es un pleurnichard » maintenant ?
Sa voix était un peu bizarre et Il redressa le visage pour le regarder. Ses yeux étaient aussi remplis de larmes et renifla à son tour.
- « T'en es un aussi»
Ils se regardèrent et se mirent à rire avant que Sho n'essuie ses larmes avec ses mains sur son visage.
- Qu'est ce qu'il t'est arrivé ?
- Je crois que j'ai traversé le plafond …
- Vraiment ?! Tu .. tu n'as rien de grave ?
- Ça va aller … t'inquiète pas ! Et toi .. ta tête ..
Il avança doucement sa main vers ses cheveux et Sho frissonna lorsqu'il le toucha. Il retira vivement sa main tachée de sang et se mordit la lèvre.
- Tu saignes encore … Tu t'es pas loupé !
- Ça va aller … Faut qu'on sorte de l'immeuble …
- Ouai … aide moi à me lever .. j'ai trop mal partout ..
- Viens ..
Et Sho le prit dans ses bras après s'être levé pour le remettre sur pieds et il passa l'un de ses bras autour de sa taille pour le soutenir.
- Merci …
Il put s'appuyer contre son ami et ils avancèrent vers les escaliers pour essayer de rejoindre la rue le plus rapidement qu'ils le pouvaient.
Itsumo mitai ni Fuzaketa koto iiatte
Natsukashii nante iwanai de ima wo Soko ni aru ima wo nigiri shimete
On se dit des choses idiotes l'un l'autre et on se dispute, comme on l'a toujours fait.
Ne dis pas que c'est nostalgique, maintenant.
Tiens toi fermement au « maintenant »qui est là entre tes mains.
- Ano nee Sho-chan … pour tout à l'heure .. gomen ne …
- Hum ii yo …
Sho secoua la tête de gauche à droite.
- Laisse tomber …
- Nan je veux vraiment m'excuser ..
- Sérieusement laisse tom...
- NAN ! Laisse moi m'excuser bordel !
IL le força à s'arrêter et le regarda dans les yeux. Ses yeux se remplir de larmes rapidement mais seule l'une d'entre elle s'aventura à glisser le long de Sa joue pâle.
- Tu sais quoi … quand j'ai … j'ai vu … cette .. cette femme morte dans le couloir tout à l'heure .. Je me suis dis … que finalement la vie tenait à pas grand chose .. et franchement on se dispute parfois pour des broutilles et .. je veux pas gâcher notre amitié pour des conneries tu comprends …
- Oui … je suis désolé moi aussi pour tout à l'heure …
Sho avait sa petite moue et ses yeux regardaient le sol. IL hocha de la tête et s'accrocha un peu plus à son épaule resserrant leur « étreinte » en renfilant soudainement.
- Bon allons y … je veux pas moisir ici … c'est trop flippant... Franchement je crains le pire … ça a tremblé tellement fort …
Il se mordit la lèvre inférieure alors qu'ils continuaient à descendre les escaliers. Mais bon sang à quel étage ils étaient ?
Hora, iki wo sutte haite Ikiteiru
Ippo ippo aruiteiru Tada sore dake de ii
Regarde, inspire et expire, tu vis
Nous marchons, un pas à la fois, Juste ça est suffisant.
Finalement en arrivant aux étages inférieurs, ils commencèrent à croiser plus de personnes. Certaines était blessées comme Lui mais beaucoup d'autres avaient eu plus de peur que de mal fort heureusement.
Ils rencontraient parfois des membres de leur staff qui malgré leur peur et par souci de professionnalisme, accouraient vers eux pour prendre de leurs nouvelles. Sho les rassurait alors en leur disant qu'ils aillaient bien même s'il allait leur falloir passer quand même sérieusement quelques examens mais ils étaient vivants et c'était tout ce qui comptait.
Et après une bonne heure qui leur en avait paru 5, ils arrivèrent enfin à la porte de sortie de l'immeuble et fermèrent les yeux quelques instants éblouis par la clarté du jour qui les assaillait. Ils se prirent une rafale de vent frais en pleine figure et respirèrent à pleins poumon. Ils étaient enfin sorti de cet enfer. Mais tout ne faisait que commencer. Ce jour allait marquer à jamais l'histoire du Japon. Ce jour, le vendredi 11 mars 2011.
Daijoubu bokura wa zutto koko ni iru yo
Dakara subete sarake dashite mite
Saa, mune wo hatte ieba iinda
"Sore ga bokura da"
Ça va aller, nous serons toujours ici
Alors essaye de tout avouer
Allez, tu devrais te lever et le dire
« Ça c'est nous. »
Zutto Zutto zutto
Toujours et pour toujours
Comme ils l'avaient soupçonnés, ils furent emmenés à l'hôpital très rapidement. Car même si sa blessure à la tête paressait moins inquiétante que les Siennes, on ne pouvait pas laisser passer l'hypothèse qu'il pourrait y avoir un hématome caché dans sa boîte crânienne qui pourrait se former et provoquer de très graves problèmes s'il ne passait pas un scanner pour écarter cette supposition.
Finalement Il finit avec son coude dans le plâtre et une belle attelle à son genoux. Il n'avait pas le droit de poser le pied à terre s'Il voulait être capable de se tenir debout le plus rapidement possible. Et Il bouillait intérieurement. Il ne pouvait même pas se déplacer seul.
Ce fut grâce à l'aide d'une infirmière qu'Il fut conduit jusqu'à la chambre de Sho. Il tenait son téléphone portable dans sa main. Il avait eu des nouvelles de Riida, il était chez lui quand le tremblement de terre avait eu lieu. Pour les deux autres, ils n'avaient pas encore de nouvelles, il se rongeait les ongles d'inquiétude. Il arriva rapidement à la chambre de son ami et il fut surpris de le voir coucher dans un lit un bandage sur la tête.
- Ça ne va pas ?
- Pas vraiment … Je crois que ma tête n'est pas aussi dure qu'on le croyait …
- Qu'est ce que tu veux dire ?
- J'ai .. un hématome dans la tête .. Je vais passer en salle d'opération dans quelques minutes pour qu'on me le retire.
- Q-quoi ?!
Le jeune homme avança comme il put le fauteuil près du lit lorsqu'il remarqua que Sho avait les mains crispées sur les draps et le visage tourné vers la fenêtre à l'opposé du jeune homme.
- Sho …?
Il entendit un reniflement et posa sa main sur celle du rappeur pour la serrer dans la sienne. Il voyait le newscaster se mordre la lèvre inférieure et se retenir de craquer. Il était mort de trouille.
- Sho … Sho regarde moi …
Le rappeur se tourna vers lui, une larme roulant le long de sa joue et Il lui tira la main pour le faire se pencher vers Lui. Il posa ses lèvres sur les siennes en fermant les yeux et lui donna un doux baiser. Avant de se reculer et de le regarder dans les yeux avec un sourire en coin.
- Franchement Nino si c'est pour te foutre de ma gueule c'est pas drôle !
- On va pas commencer à se disputer maintenant …
- Baka !
Sho passa sa main sur la nuque de Nino pour le rapprocher brusquement de lui et l'embrassa soudainement. Le plus jeune attrapa l'avant bras du rappeur et pencha son visage sur le côté pour répondre à son baiser. Ils furent interrompus par les infirmières qui frappèrent à la porte de la chambre. Ils s'écartèrent vivement les joues rouges et les femmes en robe blanche rentrèrent dans la chambre.
- Sakurai-san il est l'heure. On va vous emmener. Ninomiya-kun on va vous ramener dans votre chambre.
Nino lui serra l'avant bras une dernière fois avant qu'il ne lui dise quelque chose sans produire de son. Le gamer écarquilla les yeux les joues brûlantes et il se laissa emmener par la jeune femme vers sa chambre avant de se retourner vers elle.
- Je pourrais attendre devant le bloc opératoire ?
- Hé … Ah oui bien sûr je vous y emmène !
- Merci.
Il se rongea chaque ongle l'un après l'autre en attendant que l'opération se finisse. Oui il était aussi mort de trouille. Et il prit une profonde inspiration lorsque la lumière au dessus de la porte du bloc s'éteignit, signe qu'ils avaient fini de l'opérer. Il se redressa dans son fauteuil lorsque les infirmières sortirent de la salle avec le lit du rappeur. Ce dernier avait encore les yeux fermés et un gros bandage autour de la tête qui lui cachait un œil.
Nino devait avoir un regard tellement désespéré de savoir quelque chose qu'une infirmière lui répondit spontanément.
- Tout s'est bien passé rassurez vous ! Il se réveillera bientôt.
- Je peux rester dans sa chambre en attendant qu'il se réveille ?
- Oui bien sûr. Veillez à ne pas le fatiguer lorsqu'il se réveillera.
Le gamer attendit que le rappeur se réveille en se reposant contre son lit. Il finit par s'endormir après vingt minutes d'attente.
Il fut réveillé par une caresse maladroite dans ses cheveux. Il ouvrit les yeux et croisa le regard endormi de Sho et il lui sourit doucement.
- Salut la belle au bois dormant ..
- Salut le balafré.
- Hey c'était pas sympa ça …
- C'est nous .. « toujours et pour toujours »
Sho lui sourit doucement en lui prenant la main.
- Je t'aime ..
Nino le regardait le visage sérieux et avec son regard pénétrant. Le plus âgé se mit à rougir brusquement.
- Espèce de tombeur !
- Avoue que tu aimes ça !
Un rire s'échappa faiblement du newscaster puis il porta la main de Nino à ses lèvres, le visage sérieux et plongea son regard dans le sien.
- Oui j'aime ça …
- Quel sale imitateur tu m'fais là !
- Et c'est toujours la même chanson …
Il tira le petit brun à lui « sale môme » « toujours » et ils s'embrassèrent en souriant.