Sur le site officiel de My Girl, il y avait 5 petites coccinelles cachées, si vous les trouviez, vous débloquiez une page avec les lettres que Masamune avait écrites à Youko décédée. Les lettres suivent la progression de la série. Il faut regarder un peu le drama pour mieux comprendre les premières lettres.
Vous souvenez-vous ? De l'endroit où vous m'avez demandé de faire une gomme en forme de coccinelle pour vous. L'endroit où vous avez dit, "Bye bye, Masamune-kun" ... et puis disparu de ma vue. Oui, sous ce cerisier, j'ai rencontré une petite fille. Cette enfant avait du mal à récupérer un téléphone à ficelle dans l'arbre. Un téléphone à ficelle qu'elle avait fait pour vous ... vous comprenez, non? Cet enfant c'était Koharu-chan. Pour être honnête, je ne pouvais pas croire que Koharu-chan était mon enfant. Il est impossible de croire quelque chose comme ça. Je veux dire, après tout vous ne m'aviez rien dit à ce sujet...
Dernièrement, je pensais à vous de moins en moins. J'ai été largué. C'est fini. C'est tout. Ce n'est pas rare. ... c'est ce que je pensais. Mais, c'était un mensonge. Je pense simplement qu'une part de moi me disait que je pourrais vous oublier. Koharu-chan est juste comme vous. Avoir plus de sang-froid que moi, la façon dont elle repose son menton sur ses mains, même la façon dont elle agite la main alors qu'elle disait "Bye bye, Masamune-kun" ... Quand j'ai vu Koharu-chan, j'ai immédiatement compris. La vérité est, que je ne pourrais jamais vous oublier. Ces 6 dernières années, je me suis juste forcé à ne pas me souvenir de ces choses douloureuses ...
Je ne suis pas fiable. Je suis pitoyable, non. Je le crois vraiment trop. Mais, je vais arrêter de fuir. Je vis avec Koharu-chan maintenant. Je n'ai pas confiance, et je suis un peu un peu effrayé aussi, mais je vais faire de mon mieux. Youko-san, est ce que vous nous soutiendrez aussi du ciel, peut-être?
Il y a quelque chose dont je dois m'excuser aujourd'hui peu importe le moyen. «Je ne vais plus fuir quoi qu'il arrive ». Bien que je l'ai écrit qu'il y a un peu de temps, j'ai fuis à nouveau ... Shampooing, tressage, cuisine ... chaque petit chose que Koharu-chan voulait que je fasse, je ne pouvais pas le faire pour elle. Je sais que je dois faire de mon mieux, mais je ne peux rien le faire correctement : Je suis pitoyable, je ne sais pas quoi faire ... Mais la vérité ce n'est pas que je ne savais pas quoi faire -- j'évitais de penser à ce que je devais faire. Si je commence à y penser, je vais voir toute mon impuissance et mon manque de maturité, et je finirai juste par me faire du mal ... Il en est de même avec vous aussi. Si je pense à vous, je vais juste me faire écraser par la solitude de vous avoir perdu, et je ne voudrais plus continuer à avancer. Je ne voulais pas que Koharu-chan voit mon côté si peu cool ...
Même quand je rentre tard du travail, même quand je lui dis "Arrêtons de parler de Youko-san", Koharu-chan ne m'a jamais rien reproché. Elle disait toujours "c'est d'accord" ... Même si elle est si petite, elle est attentionnée avec moi et s'occupe toute seule de ses sentiments douloureux . Et je profite de cette bonté et j'évite de traiter des vrais sentiments de Koharu-chan. Mais, je me suis trompé. Nous devons laisser voir à l'autre tout, l'amusement, la joie, la tristesse ou la solitude. Parce que c'est ce que les parents et les enfants sont censés faire ... Voilà pourquoi, je vous dis cela aujourd'hui aussi.
Je veux vous voir. Je veux vous voir, je me sens seul, mes larmes ne semblent pas pouvoir s'arrêter ... Ce n'est pas cool, hein? Mais, ce sont mes vrais sentiments. Youko-san-- même maintenant, je vous aime encore.
Ma mère m'a dit ça il y a quelque temps. Comme je suis en ce moment même, c'est comme un enfant élevant un enfant ... Je pense que c'est exactement ça. Je ne suis qu'un enfant qui ne voit que ce qui est en face de lui et les choses en surface. Voilà pourquoi, quand mes parents m'ont dit de revenir vivre chez eux, je ne savais pas ce que Koharu-chan voulait vraiment. Je voulais faire passer les sentiments de Koharu-chan en premier, mais il a fallu que je vois un de ses dessins pour me rendre compte de ses véritables intentions ... Ce que ma mère a fait, elle l'a fait avec un air de "pousser quelqu'un avec seulement son propre point de vu". Juste combien ma mère était inquiète pour moi... Je ne voyais même pas un tout petit peu de ça.
Je pense c'est certainement parce que je suis toujours incapable de faire le premier pas que je perds de vue l'essence de tout. Élever Koharu-chan dans cet appartement aussi, ce n'était pas juste pour de simples raisons comme « parce que Youko-san voulait vivre ici» ou «parce que Koharu-chan est mon enfant". Vivre ensemble dans un endroit où nous pouvions sentir Youko-san était un vrai bonheur pour Koharu-chan et moi. Je suis devenu tellement préoccupé par les questions pratiques qui se présentaient à moi que je pourrais avoir perdu de vue "les choses les plus importantes". Mais, Koharu-chan m'a fait me souvenir .... alors maintenant je peux le dire avec confiance.
C'est un vrai bonheur pour moi de vivre avec Youko-san et Koharu-chan. Donc, nous allons vivre ensemble à partir de ce moment-là aussi, juste nous trois.
Vous aimez le vélo, n'est ce pas? Il se trouve que Koharu-chan aime aussi en faire. Donc, pour rendre Koharu-chan heureuse, j'ai acheté un vélo pour elle. Mais je ne peux rien faire correctement ... Koharu-chan ne pouvait pas pédaler par elle-même et s'est excusée auprès de moi à ce sujet. "Tu es allé me l'acheter mais je ne peux pas en faire, je suis désolé" elle a dit ... Si j'avais était un meilleur enseignant, elle aurait pu en faire sans toute cette tristesse. Je n'aurais jamais du lui offrir un vélo en premier cadeau ... Plus je pensais ça, plus je ressentais la peine provoquée par mon manque d'enthousiasme, et je suis devenu mal à l'aise à propos de savoir si j'allais devenir un bon père ou non...
Mais, ce qui était le plus peu enthousiasment de tous était mon propre cœur. Le professeur de Koharu-chan ... son nom est Tomoya, et en raison de certaines circonstances, il ne peut pas dire à son propre enfant qu'il est son père. Mais il transmet son amour à sa manière. Quand j'ai vu cela, je me suis rendu compte que mes pensées envers mon propre enfant étaient à demi-teintes. Bien sûr, je considère Koharu-chan comme très importante. Mais à part ça, j'ai essayé trop dur de capturer l'image du «père qui fait son travail ». Si je ne le fais pas, je ne deviendrais pas meilleur... tout en faisant ça, ma tête s'est agrandi, mon cœur rapetissé, et je suis devenu plus anxieux. Mais ce n'est pas bon, c'est. "Masamune-kun vient de prendre des photos du chemin de Masamune-kun." ... comme ce que vous aviez dit avant, il se trouve que je vais juste à ma façon travailler dur pour devenir un bon père pour Koharu-chan.
Youko-san, pour la première fois depuis longtemps, je pense qu'aujourd'hui je vais regarder et admirer le ciel. Je se sens comme si mon cœur allait croître un peu plus encore plus qu'auparavant
Je pense que vous en avez déjà entendu parler grâce à Koharu à partir du téléphone à ficelle, mais ... j'ai rompu ma promesse avec elle. Même si nous avions dit que nous nous dirions tout, je ne lui parle de mes problèmes. Je ne veux pas faire accroître son inquiétude, donc j'ai agi comme d'habitude. Mais la vérité c'est que je pensais que je ne pouvais pas rester le même, que je devais continuer à avancer. Mais je ne pouvais pas voir ce qui se trouvait devant moi. J'avais peur d'avancer ... Je veux être photographe, mais j'ai pas confiance en moi ... comme toujours, je finis par encore rester au point de départ.
Il n'y a aucun moyen que je puisse sourire avec mon cœur comme ça. Mais Youko-san, je suis devenu responsable, photographe assistant de Hayashi-san, il y a quelques temps. Hayashi-san a abandonné son appareil photo pour sa famille, mais dans le but de laisser sa famille continuer d'avancer avec le sourire, il a pris l'appareil photo à la main de nouveau ce jour-là. Ce jour-là, toute la famille d'Hayashi-san avait des sourires extrêmement merveilleux sur leurs visages. Lorsqu'Hayashi-san a abandonné la photo, je pense qu'il était inquiet comme moi-- non, même plus que moi. Mais Hayashi-san n'avait pas tord. Le courage d'annoncer un choix, croire en cette décision et travailler dur pour cela, est important. Si vous le faites, même les choses difficiles ou tristes seraient à coup sûr être suivis le lendemain par un sourire.
Je pense que je vais viser correctement le métier de photographe. Koharu-chan m'a dit ça: je ressemble au soleil quand je travaille. Je veux être comme le soleil qui peut toujours faire sourire Koharu-chan. Voilà pourquoi ... pour être honnête, je n'ai toujours pas confiance. Mais je veux essayer dur. Je veux prendre la route sur le chemin que j'aime et sourire avec le cœur, et faire Koharu sourire. Comme la façon dont Youko-san avait souri pour moi ...
Youko-san, si vous me voyez comme ça, voudriez vous sourire pour moi aussi, je me le demande?
Il y a quelque temps, j'ai participé à un concours de sumo à la demande de Koharu-chan. J'ai perdu dès le début. Vous le savez déjà, je ne suis pas bon dans ce genre de choses ... vous pouvez dire juste en regardant que vous allez perdre. Je pensais que si Koharu-chan me voyait perdre si pathétiquement, elle allait certainement être vraiment déçue.
Youko-san, j'ai toujours pensé à moi comme à un nul parce que je ne peux rien faire. Mais ce qui était vraiment nul était quand je voulais abandonner avec rien d'autre que des excuses comme « parce que je ne peux pas le faire correctement ». Parce que je ne peux pas le faire ... même si j'essaie, je vais certainement échouer ... ce serait si pitoyable et boiteux, tout le monde et moi y compris seraient déçus... avec ça, je me suis toujours enfuie. Vous, Koharu-chan, la photographie et même moi-même ...
Mais je ne suis pas le seul qui ait peur, qui soit embarrassé, ou qui n'a pas confiance en lui. Tout le monde est comme ça. Malgré cela, ils prennent un visage déterminé et vont de l'avant de toute leur force. Youko-san, qui a donné naissance à Koharu-chan aussi, et Koharu-chan, qui était la seule, parmi ses amis à ne maîtriser pas la kendama (ndlt : bilboquet) mais qui continuait encore de pratiquer de toutes ses forces, tout le monde, tout le monde ... Youko-san, ça m'a vraiment frappé quand j'ai pris part à la compétition de sumo. C'est facile de fuir, mais si vous continuez encore de l'affronter même si vous échouez, vous gagnez une force et un courage inimaginable. A cet instant, l'ensemble de vos craintes sont soufflés au loin, et vous pouvez aller encore plus de l'avant.
Youko-san, je ne vais pas faire plus d'excuses. Il pourrait y avoir des moments où je voudrais fuir à nouveau, mais je pense que je vais rassembler mon courage et affronter. Parce que je ne veux pas interrompre ma route de mes propres mains comme le jour où je ne pouvais pas vous rattraper ... C'est ce que je pense réellement du fond de mon cœur en ce moment.
Même si je ne veux jamais vous oublier, je vais finir par aimer quelqu'un d'autre un jour. C'est triste, mais c'est ce qui arrive quand vous continuez à vivre ... c'est ce que Taka-chan m'a dit. Qu'en pensez-vous, Youko-san? Si c'était vous, vous diriez certainement quelque chose comme «C'est ça, Masamune-kun. Il y a beaucoup de bonnes personnes en dehors de moi. Vous devriez penser à votre propre bonheur», n'est ce pas? Mais je ... je ne sais pas, pour être honnête. Non, ça ne se produira pas. Il n'y aura jamais de jour prochain où j'aimerais quelqu'un d'autre que Youko-san. Même si c'est ce que je pense, je ne peux pas le dire avec une certitude de 100% non plus. Peut-être un jour, par hasard, je viendrais peut-être finalement par aimer quelqu'un d'autre ...
Ma poitrine fait un peu douloureuse quand j'y pense. Parce que Youko-san, si ce n'était pas pour vous, s'il n'y avait pas Koharu-chan ... Je ne pourrais même pas être capable de faire un petit pas en avant de toute ma vie. Je pense que c'est parce que vous étiez là et que Koharu-chan est là que je suis capable de faire face à l'avenir et de vivre. C'est mon amour pour vous deux qui m'a soutenu et qui a fait de moi qui je suis aujourd'hui. Je me sens vraiment chanceux. Je n'ai toujours pas confiance en toutes sortes de choses, mais c'est seulement quelque chose que je peux dire avec confiance.
C'est ça, Youko-san. J'ai eu 25 ans. Koharu-chan me l'a souhaité; je pouvais aussi entendre votre chant mélanger à celui de Koharu-chan . J'étais vraiment heureux. Je veux toujours être souriant, entourré de pensées pour Koharu-chan et Youko-san que je aime tant. Voilà pourquoi, je veux que vous soyez à nos côtés à partir de maintenant, parce que ce serait le plus grand bonheur pour moi en ce moment.
Je me suis disputé avec Koharu-chan il y a quelques temps. Comme vous, Koharu-chan a été choisie pour être Cendrillon dans la pièce de théâtre de son école, mais elle a été embêtée par son amie jalouse. De mauvaises choses ont été dites sur vous également, alors elle s'est mise en colère. Koharu-chan s'est vengée de cette enfant. Ce fut la raison pour laquelle je lui ai dit de s'excuser, parce que je veux que Koharu-chan ait un cœur qui pardonne les autres comme vous ... mais Koharu-chan ne voulait pas s'excuser. Puis je me suis fâché à mon tour … Les gens ne peuvent pas vraiment le faire comme il faut non ? Plus vous pensez à l'autre, plus vous priez pour leur bonheur, mais plus vous voulez transmettre à l'autre personne, plus il est difficile de le faire correctement ... puis vous finissez buté et pour finir par se disputer.
Mais Youko-san, les sentiments se transmettront toujours un jour. Mes sentiments ont aussi atteint Koharu-chan. Et je ... j'ai finalement fait face à ma mère. Je savais depuis longtemps que ma mère priait pour mon bonheur. Mais je me sentais coupable de ne pas aller vers le bonheur que la mère avait envisagé pour moi, donc je me suis détourné d'elle. Je suis mis en colère face aux mots de maman, et je ne pourrais jamais être honnête ... Mais j'ai compris quand j'affrontais Koharu-chan. Même quand maman se mettait en colère contre moi, elle priait toujours pour mon bonheur et concentrait son amour sur moi.
Youko-san. Comme la façon dont maman m'a donné de l'amour, et vous en avez donné beaucoup à Koharu-chan, je tiens également à exprimer mon amour pour elle de toutes mes forces à partir de maintenant. Même si ça ne passera pas tout de suite, ça le sera un jour.... je veux y croire et faire face à Koharu-chan pour que nous puissions continuer ensemble.