Jun 12, 2008 22:00
Hum hum...
Demain, 8h, début des épreuves du bac...
C'est la panique ? Naaaaaan !
Mais quelque chose me dit que je fairais moins la maligne demain matin !
Avec ma copinette, on s'est donné rendez-vous devant le lycée à 7h30... il paraît qu'il font passer en premier ceux qui arrivent en avance... surtout que d'aprés une amie qui est passée aujourd'hui, je suis dernière de la liste -_-'
On verra bien !
En tout cas, les choses sérieuses commencent et j'ai pas commencé que j'attend déjà plus qu'une chose... LA FIN !!!
Pour décomprésser aujourd'hui, j'ai fait des macarons et la lessives des fringues que je vais mettre demain... qui ne sont toujours pas sèches d'ailleurs !
Et ce week-end, je vais ni manger ni dormir... va falloir que j'avale tous le reste de mes cours d'éco-droit !
lunid 16 : mardi 17 : mercredi 18 :
14h-18h : philo 8h-11h : management 8h-11h : économie-droit
14h-16h : LV2 anglais 14h30-16h30 : LV1 italien
lundi 23 : mardi 24 :
8h-11h : maths 13h-17h : mercatique (suite)
14h-16h30 : Histoire-géo
La semaine du 16 n'est pas trop chargée. La seule chose à réviser, c'est l'éco-droit. Le management, je le relirais pour me donner bonne conscience, mais du moment qu'on sait faire un diagnostique interne et un diagnostique externe, on assure la moyenne minimum. Anglais et italien... c'est juste du vocabulaire à revoir et la forme de politesse en italien. Et la philo... no comment ! Je lirais sans doute les fiches que le prof nous a donné pour les "chapitres" qu'on n'a pas fait le lundi matin, pour la bonne conscience également !
La semaine du 23, c'est autre chose. Pour les maths, je revois seulement l'optimisation parce qu'il n'y a pas de formules, le reste, c'est dans ma calculette et j'ai assuré le 12,5 au bac blanc et de moyenne aux 2ème et 3ème trimestres avec ça. L'histoire, le programme est pas tout à fait fini, mais on a l'habitude. 6 leçons à réviser, plus des définitions et une ou deux cartes, surtout pour savoir replacer l'ALENA (que je n'ai jamais su placer), la Triade et les grands machins maritimes.
Et puis, la mercatique, ça c'est chaud de chaud ! 27 chapitres à avaler, ça coince ! Plein de formules... que j'ai aussi mis dans ma calculette merci la calculette graphique et son inventeur, je vous vénère sachez-le !
Ma prof de mercatique nous affirme avec une conviction allucinante que nous n'avons pas le droit de mettre les formules de mercatique dans notre calculette et que si/lorsqu'elles seront vérifiées, on sera tous recalés pour 5 ans. Mon prof de maths, lui, affirme que si on n'est pas pris en flagand déli de triche, personne n'a le droit de regarder dans notre calculette. J'ai bien plus tendance à croire mon prof de maths.
Vous qui avez déjà un bac en poche, lequel des deux à raison ?
Bref, le 24 17h c'est fini.
Le 27 entre midi et deux résultat sans surprise de mon oral de concours
Le 4 juillet 18h résultat du bac... on a dit que si on l'avait, on irais se jeter dans la fontaine du rond point du lycée... et mon père m'a signalé que je serais majeure et qu'il n'irais pas me chercher au comissariat ! M'en fou j'aurais le bac ^^
Enfin voilà, vivement la fin ! Croisez les doigts pour moi les gens ^^
Je vais aller repasser mes vêtements.
Bonne nuit !
PS: mon coeur commence déjà à prendre de la vitesse... je vais prévoir la bouteille d'eau demain, histoire que le coup de la salive qui déserte ma bouche ne se reproduise pas, se serait con !
bac