L'épisode 3 m'ayant laissé un drôle de goût, renforcé par tout le drama fait sur les réseaux sociaux (pour ou contre sa conclusion ? Si vous êtes surpris par la tournure inattendue des événements, tapez 1. Si vous êtes écœurés parce que vos théories se sont écroulées avec fracas, tapez 2. Et merci d'arrêter de vous écharper, ça met du sang partout
(
Read more... )
Pour moi, le fait qu'il ne reste plus qu'un dragon est symbolique et constitue un message : un seul dragon pour un seul Targaryen. Par conséquent, il ne pourra en rester qu'un. Pour ma part, je parie sur Jon mais on verra bien, à moins que les scénaristes nous sortent la carte Tyrion de la manche en se raccrochant in extremis aux bouquins ? Sauf que ça sonnerait très TGCM vu que les indices en ce sens sont quasi inexistants dans la série.
Contente de voir qu'il n'y a pas que moi que Daenerys exaspère. C'est déjà le cas dans les livres, et ça ne s'arrange pas avec la série. Et sinon, c'est vrai que Euron, comme Cersei d'ailleurs, sont devenus des caricatures grotesques dont il devient urgent qu'on s'en débarrasse.
Ah ! Ce Daeron n'existe pas ! C'est bien ce qu'il me semblait, je n'ai aucune souvenir d'un Targaryen en fauteuil XD
Bref, plus que deux ! Et quelque part, ben... ce n'est peut-être pas plus mal.
Reply
Je suis assez d'accord avec ta théorie sur le dragon restant. Ce qui est drôle, c'est que les deux qui sont morts ont été tués façon "ta gueule, c'est magique", entre le Night-King qui est champion du monde de lancer de javelot et Euron Greyjoy avec sa cape d'invisibilité géante. J'avoue que je ne sais plus trop quoi penser pour la fin mais j'ai trouvé une théorie assez chouette qui dit que Ver-Gris pourrait tuer Cersei et venger ainsi sa Missandei ; ainsi donc la mort de cette dernière aurait été plus utile que de mettre Daenerys définitivement en pétard et en plus, ça court-circuiterait une fois encore ce que tout le monde attend, à savoir Arya happens again.
Concernant Daenerys, si elle m'exaspère aussi dans les livres, je lui donne le bénéfice du doute dans ces derniers où elle est beaucoup plus jeune, elle n'a pas vingt ans, et elle n'a pas autant de gens à qui faire confiance.
J'ai vérifié deux fois mes sources pour le Daeron. Dans mon gros bouquin où figure l'arbre généalogique Targaryen, tu as les deux Daeron qui ont été rois (celui qui meurt comme une crotte à Dorne et celui qui vit assez vieux pour être grand-père avant de mourir lors d'une épidémie) et un prince Daeron dont les deux particularités étaient d'avoir des rêves prémonitoires et le gosier en pente (c'est le fameux Daeron l'Ivrogne des "Chroniques du Chevalier errant"). Après, je suis allée voir sur le forum de la Garde de nuit où ils ont des connaissances très pointues, et ils étaient tous scotchés au plafond à cause de cette anecdote. D'ailleurs, j'étais perplexe devant l'attitude de Tyrion qui faisait genre, il n'a jamais vu de fauteuil roulant de sa vie alors qu'il était visiblement connu (c'est évoqué en saison 4, même si pas dit textuellement) que le prince Doran de Dorne en avait un. D'ailleurs, je me demande bien qui est le fameux "prince de Dorne" dont ils parlent dans l'épisode, je pensais qu'ils avaient tous été tués et Quentyn Martell n'existe que dans les livres…
J'avoue que je commence à avoir hâte d'en finir. Et je suis dégoûtée : j'ai l'habitude de débriefer les épisodes le mardi matin avec un poteau de mon atelier théâtre et il ne vient pas la semaine prochaine XD
Reply
Leave a comment