Waiting for darkness - Game of Thrones - saison 8 - épisode 2

Apr 25, 2019 09:48

J'ai pu voir l'épisode mardi soir, pendant mes vacances, même s'il est arrivé que la queue touffue des chats (deux Sibériens au poil très long) se soit mise en travers du visage des personnages à l'écran. Si un peu de spoil s'était glissé ici ou là dans mes réseaux sociaux, ça n'avait rien de dramatique et j'ai pu profiter de cette sorte de cadeau ( Read more... )

game of thrones

Leave a comment

alaiya666 April 27 2019, 07:36:22 UTC
J'ai beaucoup aimé ton analyse ! (pas eu le temps encore de lire celle du 1er épisode...) Et je la partage en tous points. Le moment où Brienne est adoubée par Jaime m'a énormément émue ♥ C'était très beau, très bien amené, très bien fait, et c'est tellement mérité ! ♥ Le meilleur moment de l'épisode pour moi.

Quant au passage Ayra/Gendry, comme toi, je ne suis absolument pas convaincue. Ca m'a laissé un goût de WTF absolu, ça ne rime à rien, ça ne résonne avec rien, ça n'a ni queue ni tête. Pour moi, Ara est asexuée, non pas tant d'ailleurs parce que c'était une gamine au départ que parce que dorénavant, elle est une sans-visage et que ça ne colle pas avec la caractérisation du personnage. De l'ancienne Arya ne reste que son sang Winterfell et c'est ce qui justifie sa présence auprès des siens, le fait qu'elle mette ses compétences à leur service et, quelque part, qu'il reste encore un peu d'humanité en elle (cf. ses retrouvailles avec Jon). Mais pour le reste, ce genre de considérations, fussent-elles purement sexuelles, est à mon sens inutile pour un sans-visage, sauf si cela doit servir un objectif bien précis. J'espère (très fort !) qu'on ne va pas nous faire le coup de l'Arya qui survit avec un polichinelle dans le tiroir mi-Stark, mi-Barathéon, futur roi de Westeros...

Tu as un grand sens du détail et merci d'avoir relevé tout un tas de symbolique, comme la petite fille au visage brûlé face à Davos : en te lisant, un "Awww" m'a échappé ;-)

Bref, vivement la suite !

Reply

lilou_black April 27 2019, 07:54:48 UTC
Rien que pour son adoubement, je croise les doigts très fort pour que Brienne survive (et qu'elle entre dans la garde royale). Et la seule chose que je regrette, c'est que Sansa n'ait pas pu voir ça : elle aurait été tellement fière…

Je partage ton avis sur le rapport entre les sans-visages et le sexe. Les circonstances les plus canon dans lesquelles Arya aurait pu le faire, c'est en empruntant un visage de proustipathétipute pour tuer le client après XD Et je n'avais pas pensé au polichinelle mi-Stark-mi-Baratheon, au secours, non ! Déjà que pas mal de gens sont persuadés que Jon Snow aura enfourné un croissant chez Daenerys, chose dont je prie pour que ça ne se produise pas…

Concernant la petite fille au visage brûlé, j'y ai surtout pensé parce que la relation entre Davos et Shôren était un des trucs que j'ai trouvé le plus chou dans la série… et puis j'ai trouvé, ensuite, Vère trop cool avec son "Mon fils et moi serons en sécurité si quelqu'un comme toi surveille la crypte". Mais après, ça fait un moment que Vère est la coolitude faite Sauvageonne XD

Le prochain épisode me stresse… va y avoir tout un tas de morts, c'est sûr, mais qui ????

Reply


Leave a comment

Up