[Fanfic] - "Better than you, little devil" ~ Co-prod # Chapitre 01/11
Jun 06, 2016 14:42
Auteurs : matsuaurore & lilisan31 Béta L : Ma Squeez jun_zutto ♥ Pairings : Ohmiya, Sakumoto Genre : Romance, comédie, drame Nombre de mots : 3152 mots Résumé : "Un ange peut-il apprivoiser un démon ? Ou finira-t-il déchu et perverti ? Ohno un simple manager devra faire de son mieux pour ne pas sombrer face à une Idole sadique et avide de déchéance."
Note : Hello Everybody ~ Aujourd'hui me revoilà avec une fanfic co-prod avec ma Sis Witch ~ Je sais que j'ai beaucoup d'autres écrits à terminer.. Je suis désolé.. N'hésitez pas à me le rappeler lorsqu'une histoire vous plait vraiment ><" En tout cas promis celle-ci est terminé !! Elle sortira régulièrement ! Elle est inspirée de cet "Anishi" où Ohno était un AD malmené *3* J'espère qu'elle vous plaira, n'hésitez pas à donner votre avis ~ Enjoy it Little devils ! XOXO ♥
[* Chapitre 01 *] Un homme était statique face à une imposante tour de verre, celle-ci arborant d'énormes lettres tapent à l'œil bleutées "NHK", rappelant ainsi aux visiteurs l'immensité de son pouvoir.
Malgré son épouvantable stress, ce petit homme sourit, véritablement ravi. Il n'avait rien d'atypique et paraissait même trop banal. C'est modestement vêtu d'une paire de converses usées, un jean brut, une chemise à carreaux style bûcheron rouge fermée négligemment jusqu'à ses clavicules révélant un tee-shirt de la même couleur. Le tout agrémenté d'un sac en bandoulière beaucoup trop grand pour un si petit corps. Sa seule présence dans un tel bâtiment suffisait à en réduire le prestige.
C'est avec confiance qu'il remonta d'un geste élégant ses lunettes à monture noire à la base de son nez, il inspira profondément et expira calmement puis, doigta légèrement le pass plastifié autour de son cou.
D'une petite voix, il se chuchota à lui même.
- J'y suis enfin arrivé. Ça m'aura pris énormément de temps pour l'atteindre... rien qu'un peu mais enfin...
Ohno se dirigea vers un bureau situé au beau milieu du grand hall pour tenter une approche vers une femme située derrière et laissant deviner qu'elle devait être la secrétaire de ce géant building. Une oreillette vissée à son oreille, la jeune femme parlait à une vitesse phénoménale tout en pianotant sur un ordinateur High Tech.
- Ano... excusez-moi... Tenta Ohno d'une petite voix timide. Cependant, la jeune femme ne lui accorda même pas ne serait-ce qu'un brin d'attention et continua de discuter vivement via l'écouteur pendu à son oreille. Ohno se mordit la lèvre inférieure, détestant interrompre une conversation téléphonique, cependant, à patienter indéfiniment, il louperait son rendez-vous avec le directeur et là, bye bye son job de rêve.
- Excusez-moi! Répéta Ohno en élevant la voix, faisant enfin relever la tête de la dite secrétaire qui le détailla de la tête aux pieds avant d'esquisser un sourire dédaigneux.
- Nous ne donnons pas d'argent ici, monsieur. Fit la femme avant de retourner à sa conversation. Mais oui, je te jure que cette gourde est venue à la soirée en robe Guess! Tu imagines?! En Guess! La honte, toutes les femmes portaient au moins du Chanel et du Dior mais elle, non, elle s'est ramenée à cette fête vêtue comme une clocharde! Elle a été la risée de la soirée, les gens l'ont même prise pour la maid!
Ohno arqua un sourcil face à cette conversation. Mieux vaut entendre ça que d'être sourd. Pensa le jeune homme.
- Et si tu avais vu ses chaussures! Niveau H&M je suis sûre!
- Excusez-moi! S'impatienta Ohno.
- Désolée ma chérie mais y a un SDF qui me harcèle pour du fric, les gens de nos jours, aucun savoir vivre! Grogna la femme, pinçant ses lèvres tartinées de gloss rose beaucoup trop brillant.
- J'ai rendez-vous avec Matsumoto-san. La femme émit un cri de choc à cette annonce et fronça les sourcils.
- Et vous êtes?
- Ohno Satoshi. Je suis...
- 7e étage, bureau au fond à droite. Le coupa la secrétaire avant de retourner à sa conversation sans intérêt.
- Merci. Et vous devriez essayer le dernier rouge à lèvres Chanel, celui que vous portez est en vente à H&M. Se moqua Ohno. Le jeune homme rit en entendant la femme émettre un cri et prendre un miroir.
Les gens riches étaient vraiment tous les mêmes. Quoi que cette femme n'était qu'une simple secrétaire, pas de quoi péter plus haut que son c*l.
Ohno emprunta un ascenseur plus luxueux que son appartement avant d'atteindre le bon étage qui devait aussi faire le quintuple de son pauvre petit deux pièces.
- Entrez. Fit une voix stricte lorsqu'Ohno frappa.
- Matsumoto-san. Ohno s'inclina en entrant, la surprise l'envahissant en découvrant un homme jeune et sublime derrière un immense bureau en verre.
- Ah, Ohno-san, je vous attendais. Ravi de vous rencontrer, Sho m'a dit le plus grand bien de vous.
Ohno cligna des yeux à la mention si familière du prénom de son ami. Jun avait plus l'allure d'un mannequin avec ses longues fines jambes et ses courts cheveux marron à la coréenne que d'un directeur artistique.
- Donc, pour résumer car j'ai peu de temps avant l'enregistrement du nouveau single de Nino, vous souhaitez intégrer notre compagnie en tant que manager, c'est cela?
- Oui.
- Très bien, j'ai déjà lu votre profil et comme vos expériences me paraissent satisfaisantes, bienvenu parmi nous. Jun se leva et serra la main d'Ohno qui ne pouvait s'empêcher de sourire comme jamais.
- Je vais te laisser entre les mains de Sho, il t'expliquera tout ce que tu dois savoir. Tu débuteras en tant que manager d'Aiba. Son 1er album a plutôt bien marché et le succès commence à naître pour lui donc il te faudra t'organiser pour son emploi du temps.
- Sans vouloir vous offenser, ne pourrais-je pas démarrer avec Ninomiya-san? Ohno se risqua à demander.
- Eto... Nino a déjà un manager actuellement ou plutôt n'a pas encore rendu fou son actuel manager qui essaye de tenir le coup... Nino est spécial... pour ne pas dire trop exigeant, tu ne tiendrais pas une semaine. Dit Jun en souriant gentiment.
- J'ai une patience de fer.
- Peut-être mais Nino est un génie pour rendre fou ses manager. J'en suis au 15e en deux mois.
- Je suis sûr qu'il n'est pas si terrible, après tout, sa musique est si pleine de tendresse et de bonheur. Fît Ohno avec un doux sourire.
- Oh alors tu es un fan de Kazu... Sans vouloir paraître méchant ou rabat joie, ne te fie pas aux apparences. Kazu est quelqu'un de génial et adorable mais qu'avec les personnes qu'il aime, ce qui exclut son manager.
- Je vois.
- Si son manager actuel pète un plomb et finit en hôpital psychiatrique, je reconsidérerai la question.
- Très bien. Merci encore de m'accueillir parmi vous. Sourit Ohno.
- Pas de soucis, nous sommes une grande famille ici donc n'hésite pas à demander si tu as besoin d'aide.
- D'accord.
Ohno suivit Jun et tous deux prirent l'ascenseur pour se rendre à un étage situé au sous-sol où de nombreuses personnes circulaient, le téléphone collé à l'oreille, certainement en pleine négociation de contrat pour les idoles de NHK.
- Ohno-kun, je te laisse avec Sakurai, il va te présenter à Aiba et te dire quoi faire. Jun sourit en faisant un clin d’œil à Sho qui eut un sourire assez explicit.
- Je savais que tu réussirais! Le félicita Sho.
- Rien n'est encore fait. Fît modestement Ohno.
- Tu verras, travailler avec Aiba c'est le top. Tu vas l'adorer! S'exclama Sho en les emmenant vers ce qui semblait être un studio d'enregistrement. Ohno découvrit un beau jeune homme aux cheveux couleur caramel et au sourire rivalisant avec le soleil.
- Aiba-chan! Le jeune homme en question quitta son micro pour tourner la tête vers eux, un nouveau sourire fendant son visage.
- Sho-chan!
- Je te présente Ohno Satoshi ton nouveau manager.
- Enchanté, Aiba Masaki. Aiba sourit en s'inclinant.
- Enchanté. Ohno sourit, satisfait de savoir qu'il allait travailler pour quelqu'un ayant l'air aussi gentil qu'Aiba, c'était une crème à la Tv et il en avait visiblement l'air en réalité aussi.
- Puis-je continuer ou tu as besoin de moi, Sho?
- Non, continue, je dois tout expliquer à Ohchan.
- Hai!
Ohno rit en voyant Aiba retourner à sa chanson avec tant d'enthousiasme qu'il manqua de tomber en se prenant les pieds dans le fil de son micro.
- Toujours aussi maladroit celui-là. Rit Sho.
- Il a l'air sympa.
- Masaki est une perle dans ce monde de requins. Il est très franc et adorable mais aussi un peu têtu quand il a une idée en tête. Tu devrais bien t'entendre avec lui. Bon, commençons les explications. Pour les rendez-vous, Jun nous a procuré des tablettes tactiles pour plus de facilité. Tu noteras les rendez-vous et contrats de Masaki dedans. Ton boulot sera de maintenir un emploi du temps dense mais sans nous le tuer au travail non plus. Négocie un maximum de contrats et ta prime n'en sera que meilleure à la fin du mois. Il faut qu'Aiba fasse un maximum d'apparitions en public, de show et de drama. Plus on le voit, mieux c'est. Plus on le connaîtra et l'aimera, plus grosse sera la paye. Compris?
- Oui.
- Bien, je te laisse te débrouiller et si tu as besoin d'aide, n'hésite pas à m'appeler. Sho lui fît un clin d’œil avant de s'en aller, laissant Ohno seul avec sa tablette.
- Yosh. Gambarimasu! S'exclama Ohno.
La première semaine de travail se déroula sans incident, Ohno s'habituant vite aux méthodes de travail demandées et trouvant le parfait équilibre entre les rendez-vous d'Aiba qui se révélait être un amour comme l'avait dit Sho.
Mais tout bascula lors de la 1ere rencontre d'Ohno avec Ninomiya.
Alors qu'Ohno tapait sur sa tablette, essayant de caser un rendez-vous pour un contrat pour un drama, le jeune homme ne fît pas attention et se heurta à quelqu'un, tous deux manquant de tomber.
- Non mais vous pouvez pas regarder où vous allez, idiot?!!! Ohno releva la tête pour s'excuser et émit un petit cri de surprise en voyant Ninomiya en face de lui.
- Je...je...
- Vous... vous quoi?! Imita Nino avec mépris. On vous paye pas à rentrer dans les gens et encore moins dans les stars comme moi!
- Je suis désolé! S'excusa Ohno en s'inclinant.
- Encore heureux que vous le soyez, incapable! Non seulement vous êtes laid mais en plus vous ne faites même pas votre boulot correctement! Je vais demander à Jun de vous virer et...
- Kazunari ça suffit! S'exclama une voix.
- Jun, faut que tu vires cet incompétent en plus il est moche, je veux pas finir aveugle à force de voir sa face hideuse!
- Nino! Stoppe tes enfantillages, c'était un accident, maintenant retourne bosser car je ne te paye pas à rien faire non plus! Ordonna Jun.
- On se reverra, laideron. Marmonna Nino en passant près d'Ohno qui était sur le point de s'évanouir.
- Je t'avais prévenu. Sourit Jun.
- Je ne m'attendais pas à ce que tu sois même en dessous de la vérité. Soupira Ohno.
- Il est abjecte avec les gens qu'il n'aime pas mais il a un cœur en or quand tu le connais.
- Bah il sait bien le dissimuler alors. Grogna Ohno, faisant rire Jun.
- Reste loin de lui et tout se passera bien.
Ohno hocha de la tête sans savoir que ce petit démon arrogant deviendrait le sujet principal de ses pensées et que derrière cette apparente méchanceté se cachait quelque chose de bien plus douloureux que des mots froids et blessants.
Quelques jours plus tard, l'incident avec ce démon de Nino n'était plus qu'un mauvais souvenir, Ohno se félicitait chaque jour de pouvoir survivre dans ce monde dominé par la superficialité et le mépris.
Son idole devenait de plus en plus connue de par leurs efforts, mais, aussi leurs relations devenues en quelque sorte à la limite de l'amitié. Aiba était facile à vivre, et, toujours prêt à aider les autres, c'est ce qui lui plut tout de suite chez lui, inexplicablement il se sentait à l'aise à ses côtés, parfois même il lui livrait certaines bribes de sa vie.
"C'est dangereux.." Pensa-t-il.
Pour un manager avoir une relation aussi fusionnelle avec sa "star" pouvait aussi bien rendre son jugement non objectif, mais, pire que tout il avait peur.. Peur de se dévoiler aussi facilement à quelqu'un. Sho le connaissait depuis de nombreuses années, pourtant il ne connaissait rien de ses rêves passés.. Et finalement brisés.
Il soupira lourdement, repoussant ses sombres souvenirs au loin dans son esprit embrumé. C'est à peine s'il remarqua que son café n'était maintenant plus qu'un liquide amer et froid. L'ambiance environnante s'intensifia autour de lui, c'est impressionnant à quel point il était capable de s'isoler du reste du monde sans peine.
- Oh-chan !! S'écria une voix beaucoup trop enjouée.
Il détourna son attention d'un oiseau survolant gracieusement la façade de vitres teintées du building, comme s'il narguait cette richesse étouffante pour une liberté pure et simple.
- Oh Aiba-san, un problème ?
- Arg Oh-chan ! Je t'ai déjà dit de m'appeler Masa-chan, ou encore Aiba-chan.. C'est si froid Aiba-san..
- Désolé.. Un problème Aiba-chan ?
Le grand homme sourit largement à l'appellation intime de son manager.
- Haha non non rien, je viens juste prendre mon habituel café/donuts du matin, d'ailleurs je ne suis pas seul il y a aussi Ni-
- Masa !! Tu es obligé de disparaître comme ça ?! D'ailleurs, tu n'as pas un larbin de manager pour te ramener tes repas ?!! Tiens ta commande, rembourse-moi !
Ohno se raidit en entendant l'intonation sèche de cette voix qui l'emmenait pourtant au paradis avec ses balades habituellement.
- Nino-chan ! Désolé ! J'ai vu Oh'chan alors je-
- Ohh... Mais n'est-ce pas Laideron-kun ? Sourit simplement l'idole.
- Que- Quoi ? Oi Nino ! Ne t'en prends pas à mon manager !
- Masa.. Tu ne me rattraperas jamais avec un tel manager..
Le cœur d'Ohno s'emballa plus que de raison.
- Tu devrais vite en changer avant de finir chanteur pour des publicités de fast food. Regarde-moi ça.. Il est tellement grassouillet.
Ses sourcils se froncèrent dans une fine ligne droite. "Moi grassouillet ?"
Aiba soupira se grattant nerveusement l'arrière de la nuque.
- Désolé Oh-chan.. Il n'est pas toujours comme ça mais-
- Ça suffit ! Tu n'as pas besoin de t'excuser auprès d'un sous-fifre ! Et encore moins en mon nom !
- Je vois.. Chuchota calmement Ohno.
- Quelque chose à redire l'insecte ? Ricana la star démoniaque.
C'est avec paresse qu'il se leva de son siège jetant un dernier coup d'œil au moineau qui survolait toujours les environs, il sourit tendrement à celui-ci avant de se tourner vers les deux chanteurs.
- Désolé d'avoir importuné votre matinée avec ma laideur Ninomiya-san. Sur ce, je ne vais pas vous déranger plus longtemps avec ma présence indésirable et nuisible. Je vous souhaite une bonne journée.. Si encore je ne vous l'aurais pas gâchée. Il s'inclina respectueusement avant de partir la tête baissée, laissant deux d’entre eux bouches bées.
- Oh-Oh-chan att- ! Arg Nino ! Qu'est-ce que tu as fait !? Tu n'es qu'un idiot à réagir comme ça ! Il n'est pas comme les autres ! Jamais il n'abandonn-
- Tais-toi !! S'écria Nino
Son cri résonna dans l'immense cafétéria laissant les quelques personnes présentes abasourdies.
- Tu ne sais rien.. Tu ne sais rien ! Je-.. Le petit corps de l'idole trembla légèrement.
- Je suis désolé Nino-chan.. Viens, allons nous asseoir. Assura calmement Aiba.
Ils se dirigèrent silencieusement vers la même table qu'occupait le manager il y a quelques minutes.
Nino était toujours fébrile, c'était difficile de définir si c'était de rage ou.. De peine.
- T-Tu ne manges pas ?
- ...
- Ah tu veux du sucre pour ton-
- Je le veux. Coupa t'-il
- Tu.. Quoi ?
Nino fixa la chaise maintenant inoccupée, une tasse de café froid face à elle. Il mâcha inconsciemment l’intérieur de sa joue.
Aiba était toujours là en attente d'une réponse, il savait que rien de bon n'allait venir de cette réponse mais pourtant.. Une idée lui traversa l'esprit.. Si son hypothèse s’avérera être vraie.
- Intéressant.. Il me le faut. Marmonna Nino plus pour lui-même, le regard toujours rivé vers l'espace vide face à lui.
- Tu.. Tu parles d'Oh-chan ?
Le chanteur détourna enfin son regard pour fixer l'air perdu de son ami.
- Oui
- Mais.. Pourquoi ? Ne me dis pas que tu vas aussi-
- Le briser ? Si.. Précisément.
Un frison parcourut le plus jeune chanteur. Tout comme il l'avait prédit Nino allait s'intéresser à son manager. C'était mauvais signe, très mauvais signe.. Pourtant, il avait appris à connaître Ohno et il s'était rendu compte que cet homme avait quelque chose de spécial. Il n'arrivait pas à mettre le doigt dessus, mais, à coup sûr il pourrait peut-être aider son plus vieil ami, celui qu'il avait perdu avec le temps au fin fond de ce réceptacle vide qui lui faisait face aujourd'hui.
C'est avec précaution qu'il lui répondit.
- Pourquoi ? Pourquoi lui ?
- Humm.. Il me plaît bien, je le trouve intéressant. Je sens qu'avec lui je passerais du bon temps ~
- Nino-chan.. Je ne peux pas te laisser faire, il est mon manager. Soupira Aiba.
- Désolé Masa, mais, peu importe ton avis je ferai tout pour l'avoir. Que tu le veuilles ou non tu vas devoir t'en passer.
- Ne fais pas ça..
- C'est aussi pour ton bien.. Murmura Nino, Aiba ne l'aurait pas entendu s'il n'était pas aussi attentif, son cœur de serra, "Sa blessure ne guérira jamais hein.."
- Je ne t'arrêterai pas.. Je n'en ai pas les moyens.. Mais, s'il te plaît Nino.. Ne fais pas ça. Le chanteur se leva et quitta l'endroit sans un mot de plus ni même une réponse.
Nino le suivit brièvement du regard avant de fixer de nouveau la chaise libre qu'occupait Ohno. Il se souvint que celui-ci fixait tendrement l'extérieur du bâtiment, il fit de même et vit un oiseau volant librement dans le ciel. C'est avec mépris qu'il pensa, "Tu penses être libre ? C'est ridicule.. Un monde où tu ne contrôles rien finira par te mettre en cage avec de belles promesses."
Il but d'une traite sa boisson, détestant le gaspillage d'argent puis, s'essuya d'un revers de main ses lèvres luisantes du liquide sucré.
- Je le détruirai.. Comme les autres, je le briserai. Humm ~ combien de temps pourra-t-il tenir ? Intéressant.. J'ai vraiment hâte de te revoir laideron.. Il sourit en coin d'une manière inquiétante avant de quitter à son tour la cafétéria.
Non loin de là, Aiba l'observa avec une expression peinée.
- S'il te plaît Oh-chan.. Soit fort et ne lâche rien. Murmura-t-il tristement.