Le brouillard, c'est un peu ma grande honte fan fictionnelle. J'ai bien conscience que mettre un an à publier l'épilogue d'une fic policière, c'est ridicule. Cependant, je crois qu'en un sens, j'ai eu besoin de cette année : j'ai récemment repris les chapitres déjà publiés, les ai retravaillés et ai un peu complexifié l'intrigue. Mine de rien, je suis bien plus contente de Le brouillard telle qu'elle est à présent que de l'épilogue bancal que j'avais rédigé à l'époque et égaré je ne sais où.
Quoi qu'il en soit, je republie à présent les cinq chapitres ainsi que l'épilogue à raison d'un chapitre tous les quatre jours ; vous pouvez trouver l'histoire
ici (ff.net) ou
ici (HPF). Pour ceux qui avaient lu la fic lors de sa première publication, je comprends tout à fait qu'ils ne souhaitent pas se refarcir 30 000 mots : je mettrai une note ici à la parution de l'épilogue, et si vous souhaitez me MP pour que je vous rappelle l'intrigue ou vous informe sur ce qui a changé, n'hésitez pas. Outre quelques éléments mineurs, l'épilogue demeure, je pense, tout à fait compréhensible pour ceux qui n'auraient lu que la première version (encore faudrait-il qu'ils s'en souviennent, haha).
Bonne journée !
(Et puis encore pardon pour le retard, parce que franchement, un an, je sais bien que c'est trop.)
PS : En parlant de retravailler ses fics, j'ai également un peu modifié le dernier acte de
Le jeu d'Azkaban, grâce aux conseils de lunalice.