PASSAGE À L'ACTE (Deuxième partie)

Apr 05, 2010 10:32

Titre : Passage à l’acte
Auteur : melissregliss
Rating : tout public
Paring : Scorpius/Lily
Genre : humour
Résumé : Agacé par les insinuations de James Potter, Scorpius décide de passer à l’action et d’embrasser pour la première fois une fille…
Disclaimer : tous les personnages et l’univers HP appartiennent bien sûr à JKR.
Note : Fic écrite pour la communauté LJ les héritier, défi « le flirt »
C'est le deuxième chapitre de ma fic sur le défi du mois dernier, écrit à la demande de quelques lecteurs. Bonne lecture !

Tranquillement installée dans la Salle commune pratiquement déserte, Lily Potter travaillait dur sur son devoir de potion… ou du moins c’est ce que laissait croire son manuel ouvert devant elle, sa plume et son parchemin. En réalité, Lily profitait de l’absence de ses camarades de maison qui étaient dans la Grande Salle, se goinfrant sans limite, pour lire un roman moldue à l’eau de rose.

Complètement plongée dans sa lecture, la jeune fille n’entendit pas la porte s’ouvrir derrière elle, pas plus qu’elle ne perçut les pas qui se rapprochèrent furtivement de son dos.

-Qu’est-ce que tu lis Lily ? demanda une voix grave alors qu’un souffle chaud balayait le cou de la jeune femme.

La rousse poussa un cri de surprise, refermant vivement son livre alors que ses joues se coloraient de rouge, chose qui arrivait rarement et ce, malgré son ascendance Weasley.
Elle ferma les yeux, tentant de réfréner sa colère, mais c’était peine perdue.

-DÉGAGE MALEFOY ! cria-t-elle sans prendre la peine de se tourner vers le garçon.

Celui-ci éclata de rire avant de sauter par-dessus le sofa pour se laisser tomber à ses côtés, un sourire aux lèvres. Les poings de Lily se serrèrent et ses dents s’entrechoquèrent tant elle était furieuse.

-Est-ce que tu réalises que c’est du harcèlement ? demanda-t-elle entre ses lèvres pincées.
Le sourire du blond s’agrandit.
-Du harcèlement ? répéta-t-il avec un air faussement étonné. Parler avec une amie est considéré ainsi maintenant ?

Scorpius se pencha vers elle, plongeant son regard dans le sien et Lily bondit sur ses pieds pour s’éloigner de lui.

-Je ne suis pas ton amie et… ARGH ! TU M’ÉNERVES !

Puis elle partit en coup de vent, montant les escaliers qui menaient au dortoir des filles quatre à quatre avant de s’enfermer dans sa chambre où elle fit les cents pas. Scorpius Malefoy l’irritait ! Non ! C’était pire que ça : elle le détestait ! Il était une telle plaie !

Depuis qu’il avait essayé de l’embrasser, à peine une semaine plus tôt, le jeune homme se montrait aimable avec Lily. Plus qu’aimable même : amicale et parfois séducteur. Il s’assoyait à côté d’elle le soir dans la salle commune; chaque matin, il lui demandait gentiment comment elle se portait; chaque soir, il lui posait des questions sur sa journée et semblait réellement intéressé par les réponses; il lui offrait même son aide pour ses devoirs. Lorsqu’il passait derrière Lily, la jeune fille sentait souvent la main virile du blond effleurer son dos; régulièrement, il se penchait par-dessus son épaule, l’envoûtant ainsi de son odeur, faisant mine de regarder ce que Lily faisait; trop fréquemment, il se penchait vers la rouquine pour lui chuchoter des mots banals à l’oreille.
Lily ne comprenait plus : pourquoi Scorpius, qui l’avait royalement ignoré jusque là, agissait-il ainsi ? Il ressemblait à un amoureux transi ! C’était ridicule !

Avait-il fait un pari la concernant avec un de ses amis ? Elle ne pouvait le croire, son frère s’y serait opposé ! Ou alors, avait-il simplement envie d’être le premier à sortir avec elle, une de seules filles de Gryffondor à n’avoir jamais eu de petit ami officiel ? Si c’était le cas, elle devrait lui dire qu’elle avait eu un copain… un gars de Serpentard qu’elle allait rejoindre pendant la nuit parce qu’elle ne pouvait le voir le jour.

Garçon avec qui elle avait rompu et ce, malgré leur bonne entente. Oui, elle avait rompu parce qu’elle pensait un peu trop souvent à Scorpius Malefoy.

Et c’était pour cela qu’elle haïssait autant le meilleur ami de son frère : son plan de séduction fonctionnait à la perfection ! Malgré toute sa volonté, Lily n’arrivait pas à y rester insensible. Elle pensait sans cesse à lui, imaginait le goût de ses lèvres, la douceur de sa peau… même ses nuits lui étaient totalement consacrées et cela la mettait en rage ! Pourquoi, mais pourquoi était-elle attirée par ce crétin arrogant ? Et pourquoi avait-il décidé de jeter son dévolu sur elle ?

Lily n’avait pas les réponses à ces questions… mais elle en avait assez ! Cette fois, c’était trop ! Elle n’était pas du genre à se défiler et c’était l’occasion rêvé : Scorpius était seul dans la salle commune. Elle pourrait lui poser toutes les questions qu’elle souhaitait et exiger de lui des réponses nettes et précises. Et ensuite, elle pourrait ranger cette histoire dans un recoin de son esprit et peut-être même reprendre sa relation avec Tom Zabini.

Résolue, la rouquine prit une grande inspiration pour retrouver son calme, puis elle sortit de son dortoir pour retourner dans la salle commune, toujours déserte. Scorpius se tenait à l’endroit où elle l’avait laissé, un livre à la main. La jeune fille se planta devant lui, les mains sur les hanches et un regard gris acier se posa sur elle.

-Je peux faire quelque chose pour toi ? demanda Scorpius en souriant avec condescendance.
-Je veux savoir POURQUOI tu agis ainsi avec moi ! J’en ai assez, je veux que ça cesse et surtout… je veux savoir pourquoi tu fais semblant de croire que je suis un parti intéressant !
-Qui a dit que je faisais semblant ? répliqua aussitôt l’autre avec aplomb.

Lily leva les yeux au ciel, exaspérée.

-Oh ! Je t’en prie ! Ne me prends pas pour une imbécile !

Scorpius se leva et sans pouvoir s’en empêcher, la jeune femme recula d’un pas. Le sourire du blond s’agrandit et il se rapprocha de sa proie.

-Je te prends pour beaucoup de choses Lily… mais jamais pour une imbécile ! souffla-t-il doucement.

La rousse retint difficilement un frisson devant ce ton de voix si sexy… puis elle se demanda QUAND Scorpius Malefoy avait appris à être aussi séducteur, lui qui n’avait jamais semblé s’intéresser aux filles auparavant.

Soudain, les yeux noisettes de la jeune fille s’illuminèrent.

-Je comprends : James t’a donné des conseils de séduction et tu cherches à vois s’ils fonctionnent c’est ça ? Alors tu as décidé de les tester sur moi en premier pour je ne sais quelle raison !

Scorpius se figea un instant, surpris. Comment avait-elle su qu’il avait demandé conseil à James? Car il l’avait bel et bien fait : le lendemain du jour où Lily l’avait rejeté, Scorpius avait ravalé sa fierté pour demander de l’aide à Potter. Sans lui dire bien sûr qu’il avait l’intention d’utiliser ses conseils sur sa petite sœur ! Et Scorpius devait admettre que le brun avait des connaissances très développées concernant la gente féminine ! Connaissances qui avaient été très utiles à Scorpius au cours de la dernière semaine… car le blond était bien conscient que Lily n’était pas insensible à son jeu de charme. Il voyait la chair de poule sur ses bras lorsqu’il lui chuchotait à l’oreille, il voyait le trouble dans ses yeux lorsqu’il lui parlait gentiment; lorsqu’il s’intéressait à elle, il sentait souvent ses regards lui brûler la nuque…

Mais Lily était têtue et elle semblait bien déterminée à le repousser. Soit ! Qu’elle le fasse : Scorpius n’abandonnerait pas. Il était amoureux. Et même si cela lui prenait des années, il sortirait un jour ou l’autre avec Lily Potter !

-Tu te demandes comment j’ai fait pour savoir, c’est ça ? demanda soudain Lily, croyant voir là l’explication du silence de son camarade.

Elle ricana.

-Les regards que tu me lances parfois… les paroles que tu prononces… tout cela me fait penser à James lorsqu’il a choisi une fille qu’il veut attirer dans sa tanière !

Puis, elle fit un pas dans la direction de Malefoy et planta un doigt rageur dans la poitrine du jeune homme, ignorant délibérément les battements de son cœur qui s’accélérait dangereusement face à cette proximité.

-Laisse-moi te dire une chose Scorpius : JAMAIS tu ne m’auras ! Je ne suis pas ce genre de fille et je ne suis pas assez idiote pour me laisser berner par toi ! Alors trouve-toi immédiatement une autre dinde à courtiser !

Puis elle tourna les talons pour sortir de la salle parce que malgré ses dires, elle était à deux doigts de se jeter sur la bouche du blond pour l’embrasser férocement.

-J’ai envie de sentir le goût de ses lèvres… une fois, juste une fois avoir l’impression d’atteindre enfin le paradis. Je veux passer mes mains sur sa peau, me délectant de sa fraîcheur, de sa douceur; imprégnant cette sensation en moi pour toujours. Nos cœurs battraient dans un même rythme alors que pour la première fois de notre vie, nous serions au même diapason.

Lily se retourna vers Scorpius qui semblait avoir retrouvé tout son sérieux. Elle ne savait si elle était furieuse ou seulement chamboulée par ses paroles…

-Tu as… tu as lu mon roman ? demanda-t-elle à mi-voix.

Scorpius eut un sourire coupable.

-Que croyais-tu que je lisais lorsque tu es revenue ? Tu l’as laissé tombé par terre quand tu as pris la fuite et je dois avouer que j’ai été surpris d’apprendre que tu lisais ce genre d’histoire…
-Ce n’est pas… enfin, il n’y a rien de vulgaire juste, bafouilla maladroitement la jeune fille. Et puis… je n’ai pas… pas à me justifier devant toi !

Elle voulut reprendre sa route, mais Scorpius s’élança à sa suite et l’attrapa par le bras pour la ramener à lui.

-J’ai envie de sentir le goût de tes lèvres, répéta-t-il dans un murmure, plongeant son regard intense dans celui troublée de la jeune femme. Une fois, juste une fois pour avoir l’impression d’atteindre enfin le paradis.

Il se rapprocha imperceptiblement d’elle, passant son bras autour de la taille de Lily.

-Je veux passer mes mains sur ta peau blanche, me délectant de sa fraîcheur, de sa douceur, imprégnant cette sensation en moi pour toujours.

Il colla son corps contre le sien, leurs souffles erratiques se mélangèrent.

-Nos cœurs battront dans un même rythme alors que pour la première fois de notre vie, nous serons au même diapason.

Lily secoua doucement la tête, ne pouvant se résigner à abdiquer. Mais le blond était tenace : il pencha son visage vers elle, jusqu’à ce que leurs nez se frôlent, puis il murmura d’une voix vibrante d’émotion :
-Lily… embrasse-moi. Je t’en prie.

-Est-ce que c’est James qui t’a conseillé de dire cela ? demanda la jeune fille sur le même ton.
-Non. Tout vient de moi maintenant…

Et leurs lèvres se touchèrent enfin alors qu’ils étaient emportés dans un tourbillon d’émotions. Leur étreinte se fit plus étroite alors que la langue du blond caressait doucement la bouche de sa douce qui lui donna aussitôt le droit d’entrer. Ils poussèrent tous les deux un gémissement de plaisir alors que leurs mains se firent plus entreprenantes.
Lui les descendit jusqu’au bas du dos de la jeune fille, la caressant du bout des doigts et elle la passa dans les cheveux fins du jeune homme avant de descendre sur sa nuque et de passer sur son torse.

-Ça va être un match génial ! Si Serdaigle gagne contre les Serpentards, ils…

Lily et Scorpius se séparèrent brutalement alors que la voix d’Albus se taisait soudainement dans leur dos.

-Heu… ça va ? demanda-t-il au bout d’un moment, voyant que ni sa sœur ni son meilleur ami ne faisaient le moindre mouvement. Qu’est-ce qui se passe ?

Lily se tourna vers lui, le visage rouge, puis elle lança :
-Il se passe que ton meilleur ami est un crétin ! Je vais sur le terrain de Quidditch, j’ai besoin de me défouler un peu !

Puis elle se précipita vers la sortie, mais avant de sortir, elle jeta un dernier regard vers Scorpius qui la fixait d’un air perdu. Elle pinça les lèvres pour ne pas sourire et elle quitta la salle commune en trombe.

Scorpius dirigea alors son regard vers son meilleur ami qui était accompagné d’un de leurs camarades de classe, Simon Turpin, et il lui fit un sourire d’excuse. Albus poussa un soupir.

-Ne me dis pas que tu as ENCORE tenté de flirter avec elle ?
Malefoy haussa les épaules.
-Il semblerait que oui.
-Si James Potter l’apprend, tu es un homme mort ! rigola leur camarade en fixant Malefoy.
-J’en ai rien à faire ! marmonna celui-ci. Bon, je monte au dortoir. J’ai besoin d’être seul pour me remettre de cet humiliant rejet…

Suivi par le regard compatissant de son meilleur ami, le blond monta dans leur chambre et se laissa tomber sur son lit. Il fixa le plafond pendant un long instant, se demandant s’il n’avait pas tout faux finalement : peut-être que Lily ne ressentait véritablement rien pour lui ! Avait-elle pu rester insensible à leur baiser ?

Il resta un long moment étendu, plongé dans ses pensées alors que le jour déclinait à l’extérieur. Il jouait distraitement avec sa baguette lorsqu’un coup à la fenêtre le tira de sa méditation. Il jeta un regard surpris vers l’extérieur et bondit sur ses pieds lorsqu’il reconnut le visage de Lily.

-Lily ? Qu’est-ce que tu fais là ? demanda-t-il, surpris, lorsqu’il ouvrit le volet. Tu ne…
-Tais-toi et embrasse-moi ! ordonna aussitôt la jeune fille, perchée sur un balai. Je n’en pouvais plus d’attendre qu’il fasse nuit pour venir te rejoindre !

Le jeune homme resta un moment interdit, puis un sourire se dessina sur ses lèvres et il attrapa la jeune fille par le cou pour l’attirer à lui.

-Je savais que tu ne me résisterais pas, mentit-il avec une fausse arrogance.

Lily grogna et le fit taire d’un baiser…

Au même moment, à l’étage en dessous :
La salle commune s’était remplie peu à peu. Albus et Simon discutaient encore et toujours de Quidditch alors que quelques élèves remplissaient des parchemins sur la potion de ratatinage, que d’autres se reposaient près du feu et que certains disputaient une partie de bavboules. James Potter, lui, était en mode « séducteur ». Il était plongé dans une discussion intéressante avec l’Attrapeuse de l’équipe de Gryffondor, une cinquième année vraiment jolie, lorsqu’il fut dérangé par un cri surpris.

-HEY ! Ce n’est pas Lily que je viens de voir passer sur un balai ? Et elle se dirigeait vers les dortoirs des garçons de cinquième année ! s’écria un Simon Turpin ébahi.

En un éclair, Albus comprit la situation et il se prit la tête entre les mains, connaissant déjà la réaction de son frère aîné. Comme prévu, celui-ci bondit sur ses pieds et jeta un regard furieux aux personnes réunis dans la salle commune. Il manquait une personne; une personne qui lui avait justement demandé des conseils sur le comment séduire une fille !

Son visage prit une vive teinte rouge lorsqu’il comprit enfin…

-SCORPIUS MALEFOY ! SI TU TOUCHES À MA SŒUR, JE TE TUE !

fanfic, lily potter, flirt, défi, scorpius malfoy

Previous post Next post
Up