Mar 29, 2006 22:54
Je suis franchement déçu ! Je pensais qu'il restait encore des gens en qui on pouvait avoir confiance, ceux qu'on appelle ses amis.
Des copains tout le monde en a : des collègues de travail avec qui on crée des affinités, ou bien son voisin, son coiffeur et j'en passe....
Des amis, c'est loin d'être pareil. On a ses amis de "sorties", pour aller boire un verre avec qui l’on s'entend bien, pour faire du jet ski le dimanche, pour passer des bonnes soirées à la maison etc... Pas de problème si on en reste là.
Et puis on a des amis très proches avec qui on partage tout, les bonnes choses, les galères, les confidences, et ces amis là sont en voie de disparition totale. On se rend compte que finalement ces amis très rares (parfois de longue date), sont là pour de bonnes raisons. C'est malheureux à dire mais finalement cela ne fonctionne que dans un sens. La gentillesse ne paye plus et cela me déçoit.
On n’attend pas forcément quelque chose lorsqu'on rend service, c'est mon principe ; ceci dit lorsque ces amis vous ignorent une fois qu'ils ont obtenu ce qu'ils voulaient de vous, services, vacances, loisirs coûteux, prêt de véhicules. Que dire de ces gens? Ou dois-je dire, que dire "des gens" car finalement tôt ou tard, le fait d'être trop gentil, on se fait avoir, et en beauté. Donc j'en arrive malheureusement à l'impact de la réalité. Dans la vie, on n’a pas d'amis ! Juste des connaissances, des potes mais ça s'arrête là.
Alors que faire? Etre hypocrite ? Non ! Bah comme tout le monde ou presque! Etre égoïste, ou bad boy. La peut être et seulement peut être ça sera possible de se faire respecter. Je mets une croix définitive sur "les services" et restons en là. Au moins, mon chien est fidèle, lui !
Conclusion : la vie c’est quoi ? Sa famille, ses animaux, et ...ses « relations??? ». Bonjour par chez vous messieurs!!!!