Des anime au printemps

Apr 12, 2013 23:16

*lève bien la haut la main pour dire qu'elle a survécu à une semaine de merde*
Ainsi qu'aux daubes printanières que sont Shingeki no kyojin et Kakumeiki Valvrave...
Shingeki no kyojin : le manga est bien sympathique mais est cousu de fil blanc et n'offre que peu d'attachement à ses protagonistes (à part Rivail qui pète la classe mais aussi le déjà-vu). Que dire du peu d'affranchissement et de la nullité de celui-ci dans l'adaptation animée ! Mention spéciale à l'opening, sorte de clin d’œil à NND et 2ch (d'ailleurs, à peu près tous les anime que je viens de voir cette saison ont cette fâcheuse tendance...), voire Jojo mais surtout grand n'importe quoi visuel (cette séquence au ralenti ?! Un fan de Judo-Boy ? De Matrix ? Un moment d’égarement ? Un exercice pour le stagiaire ?) et bizarrerie auditive. Que dire aussi de la scène où les cheveux des deux seuls personnages disent merde à la gravité et où le vent n'apprécient qu'eux au point de souffler à tout va et dans tous les sens. Bref, je me suis ennuyée sec face à ce truc mais attend de pied ferme l'annonce du seiyuu de Rivail avant abandon définitif.
EDIT : houla, on trouve Kamiya Hiroshi annoncé sur wiki... ^^; il est partout cette saison ! Mais comment le jouera t il ? Un mix entre Izaya et Komugi ?
Kakumeiki Valvrave : Vous n'aimiez pas Gundam SEED mais souhaitiez le parodier ? C'est fait ! Au passage, je remercie juste les scénaristes pour avoir eu l'idée géniale de tuer la Miriallia alike dès le premier épisode !! Quant aux méchants mixés entre les druggies et les zafties, chapeau ! Bon, blagues à part, le chara-design est à vomir, les musiques... y'en avait il seulement ? à part cette agression auditive qui sert d'ending... Je laisse à peine une chance aux rares persos qui m'ont plu de survivre dans les 5 prochains épisodes et me réjouis du comeback narratif de mon seiyuu, le seul l'unique, Seki Toshihiko (que j'ai immédiatement reconnu \o/ malgré un timbre faiblard).

seiyuu, review

Previous post Next post
Up