Titre : Serpentard avant tout.
Thème : Amour à sens unique.
Fandom : Harry Potter
Personnage : Daphné/Tracey, Zabini.
Rating : K
Disclaimer : Les personnages appartiennent à JKR.
Note : Aussi posté su
hp_slash_fr SERPENTARD AVANT TOUT
« -Daphné, lui dit-il, est plus jolie que toi. Regarde la enfin, avec ses cheveux blonds et son air de jeune fille bien éduquée. Personne n’en dirait autant de toi, et ne compte pas sur mes mensonges, Tracey. »
Toujours le même, Zabini et sa franchise, plus blessant que n’importe quel Doloris, ou peu s’en faut. Mais la jeune fille le connaît, jusque dans ses habitudes et ses paroles glacées. Elle y perçoit, malgré le ton égal, toute la rancœur qu’il y a placée. Cette colère qui s’immisce dans les moindres de ses phrases, dans le son de sa voix, jamais Blaise n’est si serpent que durant ces instants. Puisqu’en tant que proche de Zabini - tout autre terme semble inapproprié - elle sait bien qu’en dehors des multiples mariages de sa mère - dont il ne vaut mieux pas lui parler, car il manie bien le sortilège du Bloclang - une seule chose peut l’énerver de cette façon.
Rompre une énième fois avec Daphné Greengrass.
Et quand il est contrarié, ce sont ses amis qui payent, elle la première. Zabini a raison, bien sûr : bien plus belle grâce à la finesse de ses traits, la blancheur de sa peau, le rose de ses lèvres. Et ses cheveux blonds, évidemment, que Tracey n’aime pas car c’est ainsi que tout le monde la qualifie et qu’elle ne souhaite pas partager son amie.
« -Mais comment pourrais-tu comprendre la pureté de son sang, toi qui n’as même pas l’étoffe d’un vrai Serpentard ? »
Toujours cette même rangaine depuis qu’elle a souillé la maison des vert et argent, seule répartie au milieu de ces anciens lignages de sorcier, Tracey parfois s’imagine combien tout aurait été plus facile si son sang avait été aussi immaculé que celui de Daphné. Ce n’est pas le cas. Oui, Blaise a raison et cela explique qu’en six années passées dans les couloirs de Poudlard, une vague de honte la submerge lorsque ces pensées hantent son esprit. Comment pourrait-elle partager un jour quelque chose avec une fille si éloignée de son propre monde ?
Pourtant un mince sourire, impossible à réprimer, quasi imperceptible, naît sur ses lèvres. Si la jeune fille supporte, la Serpentard se réjouit. A voir l’ancien petit ami de Daphné aussi furieux, Tracey se sentirait presque coupable d’avoir encouragé la rupture, mais enfin, elle n’y est pour rien si cette dernière est aussi influençable. Si elle était vraiment amoureuse, elle serait restée avec lui, se répète la sang mêlée pour éviter les remords.
Et ce soir, bien que tous ceux de sa promotion oublient jusqu’à son nom, ce serait à elle que Daphné se confiera, derrière les rideaux de son lit à baldaquin. Elle lui prendra les mains, et elle aura ce rire immense lorsque Tracey voudra lui faire oublier combien elle aime Zabini.
Alors peut-être qu’elle ne saisit rien, que son sang n’est pas pur, mais Serpentard, Tracey Davis l’est sans aucun doute.