Calendrier de l'Avent - The Worst Witch (Amandine Malabul)
MON BEAU SAPIN - 1 décembre
Dans ses mains d'enfant, elle tient un long paquet dont elle brûle de retirer le joli papier doré. Ses parents la contemplent un peu émerveillés, et fiers aussi. Assise au pied de l'arbre de Noël, elle déchire lentement l'emballage du cadeau, elle le plie même, elle tient à faire cela dans les règles.
« -Tu sais Constance, un jour tu apprendras à t'en servir, lui annonce son père, pas peu fier de sa fille unique. »
La gamine hoche la tête, un sourire au creux des lèvres. Son premier balai, bois de sapin. Première étape de sa vie de sorcière.
LA FEE ELECTRICITE - 2 Décembre
Mildred Hubble n'avait jamais été très adroite. Ce qui expliquait pourquoi nul ne lui avait demandé d'aider à décorer le sapin.
Elle s'était proposé, pourtant, mais le regard de la sous-directrice lui avait fait comprendre que non, vraiment, même mettre une simple guirlande ne lui paraissait pas judicieux.
Alors, elle avait demandé si elle pouvait participer à sa manière, et enfin, Hardbroom avait dit oui.
Mais en voyant la guirlande électrique éteint dans les branches, alors que l'académie n'avait jamais eu accès à une prise, Hardbroom s'était une nouvelle fois demandée comment on avait pu accepter Mildred dans le château.
PETIT PAPA NOEL
« -Tu es sérieuse ? L'académie a vraiment payé quelqu'un pour jouer le rôle du Père Noël ? demanda Ethel, éberluée.
-Hélas, lui répondit Drusilla, qui s'empêcha d'éclater de rire en observant l'expression choquée de sa meilleure amie. D'ailleurs, le plus drôle…
-Cette école n'aurait pas plus tombé plus bas, coupa la brune. Nous obliger à rester à l'école pendant les vacances, c'était déjà de trop. J'aurais pu partir faire du ski en Italie, et à la place, je dois supporter Mildred et ses amis.
-… c'est que d'après ce que j'ai entendu, ton père se serait porté volontaire. »
ALCOOL
« -Tenez, Constance, je pensais à vous. J'ai créé une nouvelle recette, j'aimerais beaucoup que vous la testiez avec les filles, proposa Amélia, un sourire malicieux aux lèvres.
-Voyons voir ceci : de la noix de muscade, du sucre roux, du citron, un peu d'orange, deux bâtons de cannelle et du gingembre. Ces ingrédients vont être relativement difficiles à trouver. Et vous jugez ceci adapté à leur niveau ?
-Bien sûr. N'oubliez surtout pas le raisin pressé !
-Au nom du ciel, Amélia, pensez-vous que je sois assez idiote pour faire préparer du vin chaud à mes élèves ? »
DU BOUT DES LEVRES
C'était une image étrange que de voir Constance Hardbroom en train de déguster du bout des lèvres un morceau de pain d'épice. Imogen avait toujours été persuadée que la sorcière n'était pas humaine. A l'observer ainsi, se délectant de chaque bouchée comme si c'était la dernière, on aurait dit une petite fille devant son gâteau préféré.
« -Je crois que vous avez laissé des bouts de pain d'épice, là » dit la sportive en retirant les restes d'une main tremblante de la bouche de Constance.
Elle fut surprise alors de voir les joues de la sous-directrice s'empourprer à son geste.
VERS L'INFINI…
« -Des rennes ? Tu es sûre que tu n'as pas abusé du vin chaud Millie ?
-Je ne raconte pas n'importe quoi. Même HB avait l'air d'avoir rencontré Broomhead.
-Elle a raison, dit Maud d'un ton sérieux. J'ai entendu dire que nous aurions des invités.
-A part si Cackle a convié un zoo, je ne vois pas pourquoi nous aurions ces animaux dans le parc.
-Pas à un zoo, et ce n'est pas la directrice.
-Ne me dis pas que…
-Si : Bat a décidé de convier des étudiants mongoliens. Et les rennes sont leurs moyens de locomotion. »