Beuh, je suis malaaade ! Je crois que j'ai une angine.
Mais je me soigne : je suis restée chez moi aujourd'hui, je bois beaucoup de boissons chaudes et avale gentiment des cachets (chose que j'exècre).
Néanmoins, une chose reste sûre : être malade me donne envie de mordre, définitivement.
Et devinez où je viens pour déverser mon venin, hmmm ?
Bon, pasqu'il me reste encore une once de clémence, je met quand même ce post en friendlock.
Non, en fait, je retire ça, il ne me reste vraiment pas une once de clémence. Et j'assume mon côté connasse cynique, merci bien.
**** Je reviens d'une excursion dans le fandom anglais Harry Potter.
Oui, je sais, j'aurais dû savoir à quoi m'attendre... mais que voulez-vous, les cachets me rendent un peu vaseuse. Je voudrais parler maintenant d'une partie du fandom qui mêle le fandom HP à celui de Naruto. Parce que cette communauté là est encore restreinte, on y trouve quelques spécimens qui ne s'épanouissent qu'en milieu protégé ; je veux bien sûr parler des Vautours Putassiers à Crête blanche.
Omnivores et particulièrement agressifs, ces drôles d'oiseaux tournent en rond au dessus des groupes lj, Ij, et bien sûr de fanfiction.net en poussant de hauts cris à chaque fois qu'il rencontrent une fic qui ne trouve pas grâce à leur yeux. Leur cris sont de loin reconnaissables : ce sont majoritairement des "you'reshitty, youshittyshit!" et des "newbie!neeeewwwbiiiie!".
Après les avoir observé dans leur milieu naturel, j'en suis arrivé aux conlusions suivantes :
Je veux bien que des honnêtes gens se dévouent pour purger les recoins sombres de lj et ffnet, grand bien leur fasse et bon courage à eux. Ce qui me fait hurler de rire par contre, c'est la divine comédie que certain se plaisent à jouer. Genre "On m'a attribué la mission d'améliorer le niveau des fics en ce bas monde, et vous aller le sentir passer : à moi seule, je changerais la face de la fanfiction !".
...
Rien que ça ? J'en reste admiratrice, vraiment. Moi qui croyait que la fan-fiction n'avait pour but que de divertir les auteurs desdits textes et les quelques lecteurs qui s'amusent à s'aventurer par là, me voilà détrompée. En fait, je m'en rend compte maintenant que j'avais tout faux : tous les auteurs de fanfiction sont des écrivains professionnels en devenir qui n'ont pour but dans la vie que de soumettre des textes irréprochables à leurs lecteurs, et doivent consacrer tout leur temps à s'améliorer pour ce faire. Dans ce cas, deux catégories : Les vieux de la vielles d'abord, le reste de la Plèbe ensuite.
Ils ont un certain nombre de fic à leur actif, on reçu pas mal de reviews et commenent à être connus. Et s'ils daignent accorder un peu de leur précieux temps pour reviewer et "faire une critique constructive" pour votre fic, soyez-en reconnaissant. Car voyez-vous, (oui, vous, vous qui êtes un Newbie) le temps que vous passez dans un fandom est forcément, nécessairement proportionnel à votre mérite et à votre statut dans celui-ci. Rentrez-vous bien ça dans le crâne : vous êtes nouveau, vous êtes donc ignares et mal dégrossis, et on ne vous dois pas le respect digne d'une serpillère, car vous êtes un Newbie. Tu le sens, là, mon gros ton méprisant,hein pas vrai que tu le sens ?)
Mais rassurez-vous : si vous suivez les conseils avisés de vos bienveillants tuteurs, vous pourrez peut-être espérer, un jour, vous élever au niveau adéquat pour lécher leur postérieur.
Qu'ouïs-je ? Qu'avant de prétendre améliorer à moi toute seule le niveau de la fanfiction, il faudrait d'abord redesendre sur terre etpenser améliorer les miennes ? Que cette prétendue mission n'est qu'un ramassis d'hypocrisie pour me faire briller et me faire sentir supérieure, parce que dans la vie de tout les jours, on me considère comme ordinaire et que je n'ai pas les corrones pour prouver le contraire ? Jamaiiiiiiiis.
Pour être tout à fait honnête, j'ajouterais que si je me permet moi-même de critiquer cette atitude, c'est parce je ne supporte pas cette hypocrisie. Si les gens veulent descendre une fic dans leur review, d'accord : la fic en question est certainement médiocre au mieux, et la personne qui l'a écrit s'en fout probablement, alors autant s'amuser un peu... J'ai moi-même piqué des fou-rires devant certains chefs-d'oeuvre.
Mais pitié, ne prétendons pas que c'est dans le but d'une grande prise de consience sur l'écriture, l'amélioration du monde fanfictionien, la paix dans le monde, et la fin des famines pour les chatons roses.
Pfuiiii ? Vous êtes toujours là ? Bravo ! Pour vous féliiter, voilà encore une petite dose d'arsenic sur canapé :
**** C'est cette fille, à l'université. Elle a 23 ans, et est très gentille, très innocente et fort sympathique. Je trouve très rafraichissant de papoter avec elle, en général.
Elle a aussi pas beaucoup de chance dans la vie : Elle a une santé très fragile (elle dois faire dans les 13-14 ans en apparence, et est atteinte d'une maladie génétique qui l'empêche de manger de tout et déclenche des crises d'épilepsie), elle est restée pendant 6 ans avec un copain qui la violentait, est maintenant Amoureuse d'un ami garçon qui n'est apparemment pas intéressé.
Le genre de personne qu'on ne peut critiquer même dans son fort intérieur sans se sentir l'âme du Grand Méchant Loup. Seulement voilà, je n'ai pas la conscience très tatillonne...
- Car voyez-vous, parfois elle m'éneeeerve. Genre, quand elle sort à tout bout de champ, et on ne peut plus sérieusement, des clichés plus gros que l'empire state building sans faire preuve d'une once de jugement critique... bien sûr, c'est bénin, mais je ne peux m'empêcher à chaque fois de faire dégouliner d'ironie ma réponse.
Il y a également son état d'Amoureuse. Oui, avec un grand A, parce qu'elle ne peut s'empêcher d'évoquer son infatuation au moins trois fois par jour : soit en se tournant discrètement vers vous en cours, en vous chuchotant au visage une question sur son Chéri (qui est deux places plus loin), soit en vous téléphonant, soit en vous textotant ( de préférance à une heure d'intervalle, la première fois pour vous signaler une fâcherie entre les tourtereaux, la deuxième fois pour célébrer la réconciliation). Et non, je n'exagère pas, j'ai compté.
Mais le pire, c'est récemment : Elle souffre temporairement des genoux, ce qui l'empêche de marcher sans béquilles, et même avec cela reste douloureux. Oui, la pauvre...
Sauf que j'ai de plus en plus de mal à être compatissante avec elle, voyez-vous.
Au lieu de se reposez pour guérir au plus vite, elle passe ces journées à trainer les béquilles dans l'université, le visage se tordant parfois de douleur quand elle monte les escalier, insistant pour aller à chaque cours. Tout le monde, dans ces moments là, a le visage soucieux et l'âme pitoyable... sauf moi.
Je m'attire de plus en plus les foudres des gens avec qui je reste, car je n'hésite pas à lui faire connaitre ma façon de penser lorsqu'elle agit stupidement.
Quand je dis stupide, je veux dire par example prendre les escaliers au lieu d'aller prendre l'ascenseur, insister pour aller aux cours de 6 à 8 heures où la moitié des étudiants de toute façon ne viennent pas, prendre le métro qui la fait marcher bien un kilomètre au lieu de prendre le bus qui la dépose devant chez elle...
Désolée, mais j'ai très peu de pitié pour les gens qui cherchent les complication et se vautrent dans leur malheur... donc, je pense que que les remarques acerbes ne vont pas s'arrêter là.
Baaad me.
*** Pour ontinuer sur un ton plus léger, je ne peux pas m'empêcher de vous faire partager quelques petites annonces. J'ai déjà parlé de mon projet d'être jeune fille au pair en Angleterre cet été et dans le site où je me suis inscrite on trouve parfois des... perles, dans les profils des familles d'accueil. En voici quelques-unes, certifiées sans trucages, juste du copier-coller !
- En voici une que j'intitulerais : l'abus de signes de ponctuation et d'orthographe est dangereux pour votre santé.
"we are looking for some help we are a very happy famley that are easey going with bussy lives we live in a small vilage and run the village pub we gan give you a very peasfull place to stay help uou with english and if you want to earn mor money even find a job in the pub for you the main job will be to take the kids to the park and play we have loads of space lookforward to seeing you thanks for reading martin and ali"
... Suuuuuuure. Là tout de suite, j'ai follement envie que tu "m'aides avec mon anglais".
XDXD
- Une autre aux priorités toutes autres :
"Chèr(e) fille/garçon au pair
My name is Priscilla, I live in the UK as a social worker. I would like a Godfearing, kind, gentle and kids lover to help me with my 2 children.
Priscilla, quelques autres questions:
Votre fille au pair doit-elle disposer d'un permis de conduire?? Non
Attendez-vous de votre fille au pair de l'aide avec les travaux domestiques?? Oui
Ça vous dérange si votre fille au pair fume?? Oui
Fumez-vous?? Non
Avez-vous déjà fait des expériences avec des filles au pair?? Non
La fille au pair doit-elle s'occuper d'enfants handicapés?? Non
Famille monoparentale? Non
Priscilla, racontez de votre famille et de vos enfants, s.v.p.
I am married with 2 little Girls.
Priscilla, Qu'est-ce que vous attendez de votre fille au pair??
Polite, humble, flexible, honest, trustworthy, Godfearing and a christain"
... Je comprend parfaitement qu'on puisse vouloir une personne de même confession que soi pour s'occuper de ses enfants, mais me demander d'être "humble" et tout ce que ça implique quand on va me payer 50 livres la semaine pour s'occuper de 2 enfants en bas âge de façon continue, ça me fait bien rire.
- Malheuresement la dernière n'est plus trouvable, mais croyez-moi si vous le voulez : Ils s'agissait d'une famille de témoins de Jéhovah, qui précisaient, en capslock s'il vous plait, qu'ils ne considèreraient que les candidatures de jeunes filles elles-mêmes témoins de jéhovah, et encore "pures et vierges d'esprit".
Mwahahhahah. J'avais teeeeellement envie de postuler pour eux ! ♥
Sur ce, si vous avez survécu à ce déluge de vitriol, je vous tire mon chapeau !
(Petite précision : le fait que ce post tombe le jour de la St Valentin est totalement fortuit. Je n'ai même rien contre cette fête, je trouve ça mignon la plupart du temps... mais je ne me sens juste pas concernée. Il se trouve qu'aujourd'hui, comme je suis malade, j'ai eu le temps de poster. Désolée si je vous ai gâché votre entrain... ^^p)
----------------
Now playing: Depeche Mode - Suffer Well
http://foxytunes.com/artist/depeche+mode/track/suffer+well