Enfer et damnation

Sep 18, 2007 14:34

Vous ne devinerez jamais ce qu'il m'est arrivé pendant tout ce temps.

Je n'ai pas été enlevé par les extraterrestres. ni par des intraterrestres d'ailleurs. Je n'ai pas fait de grèves du clavier. Je ne suis pas partie sur mars.

C'est juste que la technologie avait deserté mon foyer.

Imaginez pendant quatre mois: ni télé ni ordi. Tout les deux ont grillés à deux semaines d'intervales et mes parents avaient la flème de s'en occupé avant la rentré.
J'ai donc entamé un travail sur moi même et ma dépendance aux technologie du XXIème siècle qui ont volé en éclat dès qu'on a rebranché la télé.
A moi de nouveau véronica mars, le grand journal et Kamelott. A moi MSN, Hotmail et Google.

Dans un autre registre, j'ai lu cet été, panne de télé oblige, ensemble c'est tout d'Anna Gavalda. C'est très bien écrit comme tout ces livres que j'ai tous adorés. Cependant, même si j'ai pleuré comme une midinette à la fin du livre mon coté plus prosaïc aurait préféré une fin moins hollywoodienne. C'est ce qui m'avait le plus touché dans je veux que quelqu'un m'attende quelque part. Certaine nouvelle se terminait mal, mais c'était pour cela qu'elle était belle.

Bon vous ne m'empécherez pas de vous citer mon passage préféré tellement beau que je l'ai relu 100 fois : "A la douleur, il réalisa qu'il ne révait pas, et, parce qu'il souffrait, il comprit son bonheur"
Pour moi ça résume tout le génie d'Anna Gavalda.

"Un peu poisseux, un peu graisseux, ils se rendormirent tous les deux, sous un drap qui sentait le stupre et la cicatrisation."

Enfin, septembre moi des anniversaires en pagaille. Je prépare secrétement celui de mon chéri. tout un programme.

anniversaire, bouquin, télé

Previous post Next post
Up