Feb 27, 2006 18:35
héhé me revoila!!!!
j'ai survecue à l'Espagne (et l'Espagne à survecu à mon passage !!)
mercredi, mon cheri m'a donc recupée, moi et MON sac (oui oui je n'avais qu'un sac) et je suis aller chez lui où j'ai recontrée *roulement de tamboure* toute sa mishfora (famille pour ceux qui ne regarde pas une nounou d'enfer). c'a c'est bien passer, jusqu'a ce que sa mère me fasse manger des endives au jambon !! parce qu'a la base, j'aime pas les endives, mais finalement c'est passer (je m'étonne par moment!!)
le lendemain reveil à 7h30, le tout de manière très délicate par mon homme,....le plafonnier dans la tronche *merci doudou!!*
bon le temps d'embarquer tout le monde on était sur le périph' à 9h45.
on est arriver à 15h30, donc on a voyager pendant environ 6h. un peu long quand on a que des violons tziganes à écouter. c'est pas que j'aime pas les violons, ni les tziganes, mais pendant 6 h c'est ....lassant !!
A mi-chemin, les mecs se sont mis en mode ornitho, c'est a dire que leur seul sujet de conversation était ...les oiseaux. Bon on était prévenue, c'était le but du voyage mais c'a fait peur au début !!
le passage de frontière c'est fait sans heurt, mis à part que le douanier avait une tête de russe !!!!
Une fois en espagne, on s'est mis à l'espgnole. C'etait très comique parce qu'en fait on mettait -os ou -as à la fin de chaque mots, c'a donnait "dunde esta mon sac à doosse?" !!
le deuxième mot espagnole que j'ai appris, c'était "corrones" je ne l'ai plus quitter de tout le séjour !!! je le sortais à tout bout de champs !!
la dessus nous sommes arriver à la maison où un comité d'accueil improviser, composer de trois yorkshire ,nous attendait. en fait c'était ceux des voisins, mais qu'est-ce-qu'ils étaient chiants.
On s'est installer et on est aller faire une tite ballade....près d'une station d'épuration (bonjour l'odeur) Mais c'a ne dérange pas un ornitho (d'ailleurs je crois que même la fin du monde ne déragerait pas un ornitho, j'imagine même Edouard criant "coche" à ce moment là !!)
Le soir on s'est fait des pates à la carbo (typiquement espagnole n'est-ce pas?) puis un tour à la plage et au lit.
Et là je dois noter une chose: d'accord on était en espagne, c'est à dire le sud (par rapport à moi c'est la sud)
mais bon sang qu'est ce que je me suis geler les corrones!! pendant presque tout le séjour j'ai vécu avec trois pulls et la première nuit les plombs on sauté, et pas de plombs, pas de chauffage, pas de chauffage,....pas de chauffage !!
Bon le deuxième jour, on a passer la journée au parc ornithologique d'Aiguamoles et là je dois dire qu'on a bouffer de l'ornitho comme jamais. Surtout a cause d'un oiseau : la talève sultane!! aparement c'est un oiseaux rare, qu'on ne voit qu'en espagne. c'était presque le but du voyage : voir la talève sultane! (enfin pour les 3 mecs parce que les 3 filles...on avait de la peine à faire la différence entre la talève sultane et une poule d'eau!)
donc tout la journée on a cherché la talève sultane. le soir vers 17h, mon cheri se rend compte qu'il a perdu son livre d'ornitho (et donc ses coches *malheurs!!*) donc le groupe se sépare en 2. moi et mon chéri on rebrousse chemin pour le chercher et les 4 autres continus.
On se retape tout les observatoires en demandant à tout ceux qu'on rencontrait (comme de par hasard pas un seul français alors qu'on s'en était farci toute la journée!!) et à l'avant dernier il rencontre un mec du parc, il lui demande s'il a pas vu son bouquin, l'autre répond non. Mais voyant qu'il avait une longue vu, il lui demande à tout hasard :
-Dunde esta la taleva sultana ?
et là le mec montre un endroit du doigts et dis de façon determiné "a chi" (ici).
il n'en revenait pas!! du coup c'est rester et on l'a charier avec durant tout le voyage !!
après c'est moins drole parce que les autres se sont perdu pendant 3h et qu'on les attendu sur le parking dans le froid vu qu'on avait pas les clefs de voiture. Le pire c'est qu'en rentrant à la maison, mon chéri à retrouver son guide sur la table ^^
le soir poulets curry - riz et champagne/vin blanc/bière pour se remonter.
pour le champagne, c'est encore à cause de coches, comme quoi c'est vraimment du serieux pour eux ^^
on s'est coucher plus ou moins gelé et les pombs ont re-sauter pendant la nuit
Samedi, on est aller au bord de la mer à Cadaques. c'était magnifique avec des falaises et des landes.
on s'est promener chacun de son coté. c'était salutaire pour le groupe, parce que je pense que j'aurais fini par péter un cable!!
je suis tomber en me balladant sur un village de vacances abandonné, c'était surrealiste! il y avait tout : la piscine, le resto, les cours de tennis...abandonnées. par moment c'était limite glauque.
Le soir on est retourné à Aiguamoles pour que les autres puisse (enfin!) voir la talève sultane et le soir on s'est fait une paella. d'ailleurs en faisant les cours on est tomber sur des caissières déguisés, on savait pas trop pourquoi. on pensait au début que c'était pour le salon de l'érotisme dont on voyait les affiches partout (0% de porno, 100% de glamour) mais c'était juste pour le carnavale de rozes !! la bas ils n'ont pas des mardi gras, mais des samedi gras ^^
et cette nuit là, les plombs n'ont pas sautés !!
bon je passe sur le menage. on est reparti sur la route inverse un peu déprimé (avec toujours des violons tziganes ce qui n'arrangait rien) et on fait une halte pour acheter du touron (une des filles à commencer à nous bassiner avec son touron à la hauteur de vienne en partant de Lyon e.e) et des cartouches de clopes.
et me revoila de nouveaux en France !!
bilan du voyage :
j'ai adorer l'Espagne et la cote mediterraneen pas surpeuplé à cette époque de l'année.
j'ai jamais eu autant froid de ma vie!! (la douche était une vrai torture)
j'ai fais assez d'ornitho pour les trois prochaine mois !!
j'ai appris un peu d'espagnole (héhé viva les corrones ^^)
j'ai gouter au red-bull (une odeur et un gout de fraise tagada avec des bulles é.è )
j'ai faillit ramener la grippe aviaire !!
......bon on peut y passer la nuit avec tout ce que j'ai oublier !!
j'ai eu la bonne surprise en rentrant de trouvé un travail !! je vais donner des cours de maths c'a va mettre du beurre de cacaouette dans les épinards à la crème ^^
la loose du jour : comme il fesait très froid, j'ai limitée les douches, donc en rentrant : recurage à fond. Avec le sel, le vent et le soleil, je pelais de partout je me suis donc tartinée de crème. Egalement sur les pieds qui ont souffert des 4 jours de chaussures de marche. Et j'ai mis trop de crème, du coup j'ai les pieds gras qui collent par terre et qui embaument la lavande !! u.u
loose