On le sait les fanfics sur l'univers de Game of Thrones (à entendre par là la série d'HBO, puisque l'auteur a interdit celles portant sur sa saga romanesque) sont rares dans le domaine francophone. Espérant tout de même dénicher une nouvelle pépite, je suis allée voir sur ff.net. Et là consternation, désolation (ça sonne très Twillight).
Le régicide by
Hyppo.jaune"Puis le jeune Lannister essuya machinalement sa lame sur un coin du manteau encore blanc de son ancien roi. A ses pieds, un cadavre comme il en avait vu tant d'autres. Mais celui-là lui vaudrait le nom qui le poursuivrait toute sa vie:Le Régicide."
Au vu du résumé, je me suis dis : "Tiens une fanfic sur Jaime". Intriguée, j'ai cliqué. Et la lecture même de l'avertissement des auteures (car c'est une écriture à deux mains) m'a déjà bien douché.
"De plus nous partons du postulat (foireux mais on assume) que l'homosexualité est acceptée et normalisée."
Je l'affirme : je n'ai rien contre l'homosexualité (filles ou mecs), mais là dans le contexte même de Game of Thrones que cette sexualité soit normalisée... Il me semble que c'est tout à fait le contraire. Et la fic en elle-même m'a scotchée, fait pleurer des larmes de sang. C'est simple : les auteures ont créé deux frères Lannister qui remplacent Jaime et Cersei. Donc évidemment inceste entre frères, et Robert épouse un des frères (on a droit à la nuit de noces). Alors que bon, c'est affirmé, répété tant de fois dans la série même d'HBO que Robert est un homme hétéro jusqu'au bout des ongles. Le voir se pâmer devant un éphèbe c'est juste... OOC à mort.
Pourquoi partager cette expérience ? Pour avoir des avis extérieurs, parce que j'ai l'impression de faire surtout "langue de pute" à cracher autant. Et en même temps je me dis que j'ai mes raisons. J'ai juste peur que le fandom de la série continue sur cette pente - je sais qu'on n'y peut rien mais c'est toujours blasant de voir un univers malmené.
Sinon dans le coin "très bonnes lectures" sur Game of Throne, je vous conseille
Mon trône de
kumfu sur Khal Drogo/Daenarys. Un régal. ♥