Self-service - fics d'Arcadiane et Archéa

Jan 11, 2010 16:28

Bon, ça fait trois fois que je recommence ce post : la première fois les balises ont bugué et les trois quarts se sont fait bouffer, la seconde ma batterie a lâché et LJ n'avait pas sauvegardé le contenu.
...
Je décide de reformuler moi-même ces recs, à l'origine de julielal .

Fics de moi :

- Chiche!
Je me vante de ce que ce soit un classique du Snack francophone. Il faut dire qu'avant que je l'écrive, Lychee était la seule fran-fiqueuse à ma connaissance qui leur avait consacré une fic digne de ce nom. Maintenant le snack est devenu presque à la mode dans le fandom français, ha !
Pourtant l'histoire est toute con : Ayant perdu un pari avec James, le jeune Sirius se trouve obligé d'obtenir un baiser de Severus. Après beaucoup d'humour, romance et drame s'ensuivent (mais toujours avec de l'humour quand même).
Cette fic est un best-seller, c'est-à-dire pleine de défauts et facilités qui crèvent les yeux, mais avec quelques qualités décisives : on s'y plonge pour l'humour léger, on reste pour le meugnoooon, on la quitte le coeur gros et on y revient pour se remonter le moral avec le début rigolo.

Humour/Angst, Rating R, 200 000 mots, 21 chapitres.

- Trente Baisers
Série de 30 oneshots (seulement 11 publiés pour l'instant) exclusivement snacks. Il y a un peu de tout, mais l'humour domine encore. Mes préférées sont les suivantes :
* Le plus beau du quartier ( aussi sur LJ) - humour, songfic, époque des maraudeurs, PG-13, 5600 mots
* Une nuit de rêve ( aussi sur LJ) - angst-humour-drame-crack onirique, R, 4300 mots
* Scandale ( aussi sur LJ) - crack absolu, époque des maraudeurs, PG, 3500 mots
Et deux autres qui ont déjà été postées sur le bar.

Fics d'Archea :

Julie conseillait toutes ses fics, mais toute snackeuse qu'elle est, Archea a écrit de nombreux autres pairings, et si l'on retire les traduction, les fics en anglais et les fics déjà postées sur le Bar, il n'en reste que quatre :3.

- Liséré d'argent
Indescriptible... Une très belle fic intimiste, ou juste intime, que l'auteure résume par "Deux hommes en paix pendant la guerre".
Humour mais aussi drame, j'ai envie de dire. Rating PG-13, oneshot, 3000 mots.

- A mots couverts
Pitch excellent : Internet est installé à Grimmauld Place, et voilà que Sirius et Severus traînent sous le net sous un pseudo, se rencontrent, et commencent à chatter... Une variante vachement plus fun du principe du bal masqué !
Humour bien sûr, rating PG-13, oneshot, 4700 mots

- Du rififi dans le conjugo
Des petits drabbles entièrement dialogués pour mettre en scène ce qui fait qu'on aime le snack : leurs chamailleries !
Humour toujours, rating PG-13, drabbles, 3600 mots

- OSS 117
Résumé de julielal : Tous les amis et proches de Severus et Sirius en ont par-dessus la tête de les voir passer son temps à se bouffer le nez. En conséquence, ils décident de les réconcilier en les faisant tomber dans les bras l'un de l'autre. S'ensuit une série de stratagèmes aussi élaborés que déjantés, avec une fin tout sauf prévisible en guise de cerise sur le gâteau. ^^
Humour décidément, parodie aussi, 24000 mots, 6 chapitres.

longueur: 1 500-10 000 mots, [fanfiction], format: oneshot, draco, catégorie: song, format: drabble, relation: romance, -self-service-, cadre: poudlard, genre: crack, harry, cadre: grimmauld place, genre: drame, époque: 1970-1977, genre: parodie, genre: humour, remus, format: chapitres, maraudeurs, genre: angst

Previous post Next post
Up