-Self Service- Le Carré de Sucre

Aug 24, 2009 03:03


Archi a dit qu'elle me reparlerait plus jamais de ma vie si j'le postais pas -d'abord- !

Titre: Le carré de sucre
Rating : Boh.. PG. Je pense.

Hééééé, mais c'est vachement bien fait la liste des tags! Bravo les filles!



L’avantage qu’il faut reconnaitre aux cachots, c’est qu’en été, il y fait moins chaud. Le désavantage qu’il faut aussi reconnaitre aux cachots, c’est que, les murs de pierre ça résonne.

Mais en principe, le cours de potion est relativement silencieux, outre quelques cliquetis. Pas de quoi déranger un futur Maître des Potions en somme. Sauf si…

« Hic ! »

… L’une des plus grandes tares de l’école a attrapé le hoquet.

-          Jam-Hic !- James ! Arrête ça immédi-Hic !-atement sinon je te colle -Hic !- définitivement au plaf-Hic !-fond !

Severus jette un œil dédaigneux vers la masse de cheveux tressautant qui dépasse à peine de la table. Visiblement, Potter s’efforce de son mieux de se retenir, mais il a quand même glissé sous la table à force de rire.

Au bout d’une heure à ronger son frein, Severus n’en peux plus. Cette bande d’abruti a tout essayé, sauf le plus efficace pour guérir Black de son hoquet. Lorsqu’un dernier « Hic ! » sonore rebondit contre les murs, Ie Serpentard craque. Sans demander la permission à personne, il se lève, attrape le poignet d’un Sirius stupéfait et se dirige à grand pas vers les cuisines. Enfin arrivé, il le pousse jusqu’aux placards le soulève sans réfléchir et l’assoie sur le plan de travail, comme un gosse. Il saisit ensuite une bouteille de vinaigre et un carré de sucre, qu’il noie sous le liquide brunâtre avant de le présenter devant le visage de Black qui hoquette toujours.

-          Allez croque.

Black le regarde, incrédule et ne fait pas un geste. L’intensité du regard noir en face lui fait rentrer la tête dans les épaules et, sans le quitter des yeux, il ouvre la bouche et engloutit le remède.

Il frissonne, plisse les yeux, lutte contre la tension de la mâchoire que provoque le vinaigre, puis croque le sucre et finalement trouve ça vachement bon.

Severus, lui, revient à la réalité en sentant les lèvres de Sirius sur ses doigts. Il frissonne, plisse les yeux, lutte contre la tension dans son ventre que provoque cette bouche chaude et incongrue, puis retire ses doigts et finalement, regrette de ne pas les avoir laissés.

Reprenant un air impassible, il se lave les mains, range la bouteille et tourne les talons sans adresser un regard aux elfes ébahis. Quelques secondes plus tard, Black le rejoint en courant et l’accompagne sans mot dire jusqu’à la classe.

Ils entrent, s’excusent, s’installent et recommencent à travailler. Severus est convoqué à la fin du cours par le professeur, mais il entend les Gryffondors se presser autour de Black hors de la salle pour savoir ce que le graisseux à bien pu lui faire.

Pour une fois, Severus se fiche de ce que vas bien pouvoir raconter cet andouille. Au moins, maintenant il n’entendra plus ce stupide hoquet.

Le lendemain, Sirius hoquette et Severus sent son pouce est son index chauffer tandis qu’un frisson lui tord le bas ventre. Il n’osera jamais le dire, mais dans sa poche, il y a un carré se sucre et une fiole de vinaigre.

james, -self-service-, relation: antipathie, cadre: poudlard, [fanfiction], catégorie: pré-slash, époque: 1970-1977, genre: fluff, format: drabble, genre: humour, longueur: 100-500 mots, relation: romance

Previous post Next post
Up