Et c'est parti...

Nov 30, 2006 16:52

Faudrait vraiment que j'apprenne à faire des liens pour éviter de vous faire des pages de trois kilos qui plombent vos friend's pages...Si quelqu'un veut m'expliquer comment on fait. Mais je vous préviens, je suis nulle pour ce genre de chose, faut m'expliquer gentiment, en prenant son temps, et n'hésitez pas à faire la version pour maternelles, parce que je suis du genre malcomprenante...

Bref.
Montreuil.
Des photos.
Chose promise, chose dute.

Premier jour.
Des arheu arheu partout ou presque. Genre j'exagère à peine, le mercredi, c'est le jour des petits nenfants, tout petits, hein...Et quelques ados, amenés sur le stand par le "Parcours".
Le "Parcours", c'est une séléction d'ouvrages par tranche d'âge établie par les organisateurs sur proposition des éditeurs. Le Lilian a tiré le gros lot, chez nous, il a droit à un joli pannonceau vert. Et les gosses, qui n'ont que le nom de l'Editeur et un petit visuel, sont chargés par les profs de noter titre et nom d'auteur.
Ce qui à mon avis ne sert pas à grand chose, sauf si le bouquin est déjà dans leur CDI, ou si la bibliothécaire du CDI le commande après. Croisons les doigts. En attendant, pour les gosses, c'est plutôt du genre  "On se magne de finir la corvée, histoire d'avoir le temps de passer chez Pika ou aux BD pour s'en mettre plein la tronche".
Bref.
Le soir, inauguration, et premier plantage de néophyte pour le Navire. Nous, naïfs, on voyait un truc organisé par le salon, avec discours du Ministre ou de son représentant qui va bien.
Ben, heu , non.
Chacun fait sur son stand, et on a commencé à tiquer quand on a vu tout le monde sortir les coupes et le champagne. Et merde. 
On avait rien de rien prévu.
Mais. L'a plus d'un tour dans son sac, la matelote en chef. J'avais repéré une petite épicerie orientale à deux pas, j'ai filé acheter des dolmades, du caviar d'aubergines, de la féta, des pitas, du halva et de la confiture de rose, plein de bonnes choses, bref, à part les jus de fruits (mangue et cerise !), pas grand chose à boire chez nous (mais les voisins offraient le champ) mais le buffet le plus sympath et le plus couru du quartier...Ouais !!! On s'est fait des potes, ce soir-là, j'vous l'dit ! Bien que les ministres...on en a pas vu la queue d'un. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que vous me comprendrez si je vous affirme que ça n'a guère manqué. Petits coquins !
Photos ? Photos.


Hicham Charif (Les Virus de l'Ombre), Jacques Olivier Durand (Jod, pour les intimes, notre directeur littéraire) et sa femme Marie-Do.



Hicham et Yves Frémion (Tongre)



Paul Desalmand (L'athéisme expliqué aux croyants)



Hicham et notre belle Pascale. Gourmands !



J'ignore qui est la dame que je menace d'un coup d'affiche naviresque, mais ça n'a pas l'air d'émouvoir Irène....

Bon, ben pour aujourd'hui ça suffira, j'en ai d'autres jolies, je les garde pour demain, histoire de vous mettre un peu l'eau à la bouche...

Previous post Next post
Up