fic #1 de 6 variations

Feb 03, 2008 20:13

Voici la première fic d'une série de 6.

Titre : Kira

Auteur : Lazy Ctizen

Thème : Caché en pleine lumière

Fic n°1

Fandom : Death Note

Persos : L - Raito (pas en couple)

Rating : PG

Disclaimer : Manga de Takeshi Obata
Note : Spoilers sur le nom de L et sur le tome 7 (même s’il faut plutôt l’avoir lu pour comprendre le OS). Crossposté dans 6 variations.

oOo

L n’avait jamais vraiment goûté la défaite auparavant. Il aurait dû se douter qu’elle aurait un goût détestable. Quelque chose d’amer et tenace. Et aucun de ses cheese-cakes à la fraise n’était parvenu à en venir à bout.

Pourtant, L n’avait pas perdu. Pas encore. Il était toujours vivant, mais c’était temporaire. Il le savait très bien, il n’avait qu’à regarder Raito pour s’en souvenir.

Raito. Light. Lumière.

Ce n’était pas un prénom, et L s’était parfois demandé comment le jeune homme réussissait si bien à le porter. Son aura, sa présence, son intelligence, et même ses cheveux et ses yeux étrangement clairs… Tout en Raito était lumineux.

Mais cette lumière était trop vive, trop contrôlée, si artificielle que L en avait parfois mal aux yeux. Et puis elle créait des ombres gigantesques, des ombres assez grandes pour y dissimuler ce que Raito ne voulait pas montrer aux autres.

Pourquoi L était-il le seul à voir ce qui sautait aux yeux ?

La lumière et ses ténèbres.

Raito et Kira.

L’un caché dans l’autre.

Et la saveur amère sur la langue de L s’intensifia. Il n’avait jamais été bon perdant, et perdre en mourrant avait quelque chose un peu trop définitif. On avait beaucoup de mal à prendre sa revanche une fois mort. Mais L se surprit à sourire en se souvenant de deux têtes blondes prometteuses là-bas, en Angleterre…

Raito croyait le connaître, il le croyait seul. Mais Kira ne comprenait simplement pas que L ne cachait rien dans l’ombre. L y vivait depuis presque toujours, et pas si isolé que ça.

Alors Lawliet allait très sûrement disparaître, sans doute allait-il perdre très bientôt.

Mais L avait raison, depuis le début, depuis toujours.

Raito. Etait. Kira.

99,9 % sûr.

Et Kira allait tomber, tout simplement parce qu’il ne pouvait pas gagner, pas à long terme. La lumière ternirait, ou les ombres grandiraient autour de Raito, ou…

Peu importait. L allait perdre, mais il savait déjà qu’il aurait sa revanche.

6 variations, death note

Previous post Next post
Up