Oct 20, 2007 20:50
J'ai lu aujourd'hui les 2 premiers tomes de Saiyuki (les seuls que je possède, les autres sont commandés) aujourd'hui. C'est plutôt agréable à lire, à la fois dépaysant et assez famillier comme univers. Les 4 héros sont tous des beaux gosses (et comme je sais que ça ne ce dit pas au Québec (enfin si mais pas dans le même sens), j'atoute ici que se sont de jolis garçons) à la personnalité bien marquée. Je ne sais pas encore lequel je vais préférer et en faire mon personnage-fétiche-dont-je-ne-lis-que-des-fics-sur-lui (oui au début j'ai tendance à faire ça, après je me diversifie, tout en restant très fidéle)... peut être Hakkai (c'est pas de ma faute d'abbord, il a des lunettes, c'est sexy les lunettes !). En tout cas, on voit que l'auteur est une dame, il y a bôôôôôcoup de fonds avec des fleurs ^__^.
Un détail qui m'a fait rire, c'est les personnage Son Goku, "roi des singe", qui a un bâton magique et qui a un estomac à la place du cerveau... ou c'est un hommage très mal caché à Dragon Ball, ou c'est un manque d'inspiration navrant, ou c'est un plagiat inconscient. Quoi qu'il en soit ça n'a aucune importance, j'aime bien Goku, il me fait marrer avec sa mono-obscession sur la bouffe. J'ai hate de lire la suite (j'ai bien fait de ne pas acheter les livres 4 et 5, je sais que j'aurais craqué et que je les aurais lu sans même lire le tome 2 tellement je manque de volonté).
EDIT : je trouvais ça trop troublant, la ressemblance entre Goku de DBZ et ce Goku là. Alors je suis allée fouiner sur le web et en 2 clics et demi, j'ai compris que les 2 personnages étaient inspirés d'une même légende... ceci explique cela ^^.
Maintenant, un petit coup de gueule pour les éventuelles personnes qui sont intéressées par la saison 3 de l'Avatar, et qui la suivent.
Le trailer de la saison 3 était formidable, ça présageait quelque chose de grandiose. Mais en fait ils ont dû se contenter de mettre bout à bout et avec une musique bien tragique les meilleurs moments. Parce que pour l'instant, c'est assez décevant. La fin de la saison 2 se terminait sur une défaite des gentils et une trahison de Zuko. Bref, c'était assez tendu.
Le premier épisode aussi était bien je trouve, dans la continuité de l'histoire. Puis après... dans l'ordre, on a eu le droit :
- à un remake de la Boom dans une grotte, avec des élèves d'une école de la Nation du Feu
- au Gaang parodiant "Captain Planet" pour dépolluer les eaux d'un village de la nation du feu
- à Sokka qui (enfin) apprend à se battre (après tout ce temps passé au milieu d'une guerre)
- à une seconde boom, version gratin de la société de la Nation du feu
Et au milieu de tout ça, quelques passages vraiment intéressants, mais mis au second plan, comme Iroh qui se transforme en Rambo dans sa cellule de prison, ou le Gaang échappant de justesse à un chasseur de primes mystérieux.
J'attendais mieux... j'attends toujours mieux ! OK, j'ai bien ri jusqu'à maintenant, mais bon, c'est la saison finale, celle où ils vont affronter le Fire Lord ! Toutes ces booms à répétition m'irritent un chouilla. Il serait peut être temps que Aang commence à maîtriser le Feu, non ?
En plus, je n'arrive pas à me faire au couple Zuko/Mai. Pourtant, je l'aimais vraiment beaucoup avant que ça n'arrive, mais... non, rien n'y fait j'y arrive pas, point barre.
avatar,
saiyuki