Starbucks, neige, fajitas et banques...

Dec 01, 2010 19:13


Lundi, c'était l'anniversaire de J., une copine française que j'ai rencontrée ici. Comme elle était à moitié déprimée parce que la moitié de sa famille avait oublié, et que son ex lui fait des misères, j'ai oublié mes problèmes de sous et je l'ai accompagnée au Starbucks, où on a finalement passé l'après-midi.

Le Starbucks, pour moi, ça a une signification particulière. Parce que je suis une sentimentale. C'est dans un de ces endroits, à Londres, que Lau et moi avons fait connaissance, autour d'un bon café et d'une discussion théorico-farfelue sur la France, Johnny Depp, l'Histoire, et autres sujets à peu près aussi vitaux. Lau, pour ceux qui l'ignorent, est une de mes meilleures amies, le troisième pilier de l'improbable et excentrique trio que nous formons, toutes les deux et Tallia.

Mais bref, j'étais donc avec J. chez Starbucks, qui sert de salle d'étude : on était entourées d'étudiants travaillants sur leurs ordinateurs. On était au chaud, il neigeait dehors, bref, le pied. En plus, on a pu discuter bien tranquillement sans se soucier des gens autour, vu qu'on parlait en français, évidemment. C'est pas comme ça que je vais progresser en espagnol, mais oublions le désagréable... Bref, on a parlé de son ex, qui est un crétin qui la harcèle au téléphone, la fait douter, pour lui apprendre ensuite qu'il sort avec une autre. Mais qu'il l'aime toujours. Les mecs ne savent pas ce qu'ils veulent. On a parlé aussi des miennes, d'amours. Ou plutôt, de leur absence. On a parlé de nos familles (qui nous manquent un peu), et on a fait des plans pour le Nouvel An. Une bonne aprèm', en un mot...

Après, ben, comme de toute façon j'étais dans son coin, j'ai dîné chez elle. Fajitas et discussions avec sa coloc' (encore une Française !), un bon moment aussi. Je suis rentrée chez moi à 23h30, sans avoir vu passer le temps...

Et il a neigé, aussi. Lundi, toute la journée. Bon, ça n'a pas tenu. Ca ne m'a pas empêchée d'être comme une gamine qui voit la neige pour la première fois, alors que ça fait quand même quatre ans que je suis rentrée en Europe. Mais rien à faire, j'adore toujours autant la neige. Bon, moins quand je me casse la figure, parce que je n'ai jamais les chaussures adaptées...

Sinon, depuis le début de la semaine, je suis en crise monétaire intense. Impossible d'utiliser ma carte, pour payer comme pour retirer. Après de multiples tentatives et appels à ma banque et à mon papa, j'apprends que mon agence a bloqué ma carte. Ah. Et pourquoi ? Parce qu'ils n'ont pas enregistré que j'ai quitté Grenoble (c'était il y a sept mois). Du coup, les courriers qu'ils ont continué à m'envoyer là-bas leur sont revenus, et ça bloque tout. Bon. Mais ils vont pas m'envoyer mes relevés en Espagne, quand même... Si j'ai une facture EDF comme justificatif de domicile, si, ils sont prêts à le faire... Mais je n'en ai pas, voyons, je suis là pour cinq mois, je n'ai même pas de contrat de location !

Heureusement, il "suffit" que mon père (qui n'a que ça à faire, bien sûr) leur envoie une facture EDF de moins de trois mois, accompagnée d'une lettre indiquant qu'il m'héberge sous son toit.

Bon, j'ai l'air calme. Je l'étais beaucoup moins hier ou tout à l'heure... J'ai même été grossière... Faut dire aussi, sont trop cons ! Ils peuvent pas me passer un coup de fil ? Et puis mince, quoi, de nos jours, on peut consulter son compte sur internet, on n'a pas besoin du relevé papier ! Alors pourquoi il leur faut notre adresse, tant qu'il y a de l'argent sur le compte ? Ils ont pensé aux étudiants, aux expatriés, aux gens qui voyagent beaucoup ? Je fais comment, moi, à Madrid, sans un sou en poche ?

Bref, c'était le coup de gueule de la semaine. Ca devrait se régler assez vite. Croisons les doigts... Heureusement que j'ai des colocs et des amis compatissants. Et généreux.

Et j'ai un (très) long week-end qui se profile : je n'ai pas cours le vendredi, c'est férié lundi et mercredi, et on fait le pont... Donc en gros, une semaine de vacances... Du coup, au programme, visites de Cuenca et d'une autre ville, on n'a pas encore choisi. Ca, c'est pour samedi et lundi. Si j'ai de l'argent d'ici là, ciné vendredi soir (HP7 !!). Et pour moi, vraisemblablement la 8° nuit d'écriture du FOF samedi.

Et à bientôt pour de nouvelles aventures...

(Pour ceux qui se poseraient la questin, le tag "mes amours" est prévu. Sauf qu'à l'heure actuelle, ma vie sentimentale ressemble à l'encéphalogramme d'un comateux, aussi peu politiquement correcte que soit l'image...)

madrid, mes emmerdes, ma petite vie à moi, fof, mes amis

Previous post Next post
Up