Le chapitre 32 est terminé !!!!!!
Ou plutôt, il est écrit. Il est maintenant entre les mains expertes de Tallia, chargée de transformer en chapitre cohérent les bouts que je lui ai filé, façon Ikéa. Soit-elle bénie.
De mon côté, je me suis prise de l'envie de faire des playlist pour mes personnages principaux. Pas ce qu'ils écoutent eux, mais ce que j'écouterai, moi, pour écrire sur eux. Une question d'ambiance, quoi. J'y ai passé mon week-end, avec l'aide et les conseils plus que précieux de Lenoska aka
the_leny_show, et je vous partage la première mouture.
Vous pouvez, bien sûr, et même, je vous le demande, compléter et discuter. J'ai mis principalement du rock, mais ce n'est pas inscrit dans le marbre, bien au contraire. Simplement, je ne veux rien en français - ça me pousserait à écouter les paroles plutôt qu'à écrire, ce qui n'est pas l'effet recherché.
Et si vous avez également des idées pour des personnages secondaires (Driana, Cassy...) ou des groupes (les Serpentard, les filles de Gryffondor), n'hésitez pas non plus !
[Ah, oui, aussi, je suis paresseuse. Donc en plus de la playlist "simple", j'ai mis en signet des playlists déjà faites de groupes ou interprètes qui leur vont très bien. Les chansons reloindront peut-être à terme la playlist officielle, mais pour l'instant...]
James PotterSes chansons lui ressemblent, bien sûr : joyeuses, enthousiastes, sans conséquences... Et, pour Lily, il y a aussi des morceaux de chansons romantiques dedans.
Il hérite de The Libertines, the Kooks, the Cure, Green Day, les Rolling Stones et Plain White T's.
Sirius BlackC'est sans doute le plus facile à caractériser : Sirius est en colère, et tout le rock contestataire est là pour l'exprimer. D'ailleurs, de la bande, il est le seul que j'aimerais voir connaitre les groupes que j'écoute pour penser à lui. Ne me reste plus qu'à trouver quelqu'un qui lui fasse écouter
Anarchy in the UK.
Logiquement, il a Linkin Park, Joan Jaet, My Chemical Romance, les Sex Pistols, the Clash, the Who, the Subway, Breaking Benjamin et Led Zeppelin.
Remus Lupinil cache un gros secret, il ça a quand même tendance à le bouffer, alors c'est plutôt les balades un peu mélancoliques, qui peuvent être plus sautillantes quand il est heureux. Le folk lui correspond pas si mal.
Il écope de Coldplay, des Beatles (sisi), U2, Simon and Garfunkel, Keane, Bastian Baker et Dunian Browne.
Peter PettigrowIl est sympathique, discret, pragmatique. Le genre de musique qu'on écoute volontiers et qui reste dans la tête. Etonnament, j'ai découvert que la country lui va bien.
Il rassemble, lui, Fools Garden, Johnny Cash et Billy Ray Cyrus.
Lily EvansEnflammée, positive aussi, pas évident de trouver des trucs vraiment différents de James, à qui elle ressemble quand même pas mal. J'ai globalement préféré les voix de femmes, entraînantes et pétillantes - même s'il y a parfois un peu de guimauve.
Elle cumule donc Abba, Paramore, KT Tunstall, Delta Goodrem, Diane Birch, the Veronicas, Sheryl Crow, Dido, Natalie Imbruglia et Florence + the Machine.
Severus RogueComme Sirius, il est en colère, mais comme Remus, il a tendance à le cacher. Et puis, il est malheureux. Alors c'est un peu triste, un peu explosif, un peu haineux... Pas évident à gérer, le Sev.
Pour l'instant, il se contente de Lynyrd Skynyrd, Lifehouse et Nickleback.
Voilà ! Et maintenant, s'il vous plait, aidez-moi à compléter !