Nov 28, 2011 22:32
Je ne suis pas de celles qui se cassent 107 ans la tête pour trouver des prénoms pour mes personnages. Etant relativement classique dans mes goûts moi-même, et issue d'une famille plutôt traditionnelle, ils s'appellent plus souvent Michel et Caroline que Jade et Kevin, mais enfin... Rien de bien grave.
Tout ça pour dire, je me casse moyennement la tête. Oui, je trouve qu'un prénom peut être relativement indicateur d'une personnalité, aller plus ou moins bien à quelqu'un, mais je sais aussi que c'est lié aux personnes que j'ai pu rencontrer qui portaient ce prénom.
Mais ! Mais j'ai une amie qui s'appelle Margaux. Je la connais quand même depuis 3 ans, et sans être les meilleures amies du monde, on a fait plusieurs soirées ensemble, des cours, bref, je la connais bien, mine de rien. Elle est adorable, je l'aime beaucoup. Et, rien à faire, j'ai envie de l'appeler Pauline. C'est un effort quasi à chaque fois pour l'appeler Margaux, quand on me parle d'elle, il me faut deux secondes pour la recaler, bref, impossible de l'associer à son prénom.
Pourtant, je n'ai rien de particulier contre les Margaux ou les Pauline. J'ai une cousine qui s'appelle Margot, et bien qu'un peu peste, je la trouve mignonne, et au moins une amie qui s'appelle Pauline.
Alors pourquoi ?
Je suis sérieuse, hein, ça m'interroge, quand même. Et vous, vous avez déjà croisé ce genre de situation ?
(J'inaugure un nouvel avatar pour mes questions-existentielles-à-la-con, j'espère que vous apprécierez)
question existentielle,
grenoble,
mes amis