Puisque vous ne nous donnez toujours pas d’idée pour les bonus... Vous devez celui-ci à Lau ! Je vais donc vous parler de moi (encore), et histoire de rendre les choses plus intéressantes (vous commencez à être habitués), Tallia elle-même va prendre directement la parole !! Tout le monde s’agenouille, merci.
Breuf !
Sujet du jour : nous et HP. Tant
(
Read more... )
J'ai beaucoup apprécié de vous lire, j'ai beaucoup souri aussi...
Tout comme toi, Lapaumée, j'ai connu HP en 1999. Je ne parlerai pas de mon âge, je n'avais plus le tien depuis bien longtemps.**insérer un sourire mi-moqueur, mi-regret**
Mais je m'intéressais beaucoup à la littérature de jeunesse... tout simplement pour mes élèves. Or, un soir de grandes vacances, j'entends aux informations parler du phénomène "littéraire" HP venant de GB. Eloge dithyrambique par-ci, compliments excessifs par-là. J'ai une sainte horreur des phénomènes de pub sur les livres pour enfants ou jeunes ; très souvent, c'est pour cacher la nullité de ce qu'on peut difficilement appeler une oeuvre. Le lendemain je devais aller faire le plein de livres (pour enfants) à la bib' municipal et, ô hasard, je vois HP1. Etant convaincue qu'on ne peut critiquer correctement que ce que l'on connait, je l'ai emprunté dans cette intention et commencé l'après-midi même.
Le lendemain, je retournais à la bib' emprunter le tome 2 car j'avais dévoré le premier durant la nuit ^^. Le surlendemain le 3... damned ! Il était sorti. Tant pis, je l'ai acheté, et les deux premiers avec pour pouvoir les relire.
J'étais contaminée. Pourtant, à ce moment-là, aucun personnage ne m'attirait particulièrement ; pas possible de m'identifier aux "gamins". Quant aux professeurs, trop monolithiques. Il m'a fallu le tome 4, celui qui montre la rupture avec le monde de l'enfance, pour que je commence à être très très attentive à Snape. Le HP5, hormis le fait que j'avais envie de claquer Harry toutes les 20 pages, m'a définitivement amené du côté sombre du professeur de potions.
J'ai découvert les fanfics en 2003, FFnet seulement en 2005, me contentant au début de lire et relire les tomes.
Et si j'arrêtais de vous embêter avec mon 36-15 my life ?
Reply
Ton histoire est belle aussi. Etonnant comme on s'attache, hein...
Moi, Rogue, je dois avouer que ce sont les fics qui me l'ont fait aimer - même si maintenant je l'aime aussi dans le livre.
Reply
Leave a comment