ya d'la joie! dans ma reno5 je m'arrete, ya d'la joie.....

Nov 27, 2003 17:34

Bon
voilà
je suis de retour. Ben...j'ai jamais vraiment été partie, juste absorbée à autre chose. Wow, c'est fou, par où je commence? C'est drôle, des fois j'ai plein de cossins à raconter et je fais autre chose et ça me sort totalement de la tête.



Premièrement, une mauvaise nouvelle. Et oui, comme je l'ai rapidemment mentionné, mon bicik a décidé de me quitter pendant la nuit du 18 au 19 novembre ce qui fait que je suis en peine de bicik. J'étais si attaché à lui...lui aussi était attaché d'ailleurs, mais ca a l'air que qqn d'autre était jaloux de notre relation et a voulu se venger et m'a brisé le cœur (et le cadena) le 19 au matin lorsque je ne fis pas la découverte attendu de ma fidèle bécane devant ma porte. Chiasse d’osti. Tk, je suppose que de marcher un peu ca va me faire faire de l'exercice, malgré que je prends le bus maintenant fak je fais pas ben ben plus d'exercice.

Enfin, comme je l'ai déjà souhaité à qqn d'autre, j'espère juste que celui (ou celle) qui l'a pris va se scrapper une paire de pantalons neuve et super chère en se coinçant la jambe dans la chaine c'qui va faire qu'il va pogner la chaine de trottoir et revoler par-dessus le guidon et atterrir sur une borne fontaine et se peter 2 jambes et 3 dents. Après ca, j'vais juste avoir à chercher un estropié avec un sourire de vieillard et des pantalons déchirés et j’devrais retrouver le bicik avec.

En parlant de bicik, j’ai vraiment pas de chance de ce côté-là. La première semaine que j’étais ici, j’utilisais le vélo de Kira (la fille qui me loue sa chambre, mais je peux plus prendre son vélo maintenant, pcq je pense que son chum a fait un flat avec entre temps) et juste comme je m’en retournais d’une visite chez des amies, j’me suis dit, tabouère, faudrait pas que je rencontre d’la police pcq je sais pas comment faire fonctionner ses lumières (c’était le soir et il faisait déjà noir et c’est, je pense, une loi ici d’avoir des lumières allumées sur le vélo quand y fait noir). Donc, je tourne le coin d’une rue et j’atterrie à un arrêt d’autobus et qui cé que j’vois ti pas sul coin ? ben oui, une police qui me regarde drette din yeux en plus (et en plus je m’en allais traverser une rue ou ya pas de lumières et les allemands font pas ca, ils traversent juste à une intersection…mais c’était une mini rue, genre 3 mètres de large) Donc je m’arrête, je sors une carte de la ville de mon sac (que je traine toujours avec moi) et je regarde les panneaux de rue et je fais ma perdue. La police continue de me regarder, mais elle me demande si je cherche mon chemin et je dis oui. J’lui dis le nom de d’où j’veux aller et ils me pointe vers la bonne direction et il remarque mon accent et je dis que j’suis une étudiant en échange et il me demande d’où et j’lui répond. Juste avant de partir, il me dit que je devrais allumer mes lumières et j’lui dit que j’sais pas comment et il me répond juste de rouler sur le trottoir à place. Donc ca a pas été si pire.
La semaine passé, jeudi je pense, étant maintenant célibataire de vélo, Linda, ma colloc, m’a proposé de me preter le sien pcq je voulais aller rejoindre des amis dans un bar. Juste avant de revenir, j’essaie de faire fonctionner ses satanés lumières, qui vu que le mécanisme est en sur la roue avant marche pas comme les autres, mais elles refusent de coopérer. J’me dit pas grave, c’est 5 minutes, 4 si je prends pas de feu rouge. [Et en passant c’est de la grosse marde en canne leur vélo ici ! c’est pas des vélos de montagne (le mien s’en était un, c’est d’après moi p-e une autre raison pour laquelle ma superbe bécane rouillée a tant convoité l’attention) Ils ont des vélos de promenade avec le p’tit panier en avant, une p’tite cloche pour avertir les autres quand tu t’en vient et un guidon avec les poignées vers les cotés. Le centre de gravité est pas le meme pen toute, c’est tellement bizarre, et super instable. Et en plus, on peut freiner avec les pédales comme sur mon bicik de quand j’avais 6 ans. Fin de la longue parenthèse.] Donc, je m’en revenais joyeusement de ma rencontre d’amis dans le bar et j’entend une voix à coté de moi. Yavait un autre char de police qui conduisait à coté de moi et le gars avait baissé sa fenêtre pour me dire que mes lumières fonctionnait pas. J’ai failli avoir une crise cardiaque de voir la face du gars en me retournant. J’lui ai encore dit que j’savais pas comment ca marchait et j’lui ai dit que c’était seulement pour ce soir. Il me dit ok et de faire attention. C’est pas trop à recommander d’avoir une conversation avec une police dans une langue étrangère tout en roulant à bicyclette.

J’suis bien partie, j’pense que j’vais rester sur le thème bicyclette. Ici, ya des zones de pistes cyclables. On peut pas les manquer, c’est rouge avec un signe de vélo peint en blanc (et les places où ca vient just d’être refait, c’est rouge pètant) Mais le problème, c’est qu’ils considèrent les vélos presque comme des autos. Une autre des raisons pour laquelle j’aimais pas trop utiliser mon bicik au début, (à Dortmund) c’est que je comprenais juste pas comment ca marche ici. Je crois bien avoir résolu le mystère (oui je sais, yétait temps). L’affaire, c’est que si t’as une voie large pour 2 autos et qu’une des voie tourne à droite, ben il faut avec le vélo rester à gauche, ou plus précisément, en plein milieu des 2. Donc, des fois ya la piste cyclable en plein milieu de 2 voies. Et des fois, ya un autobus à ta droite qui tourne à droite et à ta gauche un 10 roues qui continue tout droit. Et oui, c’a m’est arrivé. C’est pas rassurant du tout les amis. Mais le pire, c’est que si ya pas de piste cyclable (et qu’on veut continuer tout droit)….ben il faut rester en plein milieu de la rue, en arrière de l’auto qui va tout droit. Ca non plus c’est pas rassurant.

Autre chose dont j’aimerais bien faire part. Le comportement étrange de ma coloc Linda. Déjà que je trouvais son nom comique, ya pas juste le nom qui est comique (pas nécessairement drôle comique). Elle est gentille, mais…..elle a un je-ne-sais-quoi qui fait que j’la regarde souvent avec un air de : ben woyons don, d’où c tu sors ? Genre, par exemple : j’suis dans ma chambre en train de faire un travail et ya mon autre coloc, Henning, qui est en train d’installer qqchose sur l’ordi. Elle rentre dans ma chambre et nous dit allo. On répond allo et on continue de faire nos affaires pcq elle reste planté là et dit rien. Elle attend 45 secondes et lache un : ah ! Boring !!! se retourne et s’en va dans sa chambre….Ou par exemple elle vient dans ma chambre et voit qqchose sur mon bureau ( ca adonne que ce qqchose là est un cadeau d’une fille d’Angletere, Holly, qui m’envoie du fudge au sirop d’érable directement de Londres) Elle le prends, le shake un peu, regarde sur la boite, se plonge la main dedans et dit : Darf ich ? (traduction : tu me donnes la permission ?) en plus, elle le gobe au complet sans prendre le temps de déguster ! moi qui prenais des toutes petites mordées pour le faire durer plus longtemps !! (pcq c’était, soit dit en passant, exquis !!!) Ou par exemple au lieu de demander, est-ce que tu peux m’aider avec cette bébelle là, elle dit : Est-ce que tu peux m’aider tout suite avec cette bébelle là ou mieux encore : est-ce que tu peux faire ca tout suite ?? Elle a genre une manière de demander les choses qui est presque un ordre. Ah oui, elle regarde le monde de haut en bas sans meme essayer d’avoir l’air subtile ! sérieusement, je sais pas si elle regarde comment le monde sont habillés ou cherche à savoir si ils ont des meilleurs souliers qu’elle (ca c’est ma théorie, j’me suis dit, elle sa curiosité mal placée la force à tout vouloir savoir et tout comparer) Mes amis m’ont fait la remarque d’ailleurs quand ils l’ont rencontrés. Ah et elle le fait un peu moins maintenant, mais je lui dis des fois des affaires et elle s’en cal**** ben raide. Comme par exemple j’lui parlais de qqchose et j’lui ai demandé si elle voulait du thé en meme temps. Elle a répondu non pcq elle écoutait juste pas et après je lui en sert pas et elle se demande pourquoi je lui en ai pas donné. Elle l’a fait ce soir, j’ai été tenté de lui dire les conneries les plus inimaginables possible pour voir si elle allait s’en rendre compte, mais le vocabulaire me manquait. J’ai donc juste arreté de parler et attendu qu’elle sorte de sa bulle.
J’en ai conclu qu’elle est fine, très tournée vers elle-meme, exigeante, généreuse à ses heures, a pas appris la politesse ou le raffinement chez les british, et que si elle te regarde pas dans les yeux quand tu lui parles, c’est pcq elle t’écoute pas.

Mais elle m’a invité à faire du trampoline et des fois m’offre de la bouffe (meme si elle m’en demande autant).

Bon, ca c’était la section Linda. J’aurais d’autre chose à raconter, mais j’me suis dit que ca suffit là. (juste une dernière affaire…quand on la rencontre pour la première fois, on peut penser qu’elle revient de chez le dentiste et qu’elle a encore les cotons dans chaque joues. Elle a une sorte de visage bizarre, tk, c’est pas sa faute à elle, pov tite :-þ)

Bon, à part de tca, les cours….J’ai un cours de traduction allemand-français avec un prof….qui a l’air sympatique à première vue. C’est un Français et il peut pas vivre sans son Petit Robert sous le bras. Yé pas possible ! et il fait vraiment être dans sa tête pour le suivre des fois. Genre que si on traduit : La petite fille demanda : ‘’bla bla bal’’ par : Bla bla bla demanda la petite fille, et ben c’est une faute. Et c’est très relatif la plupart du temps. Il dit : Il faut penser à ce que l’auteur voulait dire ! Et pour une autre affaire j’me suis obstinée avec pcq il disait qu’il pensait pas que l’auteur voulait dire ca, mais plutôt ce sens-ci….Et j’lui ai expliqué mon point de vue et pourquoi ça avait du sens avec le reste du texte et tout et tout et il m’a juste regardé et m’a dit qu’il me mettrait une faute vu que j’suis francophone et que j’aurais du savoir ca ! Mais bordel ! Je le vois toujours pas de la meme manière que lui. Pi en plus, pour qui y s’prend pour prétendre savoir c’que l’auteur voulait dire ! Est-ce que j’me répète ?

Ah en passant, c’est le Weihnachtsmarkt a commencé!!!!!!!!!!!!!!! Weihnacht ca veut dire Noel et Markt c’est Noel. J’suis allée me promener dans la ville aujourd’hui et y ont mis des sapins un peu partout, ca a l’air assez géant. Apparemment je fais des jaloux pcq c’est supposé etre vraiment débile. J’ai juste vu un peu de loin, y fallait que je rentre.

http://www.osnabrueck.de/weihnachtsmarkt/

Ah et ce soir, j’ai un souper avec Glüwein (vin chaud à la canelle !!!!) et hier soir, j’ai eu mon 2e souper entre colocs ! MI -AM. Régal, régal. On a invité notre future coloc aussi, Anne-Marie (pcq Simon le fantome déménage avec sa copine) et donc à partir de janvier on a une nouvelle qui emménage.

Petit détail qui me fait plaisir de partager avec mes fidèles lecteurs de journal : Aujourd’hui, j’ai vu un monsieur faire quelque chose de vraiment vraiment vraiment dégueulasse. Il avait pas l’air d’avoir toute sa tete, mais en tk, j’suis sure qu’il pourrait tenir le premier role dans un film racontant la vie d’un barbare. Et si yen a qui se demande c’est quoi qu’il a fait. Et ben le monsieur a décidé que sa lui tentait de se moucher, mais comme il avait pas de kleenex, il s’est bloqué une narine avec un doigt et a souffler de l’autre narine…j’vais pas entrer dans plus de détail, mais c’est une bonne chose que j’aille le cœur solide. Inquiétez-vous pas, c’est pas une chose conventionnelle en Allemagne de faire ce genre de chose, je pense bien que c’était un monsieur qui vit dans la rue.

Enfin, on en voit de toutes les couleurs par ici. Parlant de couleurs, ca va vraiment etre beau dans la ville quand toutes les décorations vont etre posés !! j’ai hate ! Ils ont meme mis en grosses lumières un Joyeux Noel sur le viaduc en-dessous duquel j’passe le matin. Ca commence bien une journée !

Previous post Next post
Up