Le bloc opératoire...

Mar 28, 2007 14:46

Ce matin, j'ai co-instrumenté une appendicectomie sous coelioscopie. C'est-à-dire qu'une collègue me donnait des indications sur le déroulement et sur la façon de présenter les instruments et de gérer une table d'instrumentation. J'ai fini l'intervention toute seule.
Le chirurgien m'a félicitée. Surtout quand il a appris que c'était la première fois.

J'ai ressenti un plaisir incroyable à observer sur l'écran les détails de l'intervention et à fournir le bon instrument, avant même qu'il ne soit réclamé. Je me sentais déjà à ma place, après plus d'un mois de stage, mais les autres infirmiers et beaucoup de chirurgiens me l'ont signalé d'eux-même. Je crois d'ailleurs que le chef du service d'orthopédie n'a pas vraiment compris que je ne suis que stagiaire et pas encore diplômée...
J'espère qu'ils seront aussi sympas (bon, c'est à relativiser.... quand ils sont stressés, ils sont limite odieux....) dans le service où je vais commencer à exercer, pour de bon.

Dans moins d'un mois, on a les résultats du diplôme. Ma soutenance s'est bien passé, je pense, sans surprises, que c'est bon pour moi. Ma plus grave préoccupation du moment est: "Comment vais-je m'habiller pour le gala ?" Tout va bien quoi.

Niveau régime, à ce jour, j'ai perdu 9 kg. Je continue.
Previous post Next post
Up