Jul 16, 2005 21:31
Bonsoir à vous mes charmants non-lecteurs (lecteurs aussi) et bienvenue dans ma pensée hedbomadaire..!
OOhh depuis maintenant 3hrs (depuis minuit) Harry Potter est en Librairie!! YYAAYY!! j'ai tellement hâte de l'avoir.. demain dans la journée.. commande de Amazon.. mouahaa.. je suis contente, j'avais plus rien à lire depuis quelques temps..
Bon bon, j'entends déjà des cris de protestations.. Harry Potter.. une fille de 22 ans.. c'est pour les enfants ces livres là.. ben peut-être.. mais moi, j'aime ça.. je me dis :"Vaut mieux lire ça que de ne rien lire du tout..!" mais encore là, les cris de protestations (qui ne sont que plus forts..) me disent qu'ils préfèrent ne rien lire du tout tant qu'à lire HP.. mais bon.. moi, j'en aies rien à faire! J'aime bien HP! c'est divertissant!
Bon.. passons... en fait, je reste un peu dans le sujet car, récemment, j'ai entendu un commentaire du Pape "Benedict XVI" qui disait que HP était se détourner de Dieu et de la religion, que c'était démoniaque et "condamné" par l'Église.. bon.. HP = Lucifer.. La sorcellerie et tout le tralala.. aahh la religion est tellement fermée à tous changements.. c'est poche.. on se dit HP... voyons, un livre pour enfant.. y'a rien là.. ben non, c'est le démon! Faut dire que dans certains états américains (pcq états états-uniens, c'est un peu trop redondant!) si on enseigne la théorie darwiniste de l'évolution, on risque la prison.. on doit y enseigner l'évolution selon la Bible et y croire en plus... messemble qu'on est rendu tellement plus loin que de croire que la femme est sortie d'une côte de mec.. (moi, dans mon esprit mysandre, je me dis que l'homme est le brouillon et la femme, le produit final, parfait.. mais ça, c'est ma vision de la chose! héhé! ne rougissez pas car je suis certaine que quelques personnes pensent comme moi! (même si ça reste des blagues!)) On voit bien que l'homme vient de quelque chose d'autre que de la création de Dieu.. En fait, l'homme est tellement narcissique qu'il pense que Dieu là formé à son image... mais en fait, c'est l'Homme qui forme dieu à son image.. c'est quand même plus facile de s'identifier à quelque chose qui nous ressemble qu'à un p'tit bonhomme vert.. non?
Quand on écoute les discours religieux, on se rends compte que Dieu est partout.. Omnipotent le mec (Dieu est un homme.. pourquoi pas une femme?.. les sociétés patriarcales de bouette!) donc, on en vient à dire que Dieu serait le plus gros Big Brother de l'Humanité! vous vous souvenez probablement de mon commentaire dans un autre billet.. mais je pense que c'est bien approprié au sujet.. qu'en pensez vous? Comment peut-on imaginer qu'il y a une présence partout en même temps à toute heure du jour et de la nuit? ça l'air un peu impossible.. c'est un peu comme le Père Noël qui fait le tour de la Terre en 1 nuit et qu'il arrête à toutes les maisons en chemin.. wow quand même... mais on le sait tous que le Père Noël, c'est nos parents.. Qu'en est-il pour Dieu? est-ce que ça serait nos parents? euh.. je pense pas malheureusement.. ils ne sont pas omnipotents.. et j'aimerais pas savoir que mes parents savent tous de moi.. ça serait étrange et quelque peu désagréable.. mais bon.. Dieu pourrait-il être notre conscience? ah.. là.. messemble que ça a de l'allure.. c'est quand même elle qui me dirige et me pousse.. c'est elle qui me dit que Dieu est là.. partout... mais la conscience est biaisée.. Alors, serait-ce une croyance de groupe seulement? une idée rassembleuse qui amène plusieurs personnes différentes à se retrouver dans une même foi, un même idéal? ça aussi, c'est potable comme raisonnement.. mais ça reste encore des paroles en l'air... dans le fond, Dieu serait une belle création pour nous permettre de nous en remettre à quelqu'un d'autre quand ça va mal.. on ne pense pas assez à Lui quand ça va bien, malheureusement..
À quoi ça sert la religion, Dieu et tout ce qui suit? Est ce que ça sert vraiment juste de support moral ou il y a quelque chose de plus profond dans ça? En fait, moi je pense que Dieu existe (ici, j'évite les tomates et les regards étranges..) mais qu'il est différent pour chacun de nous, qu'il prends la forme que nous voulons bien lui donner.. je ne pense pas que la vie s'arrête après la mort, je pense qu'on va ailleurs, simplement.. une façon simple de se réconforter dans ces idée de désespoir (ici, la mort).. messembele que ça ne peut pas s'arrêter comme ça.. je suis peut-être naïve dans ce genre de croyance.. mais je me dis que, quand je vais mourir, s'il y a quelque chose après ben cool, mais si y'a rien, non, je n'aurais pas perdu mon temps à croire car ça va m'avoir apporté quelque chose de bien dans ma vie.. La religion catholique accorde trop d'importance à la souffance et à la douleur, moi je pense que ça ne dois pas être que ça.. que Dieu doit être aussi dans nos joies.. sinon où est l'intérêt de la chose? on se servirait de lui seulement quand ça va mal et qu'on est blessé (physiquement, moralement et autre) (J'ai l'air de faire la morale, mais en fait, c'est juste ce que je pense, je ne juge personne qui ne pense pas comme moi car c'est le principe de la diversité.. ce qui rends la chose belle..)
Je pense que la religion (catho) devrait être plus ouverte sur ce qui entoure la vie des gens.. comme la mariage gai.. il ne s'agit pas d'un vrai mariage.. une union civile.. c'est pas la même chose.. et on crie au scandale.. mais pourquoi? 2 personnes qui vivent ensemble depuis longtemps devraient avoir les mêmes droits que les hétéro.. alors, lâchez-moi le scandale! L'avortement aussi... on a le droit de choisir.. y'a des situations qui ne sont pas discutables.. (comme la santé de la femme, si elle est en danger avec une grossesse à cause d'un problème de santé, les femmes qui se font violer aussi, elles ont le droit de choisir!) Mais non, Dieu ne voudrait pas ça... mais Dieu ne veut-il pas qu'on soit heureux? C'est pas le but de l'homme sur terre ça? y'a quand même plus que la reproduction et la survie.. bon, oui, faut quand même "propager" la race humaine.. mais bon y'a pas juste ça non plus (et là, je ne parle pas de valeurs superficelles comme l'argent et autres..!) y'a tellement de chose que la religion catho refuse de voir, elle s'enferme dans un mutisme et un marasme tel qu'il est presque impossible à surmonter.. que faire alors? Vivre selon nos croyances.. y'a ben des affaires que je trouve étranges et insensés dans la religion.. je choisi de croire à Dieu et son Église mais pas à l'église.. je pense pas qu'un (vieux) monsieur qui à jamais eu de femme dans sa vie et d'expériences pertinentes peut venir me dire comment vivre ma vie et me donner des conseils.. mais bon, ça c'est mon point de vue sur la chose..
Je trouve ça un peu difficile comme sujet la religion... je ne connais vraiment que la mienne (catho) donc, si j'ai offensé quelqu'un avec ça.. ben je suis désolée
Merci de m'avoir lu!
La Coquine Mademoiselle C