X-Men Origins: Wolverine

May 03, 2009 15:34


Il y a des films qu'on attend très longtemps. On est impatient, on sautille partout et finalement, ils sortent au cinéma et on va enfin les voir. Et... on ressort en se disant qu'on en attendait beaucoup trop. C'est ce qui m'est arrivé avec X-Men Origins: Wolverine.




J'adore les X-Men. L'idée de l'évolution de l'espèce, de toute une société qui doit s'adapter à un nouveau type d'humains, leur réaction face à cette différence. Sans parler des mutants eux-mêmes. Bref, revenons-en à nos moutons: le film.

Wolverine est l'un de mes personnages préférés. Avec Gambit et Rogue (Malicia). Alors autant dire que j'attendais le film avec beaucoup d'impatience. Sûrement trop.

Le film est distrayant. L'action est là, l'humour aussi. Et les répliques toutes wolveriniennes: "I'm the best at what I do. And what I do isn't pretty." On remonte aux origines, à l'enfance. Une enfance remaniée, vraiment beaucoup remaniée. J'aurais pu faire avec parce que le tout explique assez bien l'histoire de Wolverine.

Mais après, il y a Gambit. Arf, ils ont massacré ce personnage, il n'y a pas d'autre mot. Gambit est un mutant appelé aussi Le Diable Blanc parce qu'il a des iris rouges sur un fond d'oeil noir. Il est le prince des voleurs. Pour de vrai. C'est le fils adoptif du roi de la Guilde des Voleurs de la Nouvelle Orléans. Et là, il a des yeux normaux et juste une légère attitude. Bref, il apparaît ici et là, sans être vraiment travaillé. Comme la plupart des mutants. Il y en a tellement qu'ils manquent tous de profondeur en fin de compte.

A part peut-être Victor Creed aka Dents de Sabre. Il est superbement interprété par Liev Scrieber. On retrouve bien l'animalité, la rage et la jalousie du personnage. Sa relation avec Wolverine est vraiment bien mise en scène. C'est ce que j'ai préféré.
Bref, je ne suis pas une grand connaisseuse des X-Men. J'ai mes points forts et une grande zone d'ombre. Mais j'ai été déçue par le film. Peut-être que j'en attendait beaucoup trop. Je ne sais pas. Mes amis qui ne connaissaient rien aux X-Men ont adoré alors... Je ne sais pas trop quoi en penser. Je reste sceptique.

Peut-être que vous avez plus apprécié que moi?

x-men, cinéma, wolverine

Previous post Next post
Up