Petite histoire de jambe

Apr 18, 2010 00:20

Mardi, avec une collègue, nous sommes descendues au magasin. Derrière cette phrase très étrange, comprenez que nous sommes descendues au sous-sol pour ranger des livres qui n'avaient plus leur place en rayon mais que l'on gardait tout de même pour diverses raisons. Les étagères sont hautes, très hautes, et du coup, nous autres petites femmes devons monter sur des chaises pour atteindre les plus hautes.

Nous avions eu la joie de découvrir un petit escabeau tout beau tout neuf récemment. Seulement, le dit escabeau c'était fait le mal ce jour-là. A sa place, une chaise légèrement branlante, solide mais qui avait connu de meilleurs jours.

J'étais presque au bout et je descendais de ma chaise quand j'ai senti quelque chose claqué juste derrière mon genou. Sur le coup, ça a fait mal mais après je n'ai pas eu de douleur fulgurante ou quoi que ce soit du même acabit. Je peux marcher et je ne boite même pas mais j'ai cette douleur lancinante qui vient et repart quand elle veut. Quelque fois, çà me lance plus que d'autre. C'est surtout très agaçant d'avoir constamment mal.

Ce soir, je raconte ça à mon papa qui jette un coup d'oeil. (C'est bien utile d'avoir un papa sapeur-pompier.) Il appuie à plusieurs endroits en me demandant à chaque fois "Ca fait mal là?" Je dis non jusqu'au moment où il m'appuie juste derrière le genou et avant même qu'il me demande quoi que ce soit, je me suis mise à crier.

Résultat: pas de ligament ou tendon touché. Je me suis froissée le muscle poplité.

Tout ça en rangeant des livres...

tribulations d'une bibliothécaire

Previous post Next post
Up