(no subject)

May 09, 2006 14:03

je découvre des intrications, des noeuds, des merveilles de complexité supplémentaires dans mon esprit face à l'amour-propre. je découvre que ce n'est que lorsque je me sens aimée, admirée, appréciée, que je vois une possibilité de vie (la vraie) s'ouvrir devant moi. une nouvelle vie se former, pleine d'espoir et de gratitude pour le moment présent. je constate, j'essaie de tout faire sauf juger, ce qui renforcerait le cycle de rabaissement continuel inconscient. je constate qu'une bonne alternative semble être de continuer à travailler fort sur moi. continuer à checker mon ego/mental, continuer à écouter les pensées qu'il émet par réflexe, par conditionnement, et de les écarter ou de les encourager, selon ce qu'elle résonne - pour vrai - ou non avec ce que je suis. l'amour de soi est tellement rare de nos jours.

je disais, c'est pour ça qu'on a ce besoin infiniment insatiable d'affection, de reconnaissance, parce qu'on ne se donne ni affection, ni reconnaissance en premier lieu. aime-toi toi-même, et dieu t'aimera. dieu c'est tout le monde, tout le monde c'est dieu, donc aime-toi et les autres t'aimeront. lorsque les gens regarderont, calmement et obstinément à l'intérieur d'eux-même avant d'aller vers l'extérieur d'eux-même, lorsque les gens dealeront avec les blessures, les bordels, les taudis, les vides et les mensonges à l'intérieur d'eux-même, avant d'aller dealer avec les meurtres, les viols, la pauvreté, l'ignorance et la corruption de ce monde, ils trouveront un peu plus de sérénité en eux-même (par ricochet, il y en aura également plus dans le monde). la tendance fortement marquée à ne pas penser s'étiolera, les cellulaires, les téléséries, les livres d'aéroport ne trouveront plus un écho aussi grand chez ces gens en manque de remplir tous ces vides qu'ils sentent à l'intérieur d'eux.
les meurtres, les viols, la pauvreté, l'ignorance et la corruption de ce monde s'étioleront eux aussi, quand les gens comprendront que tous ces fléaux proviennent de ces blessures, ces bordels, ces taudis, ces vides et ces mensonges nichés en leurs forts intérieurs qu'ils traînent, année après année, décennie après décennie,
et que ce sont cet inconscient mondial, ces erreurs de pensée de masse qui génèrent notre situation de groupe humain (et même terrestre) désastreuse.

on démontre, on manifeste de la compassion parce qu'on ressent de la compassion, on ne ressent pas de la compassion parce qu'on vient de faire un don.
de la même façon, on ne devient pas heureux parce qu'on fait quelque chose. on est heureux, donc on fait quelque chose de joyeux.
de la même façon, on se s'aime pas parce que les autres nous aime, on est aimé parce que l'on s'aime soi-même.

soyez dans l'abondance, l'abondance se manifestera.
soyez dans la joie, la joie deviendra qui vous êtes.
soyez dans la compassion et la gratitude, vous déborderez de raisons pour donner, donc vous recevrez.
lorsque vous affrimez à l'univers qui vous êtes, l'univers vous répond par l'affirmative : vous créez votre réalité dans ce monde, personne ne décide pour vous. ni le hasard, ni un quelconque maître de jeu, ni le destin, vous. dieu incarné. vous.

define

Previous post Next post
Up