Auteur : Shali
Titre : Ab uno disce omnes (Et qu'un seul vous apprenne à les connaître tous)
Genre(s) : boy's love, vampire, agnst
Rating : PG-13 à NC-17 par endroit
Disclamers : Les personnages d'Ab uno disce omnes sont la propriété de Shali & Eden_misty.
Résumé : Lionnel Craws, jeune vampire, est amnésique depuis une quarantaine d'années. Il s'occupe d'un bar dans la ville de Londres, veillé par l'horrible Morgan Heshire. Un jour, Jack Sanchez débarque en ville...
Première Partie
- 1 -
C'était en mille neuf cent soixante-six, Lionnel Craws, jeune vampire rebelle et impulsif, vivait avec Morgan Heshire depuis six ans déjà. Leur vie se résumait en quelques mots : engueulades, rapports de force et sexe, surtout sexe. Et cette nuit du vingt-huit août allait changer leur vie.
Il était tard quand Lionnel quitta Morgan après une nouvelle dispute assez virulente. Morgan n'y avait pas prêté attention tant il avait l'habitude des sautes d'humeur de son jeune protégé. Il lui suffisait d'attendre que Lionnel revienne à la maison, la tête basse comme un enfant vexé. C'était aussi simple que ça. Mais le temps passait, l'aube approchait et toujours pas de Lionnel en vue. Il commençait à s'inquiéter. Il partit donc à sa recherche, quadrillant tout Londres mais rien, pas de Lionnel en vue. Un vampire était un être puissant surtout quand il était âgé comme l'était Morgan. Détenant une force largement supérieure à celle d'un être humain, une souplesse et une agilité hors norme, cette créature de la nuit qu'est le vampire possédait également un pouvoir - empathie, télépathie, télékinésie, pyrokinésie ou n'importe quel autre don - qu'il tenait de son créateur. Morgan faisait parti de ceux qui possédaient le pouvoir d'ombre, ce don lié à la terre. Le principe était simple : séparer chaque molécule de son corps pour faire une masse semi-opaque, qui servait à l'origine pour se cacher dans la terre lorsque le soleil pointe à l'horizon et que l'on a aucun abri contre ses mortels rayons. Mais la pratique était utilisée différemment mais restait toujours difficile dans son apprentissage. Il fallait des années d'entraînement pour séparer les molécules, il fallait que cela devienne instinctif. Et encore plus de temps pour se rematérialiser, pour réunir chacune de ces molécules. Avec le temps, les plus vieux pouvaient se déplacer d'un point à un autre, seul ou accompagné. Certains l'avaient assimilée à de la téléportation mais le pouvoir d'ombres était beaucoup plus complexe et supérieur à ce pouvoir. Et Morgan était puissant, il l'était suffisamment pour traverser tout Londres d'un bout à l'autre et même d'entraîner une personne avec lui. Le Sabbat l'avait bien formé. Mais Morgan avait un second pouvoir...
L'horizon commençait à se colorer de rouge et d'orange, le soleil ne tarderait plus à se montrer, mortel ennemi pour ces êtres de la nuit. Morgan tenta sa chance, sa dernière, dans les vieux immeubles d'un quartier délabré où bien des gens vivaient encore. Il fit quelques pas dans les décombres. Cet endroit était rempli de souvenirs pour le plus jeune des deux vampires. C'était ici que le jeune homme avait vécu avec sa famille quand il était encore humain, ici que William l'avait vampirisé.
Il y avait des vampires ici, trop pour que cela soit normal. Morgan fronça des sourcils en avançant, les sens aux aguets, son pouvoir en suspend pour contrer la moindre attaque. Ces détritus étaient de jeunes vampires. Morgan connaissait bien ce genre d'individus : c'étaient des créatures qui ne vivaient pas plus de quinze ans sauf grand miracle. A dix mètres de lui, un groupe s'était formé autour d'un corps apparemment inerte. Des charognards prêts à dévorer leur proie, voilà ce que Morgan pensait en voyant la scène devant ses yeux. Sauf que là, c'était Lionnel qui était au sol et inconscient.
Le vieux vampire ne s'était pas fait prier et s'était débarrassé de ces vautours. Les premiers avaient valsé dans le décor et s'étaient écrasés contre les débris ou empalés sur les tiges de ferraille qui dépassaient des murs détruits. Les trois derniers s'étaient retournés vers lui, le regard fou. Ils s'étaient précipités sur lui. L'un d'eux était doué d'un pouvoir de feu mais Morgan n'en avait fait qu'une bouchée. Il lui avait broyé le visage avec sa télékinésie. Les deux autres s'étaient arrêtés net et avaient reculés d'un pas, leur corps tremblait autant de rage que de peur face à ce vampire beaucoup plus puissant qu'eux.
« T'es qui toi ?
- Celui qui va vous écraser si vous ne dégagez pas, avait répondu poliment Morgan avec un petit sourire en coin.
- Connard ! »
Sa tête avait explosé également et éclaboussé le jeune vampire restant. Morgan, lui, était passé à côté comme si de rien n'était. Il avait ramassé Lionnel et l'avait pris telle une mariée dans ses bras. Le vieux vampire resta debout, le regard sur les ruines devant lui puis il avait dit d'une voix calme mais froide.
« Tu diras à tes copains qu'ici c'est le domaine de Morgan Heshire. Et que ce petit cul-là m'appartient. »
Il avait tourné légèrement la tête vers le jeune avec un sourire aimable mais dangereux aux lèvres.
« Tu as bien compris ?
- O-oui, m'sieur. »
Le jeune vampire, tremblant de la tête aux pieds, avait reculé avant de détaler, la peur au ventre. Morgan avait soupiré lourdement avant de baisser les yeux sur Lionnel, inconscient. Quand arrêterait-il de lui causer des ennuis... ?
Il avait fermé les yeux et concentré son pouvoir d'ombres pour réapparaître dans ses appartements. Morgan vivait dans une tour qu'il avait faite construire bien des années auparavant quand la ville avait réorganisé son paysage urbain. C'était un bâtiment très haut et solide. Il faisait un peu décalé dans le paysage mais Morgan l'appréciait ainsi.
Le soleil commençait à monter dans le ciel alors qu'il venait d'installer Lionnel dans son lit. Le vieux vampire s'était endormi sur le fauteuil juste à côté. Mais une fois la nuit tombée, quatre mots changèrent leurs vies : « Mais qui êtes-vous ? ».
Morgan cligna des yeux, il s'était assoupi mais son téléphone sonnait bruyamment et l'avait sorti de son rêve ou plutôt souvenir. Il était vingt-trois heures trente-deux, il n'attendait personne et seule la sécurité de l'immeuble pouvait l'appeler à cette heure-ci de la nuit. Il décrocha et ne prononça aucun mot, la sécurité en avait l'habitude.
« Monsieur Heshire, fit le gardien. Un... homme désire vous voir.
- Faites-le monter. »
Le ton hésitant du gardien indiquait clairement que l'inconnu était spécial, qu'il n'était sans doute pas d'ici voire même pas humain. Morgan pencha pour cette seconde hypothèse.d'autant plus qu'il était très tard. Seuls les vampires et autres créatures mystiques pouvaient le déranger.
Il se leva, ses longs cheveux noirs tombant dans son dos jusqu'à ses fesses, et se dirigea vers la petite salle d'eau de son bureau. Il se passa de l'eau sur le visage et se regarda dans la glace. Mais il n'y vit aucunement son reflet. S'il le pouvait, il y verra un homme de vingt-cinq ans à la peau pale comme la mort. Ses originaires de celte du quinzième siècle lui donnaient une bonne carrure. De longs cheveux noirs encadraient son visage à la mâchoire carrée. Son regard vert était perçant et brillé d'une lueur mauvaise. Morgan avait l'aura froide et sévère. Ce n'était pas un homme charitable.
Combien de temps s'était écoulé depuis cette nuit ? Quarante années environ et Lionnel le fuyait depuis. Morgan l'avait fait fuir à se montrer pressant, enfin selon les dires du garçon. Le vieux vampire avait une tâche à accomplir : surveiller et protéger Lionnel. Lui faire partager son lit était en soit tout optionnel mais c'était la contrepartie intéressante de l'affaire. Il se mit à rire.
Ce fut à ce moment-là qu'on frappa. Il se sécha le visage et il se dirigea vers la porte pour accueillir son invité. Une fois ouverte, un homme entra, aussi grand que Morgan, des épaules carrées, les traits légèrement hispaniques, une chevelure noire et des yeux bleus très clairs, un bel homme pour certains, un homme banal pour Morgan. Son style vestimentaire lui rappelait celui de son protégé, Morgan n'aimait pas du tout les hommes en cuir sauf si c'était dans des moments plus intimes. Il trouvait ce nouvel arrivant assez vulgaire. Morgan, lui, portait un costume trois pièces sombre. La seule négligence dans sa tenue était les boutons du haut de sa chemise blanche défaits, laissant apparaître ses clavicules.
« Soyez le bienvenu, je suis le directeur de Pharma corporation. »
Morgan lui tendit la main avec un sourire poli.
« Bonsoir, Jack Sanchez. »
La voix était franche et sans aucune hésitation. Un homme de caractère, pensa Morgan aux premiers abords. Mais pour lui, il ressemblait à tous ces vampires bas de gamme qu'il aimait détruire.
« Vous n'êtes pas d'ici alors que puis-je pour vous à cette heure de la nuit ? demanda Morgan en l'invitant à s'asseoir sur le fauteuil devant le bureau. »
Le vieux vampire préférait entrer d'emblée dans le vif du sujet. Il n'aimait pas tourner en rond.
« Eh bien, je suis de passage à Londres et j'ai entendu parler de vos poches de sang. Du sang artificiel apparemment mais semblable au vrai. »
Il prit place et Morgan s'installa face à lui, les coudes sur la table, le menton dans les mains. Le vieux vampire sourit, amusé. Alors comme ça son produit avait une certaine réputation en dehors des frontières anglaises ?
« Un petit curieux ? Depuis une bonne vingtaine d'années, mes chercheurs travaillent à l'élaboration d'un sang de synthèse reprenant toutes les qualités du vrai. Bien sûr, vous comprendrez que je ne m'étale pas sur le sujet, question de secret de fabrication. »
Jack hocha la tête avec un sourire poli.
« Nous l'avons commercialisé il y a cinq ans environ. Nous revendons dans les bars de la ville mais également dans une grande partie sud de l'Angleterre. C'est un marché qui prend de l'essor.
- C'est ce que j'ai cru comprendre.
- Voulez-vous goûter ? proposa Morgan en se levant.
- Si vous me dites que les résultats sont là, pourquoi pas ? »
Morgan rit doucement. Il se tourna, lui faisant dos pour regarder la ville à travers la baie vitrée de son bureau. Cette pièce décorée avec goût et dénotant un certain luxe occupait à elle seule l'un des derniers étages. Juste au-dessus, il y avait les appartements que Lionnel avait occupé quand il vivait encore ici et l'étage encore au-dessus ceux de Morgan. Cette tour était sa fierté. Le symbole de son pouvoir.
Jack le regardait, étonné. Ce type n'avait pas peur de lui, Jack aurait pu être un dangereux vampire venu pour le tuer mais Morgan lui tournait le dos sans une once de crainte. Un homme fier qui connaissait sa puissance, voilà ce que pensa Jack en regardant cet homme. Jack n'avait pas tellement entendu parler de Morgan avant d'arriver ici. Il savait juste que c'était un homme qui pouvait être dangereux mais il n'y avait aucune trace du Sabbat autour de lui.
« Mais je viens surtout pour vous proposer de l'importer en Amérique.
- Oh un demandeur d'emploi, se moqua Morgan. Navré pour vous mais je n'ai pas de place de commercial libre en ce moment.
- Je ne veux pas un travail, juste une sorte de partenariat afin de faire profiter de votre produit à nos collègues outre-Atlantique.
- Eh bien, goûtez et nous verrons cela. Faisons également un peu connaissance pour voir quel type d'homme vous êtes. »
Morgan allait se diriger vers le réfrigérateur qui contenait quelques poches de ce sang de synthèse quand la porte s'ouvrit brutalement.
« Monsieur, je suis navré il-
- Espèce d'enfoiré, s'emporta le nouvel arrivant. Je t'interdis de vendre ton sang pourri dans mon-
- Bonsoir, Lionnel.
- Tu m'écoutes ? »
Le dénommé Lionnel se stoppa en voyant Jack. Le garçon le toisa d'un air hautain avant de plaquer ses mains sur le bureau de Morgan, une poche de sang dans celle de droite.
« C'est de la daube ! Tous mes clients sont malades, tu veux me faire couler, espèce de connard.
- Je crois que je vais m'abstenir de goûter à votre produit, dit poliment Jack avec un sourire.
- N'écoutez pas ce petit, mon cher Sanchez, il a tendance à toujours exagérer. Mais n'hésitez pas à repasser plus tard dans la soirée ou demain soir. J'ai des choses à régler.
- Je verrais si j'ai le temps. »
Il salua Morgan et sortit de la salle. Le vampire tourna un regard noir sur le perturbateur.
« Espèce de sale morveux. »
Les vampires n'avaient pas de souffle mais ils pouvaient ressentir la douleur de la suffocation, cela les prenait aux tripes. C'était plus psychologique que physique surtout pour un jeune vampire comme Lionnel. Et c'était ce que ce dernier ressentait alors que le regard de Morgan devenait noir. Le jeune homme leva les mains sur son cou alors qu'il avait l'impression que des doigts s'y resserraient.
« Tiens-tu tant que ça à mourir ? gronda Morgan. Cesse de me provoquer et de débarquer à l'improviste ici pour faire un scandale.
- J'ai vérifié la marchandise, elle est dégueulasse, t'as mis quoi dedans ? »
Lionnel suffoquait aussi utilisait-il sa télépathie pour parler à Morgan. Le vieux vampire fronça des sourcils alors que Lionnel sentait ses pieds quitter le sol. Il les bougea dans le vide, essayant de retrouver la terre ferme.
« Pourquoi est-ce que je saboterai ma propre entreprise, dis-moi ? C'est un commerce qui rapporte et je peux contrôler toute la région sud de l'Angleterre.
- Parce que t'es qu'un sale connard ! Tu veux peut-être nous faire tous crever. J'ai pas peur de toi, moi ! »
C'était faux, Lionnel avait la peur au ventre. Il ne savait jamais comment Morgan allait réagir, il était si imprévisible.
« Tu m'amuseras toujours, Lionnel, se mit à rire Morgan. »
Il s'approcha de lui et sourit. Quel dommage qu'il ait perdu la mémoire, ils s'amusaient si bien tous les deux. Morgan s'arrêta devant lui et glissa le revers de ses doigts sur la joue du garçon.
« Je-je te laisserai pas saboter ma boîte !
- Non, j'ai besoin de bicoques comme la tienne pour mon commerce, répondit Morgan en souriant. Mais si tu me les brises de trop, ta jolie petite gueule d'ange et ton bar minable finiront en cendres »
Il relâcha son pouvoir et Lionnel s'écrasa à terre, se tenant vivement la gorge. Il releva un regard noir et menaçant sur le vieux vampire.
« Ce genre de commerce me rembourse les frais de port, se moqua Morgan. »
Il se tourna, lui faisant dos, les mains croisées derrière. Lionnel ne pouvait rien contre lui alors il pouvait faire cela sans avoir peur de se faire attaquer. Morgan eut juste le temps de faire un mouvement sur le côté que la poche de sang s'écrasa contre la vitre devant lui.
« Connard ! cria Lionnel avant de partir en courant de ce bureau. »
La porte claqua et Morgan se mit à rire doucement. Lionnel était toujours aussi amusant et délicieux mais il baissa les yeux sur la poche par terre. Même si Lionnel avait une forte propension à faire des scandales pour rien, s'il était venu dans la gueule du loup pour ça, c'était que le sang n'était pas de bonne qualité. Il se pencha et la récupéra. Elle n'avait pas l'air altéré pourtant. Il mordit dedans pour la percer et goûter mais à peine le sang gicla-t-il sur sa langue qu'il fit une grimace de dégoût : trop de fer, c'était immonde. Le vampire fronça des sourcils et regarda la poche. C'était impossible que la solution tourne d'elle-même. Si elle restait trop longtemps au chaud, un réactif faisait apparaître des billes de concentrés ferreux. Mais là, rien. Cela voulait donc dire que quelqu'un sabotait sa chaîne de fabrication.
Morgan jeta la pochette à la poubelle et décrocha son portable après avoir composé un numéro.
« Rufus, je voudrais vous voir rapidement. Nous avons un problème. »
Il raccrocha et s'assit dans son grand fauteuil en cuir, mordillant l'antenne du téléphone. Lionnel avait trouvé une faille qu'il pourrait sans doute exploiter. Aussi lui fallait-il y remédier rapidement.
Lionnel avait quitté le bureau de Morgan, furieux que ce dernier se soit à nouveau moqué de lui, l'humiliant et le mettant plus bas que terre mais soulagé que le vieux vampire n'eut pas plus insisté comme il avait l'habitude de faire à chacune de ses visites impromptues.
Il s'arrêta devant l'immeuble juste après avoir passé la porte. Son corps se mit à trembler légèrement. Il détestait ce genre d'entrevues avec Morgan mais c'était nécessaire. Il se sentit alors observé. Il tourna la tête et vit l'homme de tout à l'heure qui le fixait, curieux.
« Salut.
- 'lut, répondit Lionnel sans motivation.
- Je peux te parler ? demanda Jack. »
Lionnel haussa des épaules.
« M'en fous tant qu'on reste pas ici. »
Jack le détailla : Lionnel était svelte, il devait faire dans les un mètre soixante-dix selon son estimation. Il portait des cheveux courts en bataille, rouges ? Jack n'arrivait pas à en définir la couleur. Ses yeux avaient une étrange couleur, une sorte de vert mais tirant vers le jaune. Ce garçon inspirait confiance malgré son allure de junky avec ses tatouages et ses piercings.
« Ça fait un moment que je ne suis pas venu à Londres, tu connais un coin tranquille ? demanda Jack.
- On peut aller à mon bar, proposa Lionnel en le regardant. »
Lui aussi observait Jack. Il ne connaissait pas son nom mais sa carrure l'impressionnait, il n'arrivait pas à en détacher le regard. Il n'était pas d'ici, ça Lionnel en était certain. Il semblait vieux également mais pas autant que Morgan. En fait, Lionnel n'avait jamais rencontré de vampires plus vieux que Morgan à Londres. C'était la première fois et bien qu'il ne le montrât pas, il était impressionné par Jack.
Il lui fit signe de le suivre jusqu'à sa voiture garée pas loin. Une fois les portes ouvertes, il invita Jack à s'y installer. Un homme normal n'aurait sans doute jamais invité un parfait étranger à monter dans sa voiture, ni à le conduire dans son propre bar mais les vampires avaient une perception autre de la nature des gens. Ils savaient d'un seul coup d'œil parfois aidé de certains dons comme l'empathie ou la télépathie, à qui accorder leur confiance.
Une demi-heure plus tard, les deux hommes entraient dans un bar d'un des quartiers sombres de la ville. Jack regardait autour de lui, surpris. Il y avait des vampires mais également des humains, la décoration était dans ce mouvement dont il avait entendu parler : le gothique. Mais c'était un style qu'il ne comprenait pas d'autant plus qu'en cherchant bien, il se rapprochait trop des sectes anciennes et du Sabbat. Il devait avouer malgré tout que le garçon était bien assorti au bar. Dans un coin, ce qu’il vit le fit frissonner : un vampire avait la tête nichée dans le creux du cou d'un mortel. La créature releva des yeux brillant sur Jack en se léchant la lèvre du bout de la langue.
« Et c'est la nouvelle mode, murmura Jack. Des humains qui viennent se faire sucer le sang par des vampires.
- Ouais mais on a des règles très strictes. Les seuls vampires qui ont le droit de boire aux cous des mortels sont des employés. C'est rigoureusement surveillé.
- Mouais. »
L'Américain restait sceptique devant une telle pratique. Lionnel l'invita à s'asseoir à une table un peu plus loin et cachée par un paravent en tissu Il fit signe au serveur de venir tout en proposant à Jack quelque chose à boire.
« Alcool. Je t'avouerai que je n'ai pas trop envie de tester vos poches de sang, répondit le vampire avec un sourire obligé.
- Je comprends. Mais tu sais, la plupart de notre stock vient de dons du sang ou, comme tu viens de le voir, de morsures. Les mortels en sont dingues, ça fait tendance, dit Lionnel en mimant des guillemets avec les doigts. »
Mais Jack refusa poliment d'un signe de la tête. Lionnel passa commande : un verre de whisky et un de sang chaud pour lui.
« On ne s'est pas encore présenté. Je suis Jack Sanchez, j'arrive des États-Unis.
- Lionnel Craws, je vis ici depuis le début. T'as un endroit où crécher ?
- Pas spécialement. Je pensais aller trouver le Prince pour quelques jours, répondit Jack en haussant les épaules.
- T'auras du mal, il n'y a plus de prince ici depuis une vingtaine d'années, je crois qu'il s'en est débarrassé mais ça n'a jamais été prouvé. Enfin je parle de Morgan, hein.
- Ah... ça ne m'étonne pas. Il fait très grand seigneur, avoua Jack en riant.
- Je te le fais pas dire. Il contrôle tout Londres et ses alentours. C'est le plus vieux vampire du coin et un vrai salopard. »
Lionnel fit une grimace à ses mots. Il n'aimait pas Morgan, cela se voyait clairement. Pourtant, il y avait quelque chose entre les deux hommes, le jeune homme le sentait mais il n'arrivait pas à définir cette étrange relation. Sans doute était-ce à cause de son amnésie.
Les verres arrivèrent et Lionnel en but une gorgée. Il soupira d'aise. Il avait faim, il mangerait tout à l'heure correctement. Il releva les yeux sur Jack qui le fixait avec insistance.
« Quoi ?
- Non, rien. Je me disais juste que de mon temps, on chassait. Ça n'existait pas de boire de l'hémoglobine dans un verre ou alors c'était réservé aux riches.
- Ah... on chasse plus trop par ici depuis que Morgan a sorti ses poches, répondit le garçon en haussant des épaules. Je ne me souviens pas avoir chassé un jour dans ma vie...
- T'as fait comment pour survivre alors ? s'étonna Jack.
- Morgan... encore et toujours lui. J'ai jamais trop su pourquoi mais il m'a toujours à l'œil. Il se déclare comme étant mon Gardien, j'ai jamais trop pigé en quoi ça consistait.
- A mon avis, il n'en a qu'après ton petit cul... »
Lionnel rougit violemment grâce au sang bu à l'instant. Jack et lui ne se connaissaient pas et l'Américain se permettait déjà des familiarités. Lionnel se racla le fond de la gorge et essaya d'oublier cette remarque.
« Non, c'est autre chose mais vu que j'ai oublié une partie de ma vie... je sais pas.
- Oublié ?
- Ouais, je me souviens pas de ma famille humaine alors que je fais pas vieux physiquement, pas plus que de ma vampirisation. Ma vie débute dans la chambre de Morgan il y a environ quarante ans.
- Ah quand même. Donc tu as au moins quarante ans. »
Lionnel lui sourit, amusé. Si ça se trouvait, pensait Jack, ce garçon était bien plus âgé que lui.
« Tu penses qu'il accepterait que j'importe ses poches aux States enfin si elles sont vraiment viables ? demanda Jack en buvant une gorgée de son whisky.
- Un business avec Morgan ? Je pense pas que cela soit une bonne idée mais bon, dans ce domaine, il est plus que sérieux et attention à ceux qui tentent de le doubler, vieux ou pas.
- J'avais compris, rit Jack. Mais son produit ?
- J'ai jamais eu de soucis avec jusqu'à cette semaine, avoua Lionnel en baissant les yeux sur sa tasse encore chaude. Vu que je l'ai envoyé chier la semaine dernière, je me suis dit qu'il a fait ça en vengeance pour plomber mon bar...
- Mais tu doutes ?
- Il est pas si salaud que ça... enfin je pense pas. C'est un enfoiré mais il est réglo. »
Lionnel haussa à nouveau des épaules avant de finir son verre. Il se leva et s'étira bruyamment.
« Si tu sais pas où dormir, tu peux rester chez moi, j'habite au-dessus, dit-il en montant l'étage.
- C'est sympa.
- Si t'as faim, tu peux voir avec les humains qui traînent ici, ils adorent être pris pour des calices.
- Et le plaisir de la chasse ? Désolé mais je n'ai jamais eu de calice de ma vie et je ne tiens pas à en avoir. Mais ne t'en fais pas, j'irais faire un tour en ville.
- Fais ça vite, le soleil va pas tarder à se lever.
- Tu veux venir avec moi ? T'as quand même dû apprendre avant d'être amnésique !
- Je sais pas... Morgan m'a dit que mon père vampirique n'était pas du genre professeur.
- Tu sais qui s'est ?
- Non mais bon, toujours d'après Morgan, c'est pas un mal.
- Il prend beaucoup de place dans ta vie ce type, se moqua Jack en faisant rougir de colère le garçon. Tu veux venir, alors ?
- Non, c'est bon... une autre fois peut-être.
- Okay alors j'y vais seul et je reviens ? demanda Jack.
- Ouais. Mais tu longeras l'immeuble jusqu'aux escaliers anti-incendie et là, tu grimpes au premier étage parce que ça va pas tarder à fermer ici.
- Pas de souci. »
Jack termina son verre avant de le reposer puis il prit congé de son camarade avant de sortir du bar. Lionnel soupira lourdement et se massa les tempes. Est-ce que c'était bien raisonnable d'accueillir ce type chez lui ? Si ça se trouvait, c'était un autre des stratagèmes de Morgan pour le récupérer. Non, il aurait senti ça et puis Morgan n'était pas aussi calculateur.
Il fit signe au barman qu'il montait. Nox ferait la fermeture tout seul ce soir. Le rouquin monta l'escalier après l'avoir déverrouillé. Personne n'avait accès à la porte menant à son appartement. Il arriva chez lui et fit un peu de ménage : il ramassa les caleçons sales pour les mettre dans la panière, nettoya un peu les cochonneries sur la table basse du salon et prépara couverture et coussin pour son invité.
Combien de temps cela faisait-il depuis la dernière fois qu'une personne était venue dormir chez lui ? Son dernier petit copain en date n'était resté avec lui que deux semaines. La relation d'abord intense s'était résumée à n'être qu'un « plan cul » comme disaient les jeunes. Lionnel aimait le sexe mais il voulait une relation stable, du long terme.
La vie sentimentale d'un vampire était presque la même que celle d'un humain : ils cherchaient tous l'âme sœur avec laquelle passer leurs longues années de vie. Peu réussissait à la trouver, les autres se contentaient de partenaires allant du court au moyen terme. La seule différence se faisait au niveau du nombre d'années. Lionnel faisait parti de ceux qui attendaient de trouver la bonne chaussure sans pour autant la chercher activement. Et Morgan, lui, il n'avait que des coups d'un soir de ce qu'en savait Lionnel. Il secoua la tête : pourquoi fallait-il qu'il pense toujours à cet enfoiré ? Il ouvrit son frigo et attrapa une poche de sang pour la mettre au micro-onde. Il aurait pu aller avec Jack, ce genre de choses ne lui serait pas perdu. Il se frotta les yeux alors que l'appareil sonna. Prenant la pochette, il mordit dedans et but lentement en réfléchissant. Boire encore le sang de Morgan après le scandale qu'il avait fait était-il une bonne idée ? Il n'avait rien d'autres à se mettre sous les canines de toute façon. Demain soir, si Jack était toujours là, il irait avec lui à sa chasse. C'était décidé.
Il sursauta à un bruit à la seconde porte de son appartement. Il reconnut Jack et soupira, rassuré. Après avoir jeté la pochette vide, il alla lui ouvrir en souriant. Il avait fait vite. Le teint du vieux vampire était légèrement plus humain, moins blanc. Il aurait pu passer pour un mortel - un peu malade - sans aucun problème.
« Pas perdu ? se moqua gentiment Lionnel en le laissant entrer.
- Ça va. Sympa chez toi.
- Merci. En haut, y'a la salle de bain avec wc et ma chambre, indiqua le plus jeune des deux. Ici, un petit cagibis, la cuisine et le salon. »
Jack hocha la tête, retira sa veste et ses chaussures et s'assit sur le canapé. Il fixait ce jeune vampire avec un sourire triste. Il repensa à Adrian. Il fit un mouvement de la main pour faire partir cette pensée. Tout ça, c'était du passé.
« Je peux te poser quelques questions ?
- Si je peux y répondre et que ça reste dans le convenable, ouais. »
Jack se mit à rire à cette réponse. C'était un garçon amusant. Il le regarda s'affaler sur un pouf de couleur orange qui détonnait avec le reste de la décoration.
« Tu as quel genre de don ?
- Mon don ? Ah mon pouvoir, je suis télépathe. C'est une chose que j'ai bien vite comprise quand j'ai aménagé dans cet appartement. J'ai passé trois semaines de folie, mes sommeils étaient horribles et je me levais avec un mal de crâne du feu de dieu.
- Eh bien, si tu veux, en plus de la chasse, je pourrais t'en apprendre un peu sur ce point-là. J'ai la chance d'être télépathe de naissance et de part mon père vampirique, je suis empathe. Deux dons qui se complètent énormément et.
- Tu as deux pouvoirs ? s'exclama Lionnel. »
Comme Morgan pensa-t-il. Mais ce dernier avait un don que jamais Lionnel n'avait vu ailleurs.
« Oui enfin, c'est un peu long comme histoire et je n'ai jamais bien compris comment ça fonctionnait, avoua Jack en se grattant la tête. Généralement, les vampires n'en ont qu'un seul. Ceux qui en ont un deuxième l'ont depuis leur naissance humaine, une sorte d'héritage génétique mais je ne suis pas le mieux placé pour te l'expliquer.
- Ah okay... moi, j'ai dû apprendre enfin réapprendre tout seul à le maîtriser, déclara Lionnel en haussant des épaules. Morgan n'avait soit pas le temps soit pas l'envie mais je suis pas resté assez longtemps dans sa tour pour ça aussi.
- Donc il t'a trouvé vampire et ne t'a rien appris ?
- Il n'est pas celui qui m'a vampirisé. De ce que j'ai compris, je vivais dans sa tour et un soir, il m'a retrouvé inconscient et amnésique. Il a jamais su ce qui s'était passé cette nuit-là. Il a essayé mais mon passé, il ne m'en a jamais parlé.
- Il doit faire ça pour pouvoir te manipuler. Si tu veux savoir, tu dois appliquer ses lois. J'aime pas ce genre de type. »
Même si la première impression qu'il avait eu du vieux vampire avait été assez bonne, elle se révélait inexact et même négative. Jack avait dit cela d'une voix froide, il connaissait un type. Enfin connaître était un grand mot mais il avait déjà croisé un enfoiré dans ce genre-là. C'était à Venise, à peine cinq années auparavant.
« Tu as déjà essayé de pénétrer dans ton subconscient avec ta télépathie ?
- Comment ça ?
- La télépathie est un pouvoir qui te permet de lire voire contrôler l'esprit des gens. C'est un don qui, quand il est correctement utilisé, peut être très dangereux selon la personne. Je pense que quelqu'un comme ton Morgan serait pire encore avec un tel don.
- C'est pas mon Morgan, râla Lionnel en croisant les bras avec une moue boudeuse.
- Désolé... donc je disais que… Heshire pourrait faire des gens de cette ville ses esclaves s'il était télépathe puisqu'il semble si âgé.
- Oooh... ben heureusement qu'il ne l'est pas. Et tu veux bien m'apprendre à entrer dans ma tête ?
- On peut faire un essai. Mes deux pouvoirs combinés peuvent aller au-delà de la barrière de l'esprit. Je ne maîtrise pas encore très bien l'empathie mais je me débrouille, j'ai eu un excellent professeur.
- T'en as de la chance, bouda Lionnel. Moi, j'ai dû tout faire seul...
- Oui, j'ai eu de la chance de tomber au bon moment et d'avoir les bonnes personnes autour de moi sinon je me serais sans doute fait cramer au soleil. »
Il se frotta la tête en soupirant. Il avait fait un long voyage et le soleil allait se lever.
« On fera ça demain soir, si ça te tente toujours ?
- Pas de soucis ! répondit Lionnel avec un sourire. Puis... tu m'amèneras à la chasse aussi. Je veux apprendre.
- Entendu.
- J'ai qu'un canapé-lit à t'offrir mais il est confortable, s'excusa Lionnel en se relevant.
- Oh ne t'inquiète pas, c'est déjà bien sympa de ta part de m'héberger.
- Bah faut bien se serrer les coudes. »
Lionnel vira ce qu'il y avait dessus et ils déplièrent le lit. Il lui tendit la couverture et le coussin.
« Si t'as un souci, je serais à l'étage, c'est la première porte à droite quand tu montes l'escalier.
- C'est noté. »
Jack retira son pantalon sous le regard de Lionnel. Ce dernier rougit violemment avant de se retourner pour bien fermer les volets et les épais doubles rideaux. Il allait quand même pas le mater pendant qu'il se déshabillait...
« Bon ben à demain soir alors.
- Bon pied bon œil comme on dit, rit Jack en s'installant dans le lit. »
Lionnel se tourna vers lui en souriant. Il éteignit la lumière et monta dans sa chambre. Il soupira doucement pendant qu'il retirait ses vêtements. Jack était sympa et il allait apprendre pas mal de choses avec lui. C'était tout le contraire de Morgan.
Le jeune homme alla vite prendre une douche avant de passer un caleçon et un tee-shirt. Il grimpa sur son lit pour se glisser sous la couverture. Il se demanda alors qu'elle allait être la réaction de Morgan. Ce dernier n'aimait pas que d'autres vampires s'approchent du rouquin, certains avaient plutôt mal fini leur vie. Lionnel avait toujours répondu avec force et cri à cette intrusion dans sa vie mais il finissait toujours pas abdiquer. Morgan était trop fort. Mais cette fois, le jeune homme voulait que Jack reste dans sa vie. Il voyait en lui un ami et un mentor alors qu'ils se connaissaient pourtant à peine. Il allait tenir tête à Morgan si celui-ci entrait encore dans sa vie privée. Il sourit à cette pensée et ferma les yeux. Il laissa le jour arriver et le sommeil le prendre.
A suivre...