"encouragement automatique au laissage de commentaires"

Mar 04, 2013 03:01

Ça fait déjà un moment que je voulais en parler mais je profite de ces vacances pour le faire ( Read more... )

ff.net, grrr, sévéya n'aime pas les gens, question, deviantart, écriture

Leave a comment

alaiya666 March 4 2013, 12:40:38 UTC
J'estime juste que je n'en ai pas le droit. Nan parce qu'après, je conseillerai/demanderai un nombre minimum de retours, puis une certaine qualité, ou un certain contenu obligatoire ?

Cent balles et un Mars aussi? XDDD Il y a tout de même une limite entre avoir juste envie d'avoir quelques retours "matérialisés" et vouloir le must du commentaire. Aucun auteur ne devrait d'ailleurs se permettre d'exiger d'obtenir un commentaire composé thèse/antithèse/synthèse en retour de ses écrits.

Pour ma part, je trouve que le net est un outil fabuleux qui a révolutionné la relation à autrui et parmi ce qu'il a contribué à créer, la facilité totale des échanges n'est pas la moindre. Aujourd'hui se déroule ce qui était impensable ou au moins compliqué auparavant, à savoir l'échange entre auteurs et lecteurs, d'autant plus réunis autour d'une passion commune. j'ai fait des rencontres géniales, et je me suis fait des amis grâce à la fanfiction et grâce aux échanges nés des commentaires que j'ai reçus et/ou que j'ai laissés. Je trouve que c'est rendre grâces à ces moments potentiellement magiques que de "faire l'effort" de laisser son avis, puisqu'on nous en offre les moyens.
Après je peux comprendre ton point de vue, pourvu que ce ne soit pas simplement la manifestation d'une attitude "anti" pour le simple plaisir d'être "anti" parce qu'il faut se démarquer d'une façon ou d'une autre ;)

Reply

labile_seveya March 4 2013, 20:55:56 UTC
Bah je suis sûre que certains tenteraient les cent balles et le Mars... Plus sérieusement, une différence ? Oui sûrement, mais elle disparaîtra. Ça finit toujours pas disparaître. Donner le premier tour de roue est une erreur selon moi.
Par contre je précise mon voc, on a le droit de "vouloir" ce que l'on veut. Là où je râle c'est pour les conseils, la propagande et la frustration déversée sur autrui face à la déception (dont autrui n'est absolument pas responsable, vu qu'autrui n'a aucun levier sur l'espoir que l'on peut mettre en ses réactions). Bref : aucun auteur ne devrait rien exiger surtout, de mon point de vue ^^

Je suis tout à fait d'accord avec toi, le net c'est génial. J'ai fait des rencontres super grâce à ça, aux fics et tout et tout. Par contre, pour les quelques amitiés qui se sont développées à la suite de ces divers échanges, elle se basent sur la spontanéité et la liberté. De toute façon, d'expérience, les relations qui ont un peu d'obligation ou d'effort en elles ne durent pas avec moi. Et elles finissent souvent mal. Parce que ça génèrent à cause de la frustration, de la déception, des quiproquos à la con que je préfère éviter. Là encore j'ai des exemple, qui me concernent ou non. C'est pour cela que je suis aussi franche, c'est juste par flemme et manque d'envie d'avoir des soucis (je trouve ça super sain en plus).

Pour mon esprit de contradiction... j'étais obligée d'en parler. Je me connais, je sais que je peux manquer de pas mal d'objectivité sur certains sujets. C'est même pour ça que j'ai posté sur LJ, histoire qu'on me remette les idées en place si nécessaire. Après... même avec l'appui de centaines de personnes, on est jamais sûr d'avoir raison. J'en suis consciente. ^^ Du coup, je ne tire pas de grandes lois ou autre, je forge juste mon point de vue sur ces questions.

Reply

alaiya666 March 5 2013, 20:01:58 UTC
Je te rejoins sur le caractère obligatoire en règle générale qui génère des quiproquos sans importance mais dont les conséquences peuvent être tristes, lourdes, et chiantes. Je suis un peu beaucoup comme ça pour plein de trucs, mais j'ai aussi appris à composer avec ceux qui ne pensent pas comme ça. On est malheureusement obligé de faire ce genre de compromis pour vivre en société. Du coup, j'évite de trop y songer, ça limite mes brûlures à l'estomac XD

Reply


Leave a comment

Up