La vague - chapitre 6 (anciennement 5c)

Apr 19, 2009 12:35

Titre : La vague [5c/?] [6/?]
Auteur : AnnaOz
Personnages : Chokri, Subh, Hicham II, Fahd
Rating : PG-13 (pour de larges allusions homoérotiques, underage qui plus est!!)
Nombre de mots : un peu moins de 2100

Il n'aura fallu que deux ans, à peine moins, pour reprendre ceci *hum*, par la volonté de shinrin_namida qui en a fait la gentille demande pour ecrirepouraider... Ce ( Read more... )

pg-13, fic originale

Leave a comment

annaoz April 19 2009, 21:03:00 UTC
*contente*

Héé, ça fait vachement plaisir de pouvoir te faire voyager pour pas cher ^^;;; (bon, moi, j'écoutais Sigur Ros en écrivant, ça doit être moins dépaysant que de la musique orientale ^^;;)

Tout ce que tu dis sur le texte, le style en particulier, fait vraiment hyper plaisir, je ne mentirai pas, parce que je suis très incertaine avec cet univers-là (même si je capte assez bien les persos, à présent, ils ont eu le temps de murir DEUX ANS, BON SANG !!), j'ai toujours l'impression, en relisant, que le style est assez lourd, mais bon, je suis rassurée, c'est lisible, voilà voilà #^_^#

Pour Chokri, l'avantage du flash back, c'est qu'on est bien conscient qu'il est toujours en vie 5 ans plus tard (pour sa mission, si tu relis le petit chapitre précédent, tu verras que *hum* vive le non suspense ^^'), mais oui, je suis d'accord, il est claaasse !! ...quoique un peu misogyne, hein... et Hicham n'est pas le plus à craindre (et ça, c'est historique, il faut d'ailleurs que je fasse une note sur Hicham dans le glossaire).

Aah, je me doutais bien que ça ferait plaisir de retrouver ado!Fahd, je l'adore ^^;;; Bon, je ne sais pas comment Chokri a fait pour se retenir, sans doute a-t-il eu connaissance de ma petite note de présentation spécifiant que les galipettes entre persos se feraient entre persos majeurs, pauvre de lui. faudrait d'ailleurs que je m'informe sur la majorité sexuelle en 992 à Al-andalus, tiens, sinon je devrai sans doute un peu contourner ce sacro-saint principe ^^'
Ils vont se recroiser, ne te tracasse pas, plus d'une fois, mais pour l'alcool, je pense que le coran ne l'autorisait pas plus à l'époque que maintenant (il y a d'autres moyens de s'étourdir, ceci dit ^^)

Merciiiii :)))

Reply

shinrin_namida April 20 2009, 10:08:42 UTC
*grins* Comme quoi, même avec la crise, on peut voyager vite et bien :D Et surtout joliement, parce que non, non, je te le répète, tu n'as pas à rougir de ta prose, au contraire, tu peux en être très fière!! ^_____^ (Et c'est quelqu'un d'assez difficile sur les fics qui te le dit ;) )

lol Je suis bien consciente que Chokri va survivre, ouip, et que la concubine qui est la plus venimeuse devrait être tuée plus ou moins facilement, mais... ^^; Je trouve Hicham était un peu trop poupon enchanté devant la perspective de rencontrer un peu plus un guerrier, et du coup, j'ai eu un peu peur pour Chokri mais pas vraiment à cause de la colère vengeuse de Hicham >_____<

:D Aaaaaaah, je comprends, je comprends, Chokri. *est en train de chercher pour savoir quand Fahd sera consommable* ....Non mais c'est juste pour aider, hein. ;p Tiens, d'ailleurs... Il a quel âge, Aster? ^^

Reply

shinrin_namida April 20 2009, 18:55:13 UTC
Chokri! Chokri!! Les poètes disent que ce n'est pas grave s'ils sont jeunes!! ( http://www.glbtq.com/literature/mid_e_lit_arabic,4.html )

Mieux que fille vaut garçon

J'ai quitté les filles pour les garçons
et, pour le vin vieux, j'ai laissé l'eau claire.

Loin du droit chemin, j'ai pris sans façon
celui du péché, car je préfère.

Me voilà tombé amoureux d'un faon
coquet, qui massacre la langue arabe.

Brillant comme clair de lune, son front
chasse les ténèbres de la nuit noire.

Il s'habille court sur ses fines hanches,
mais ses vêtements ont de longues manches.

Je lui laisse voir toutes mes pensées,
sans peur du muezzin et de l'imam, non plus.

(Abu Nuwas)

Reply


Leave a comment

Up