Titre : 52 semaines avant le début
Chapitre : 3/52
Auteur :
camille_mikoRating : G
Disclaimer : Hormis l'histoire, patamoi.
Fandom : Harry Potter
Pairing : Harry/Draco un jour
Résumé : Une mystérieuse lettre vient rompre le quotidien de Harry. Quelqu’un a décidé de le courtiser.
Bêta : Azh <3
AO3 //
FF.net //
Harry n’avait pas eu de réponse suite à son message. Il craignait soudainement d’être allé trop loin, d’avoir trop poussé les limites de l’inconnu.
En même temps, si l’idée qu’il puisse lui répondre l’avait effrayé, alors ses intentions n’étaient peut-être pas si bonnes que cela. Mais… Il ne pouvait pas s’empêcher d’espérer. Espérer qu’il y ait une raison à ce silence, à cette non-réponse.
Une réponse qui ne soit pas une très mauvaise blague.
Il était allé au match de Quidditch, la veille au soir. La place à côté de lui était restée désespérément vide pendant toute la rencontre. Avait-elle été achetée par son admirateur ou était-ce une autre personne ?
Il savait que Ron était quelque part dans la foule. Hermione le lui avait confirmé. Il n’y avait pas de raison pour que ce soit lui. Cela n’empêchait pas que le doute ressurgisse à certains instants.
Il savait son meilleur ami, heureux en ménage. C’était réellement quelque chose dont il n’avait jamais douté une seule seconde. S’il était l’homme mystère, alors, ce n’était pas pour lui faire du mal. C’était indéniable. Ronald Weasley avait ses défauts mais pas celui de faire du mal aux personnes qu’il aimait.
La compétition avait été merveilleuse. Elle lui avait donné l’envie de remonter sur un balai pour jouer. Il fallait reconnaître que les Canons avaient fait une superbe rencontre. Et comme elle avait eu lieu un vendredi soir, il avait retrouvé son meilleur ami, au bar de Seamus pour parler et refaire le match.
Il ne lui avait pas demandé la raison de sa présence, mais ils avaient parlé au-delà de la fermeture. Seam’ les avait laissés rester bien après l’heure légale et s’était joint à eux.
Ça avait été une excellente soirée. Ils devraient refaire cela de temps en temps. Parfois, être divorcés et avoir la garde partagée de ses enfants avaient du bon. La majorité du temps, ses trois diables lui manquaient, mais pour la première fois, il ne regrettait pas ses soirées en célibataire.
Cela l’avait ravi. Il avait découvert qu’il était possible de prendre du bon temps, bien qu’il soit seul. Depuis son divorce, il avait du mal à profiter pleinement quand c’était les semaines de Ginny. Il avait du mal à s’adapter à cette nouvelle vie. Et hier soir, il avait enfin réussi à profiter de ce temps libre.
Et… Et une lettre apparut dans son courrier du Samedi matin. Visiblement, leurs échanges garderaient cette régularité. Tous les Samedis.
Cela lui convenait. Il aurait aimé le savoir pour ne pas s’inquiéter. Néanmoins, il ne pouvait pas tout demander. Il avait une surprise pour commencer tous ses week-ends. Il pourrait certainement s’accommoder de cela.
L’enveloppe était toujours aussi rouge et il y avait toujours cette odeur d’eau de Cologne. Il allait finir par en devenir accro. S’il se mettait à renifler Ron pour la retrouver, il allait le regarder bizarrement.
Prenant une inspiration, il s’installa dans un fauteuil au salon, avant d’ouvrir le pli. Au milieu des feuilles de papier, se trouvait un minuscule objet pas plus gros que l’ongle de son petit doigt.
« Harry,
Vous posez une excellente question et vous avez raison. Comment pouvez-vous me faire confiance ? Je pourrais essayer de vous en convaincre par bien des mots, mais aucun ne serait réellement crédible.
Je pourrais toujours trahir votre confiance par la suite. Alors, j’ai devancé ce problème. Connaissez-vous les serments inviolables ? Il existe une version écrite. Le principe est le même. Si je contreviens à cette promesse, les conséquences pourraient être douloureuses pour moi. Même si je le voulais, maintenant, Harry, je ne pourrais plus vous faire de mal.
Je n’ai jamais voulu que ce soit le cas, mais… Ce n’est pas toujours une évidence pour qui me regarde. Les intentions ne se reflètent pas toujours dans les actes. J’espère que cette fois-ci, les intentions seront éclatantes dans les actes.
J’ai cru comprendre que vous aviez apprécié le match d’hier. Votre enthousiasme était communicatif. Et pour répondre à votre question, oui, je vous rédige cette lettre bien tard dans la nuit, et oui, aussi, c’est grâce à un peu de magie que vous la recevrez malgré tout avec votre courrier du matin.
J’espère que le petit quelque chose que j’ai joint à ce pli vous plaira aussi. Il faudra que vous lui rendiez sa taille normale et après, vous lui lancerez un sort d’animation. J’espère que cela vous ravira autant que moi.
Quant à votre question… Laissez-moi organiser quelque chose. Je ne pensais pas que vous voudriez m’écrire. Alors, je vais essayer de m’habituer à cette idée qui me réjouie, n’en doutez pas, et vous proposer une solution pour la semaine prochaine.
Bien à vous,
Votre admirateur. »
Harry exhala. Il ne s’était pas rendu compte qu’il retenait son souffle à ce point. Il tourna la page pour regarder la suivante.
Il resta un instant interdit en découvrant les feuillets. L’inconnu s’engageait à ne rien révéler de leurs échanges ou ne rien faire volontairement qui pourrait lui porter préjudice et que s’il contrevenait à cela, sa magie lui prendrait la vie. Ni plus, ni moins. Le brun comprenait un peu mieux ce qu’il entendait par faire coïncider les actes et les intentions. Il voulait très clairement qu’il lui fasse confiance et ce serment le poussait à bien vouloir le croire.
Néanmoins, pour qu’il arrive à une telle extrémité, il avait dû vivre des choses bien dures.
Il se demanda un instant s’il ne garderait pas le cadeau suivant pour le découvrir ce soir, avant de se coucher, avant de finir par convenir que ce n’était pas une bonne idée. Il récupérait ses enfants dans moins de deux heures et il ne voulait pas qu’il arrive un incident avec cela.
En l’agrandissant, Harry découvrit que c’était une sorte de galet noir, extrêmement lisse. Néanmoins, ce qui l’étonna fut une fois qu’il le mit en marche comme son interlocuteur lui avait indiqué. L’objet semblait être un projeteur holographique tel qu’on pouvait en voir dans les films. Sauf que c’était un objet magique. C’était bien la première fois qu’il voyait une telle chose dans le monde sorcier.
Il projetait l’histoire dessinée d’un jeune homme recevant un chaudron. Il refusait de répondre aux demandes et le chaudron semblait se rebeller face à cela, jusqu’à ce que son propriétaire ne finisse par préparer les potions pour tous ceux qui lui demandaient de les aider.
Harry n’était pas capable de trouver le nom de l’histoire, mais il savait qui pouvait le connaître. Hermione, son puits de science préféré, devait certainement le connaître.
En attendant… Il allait profiter encore un instant des superbes dessins qui étaient projetés.
A suivre…
N'hésitez pas à reviewer, cela fait toujours plaisir !
***
Pour revenir au début des 52 semaines :
AO3 //
FF.net //
LJ