[Harry Potter] 52 semaines avant le début - 2/52 - Harry/Draco un jour

Mar 01, 2014 16:01

Titre : 52 semaines avant le début
Chapitre : 2/52
Auteur : camille_miko
Rating : G
Disclaimer : Hormis l'histoire, patamoi.
Fandom : Harry Potter
Pairing : Harry/Draco un jour
Résumé : Une mystérieuse lettre vient rompre le quotidien de Harry. Quelqu’un a décidé de le courtiser.
Bêta : Azh <3

AO3 // FF.net //



Harry avait passé la semaine à attendre avec impatience son courrier. Il ne s’était pas senti aussi fébrile depuis des années. Cela lui rappelait les débuts de sa relation avec Ginny. Ils avaient été pressés tous les deux. Peut-être trop.
Cela n’avait pas bien fini. Avec le temps, la passion des premiers jours avait disparu et vivre ensemble avait perdu de son sel. Ils… À la fin, ils étaient comme deux étrangers qui s’étaient retrouvés par hasard à vivre dans la même maison.

Il avait fallu que Ron lui parle pour qu’il s’en rende compte et qu’il accepte la vérité. Suite à cela, ils avaient commencé à préparer leur divorce. Cela avait pris du temps, mais ils y étaient arrivés sans heurts. Leurs enfants avaient eu du mal, mais ils s’y étaient habitués.
Et aujourd’hui, il se prenait à avoir la même impatience qu’à ses dix-huit ans. Alors même qu’il ne savait rien de l’autre personne, il trépignait d’en savoir plus.

C’était complètement irréaliste de sa part. Il ne savait rien de cet inconnu. Il ne savait même pas de quel sexe, il était. Ce qui n’était pas nécessairement un souci, avait-il fini par comprendre avec son divorce.
Néanmoins, il ne savait pas l’âge de l’inconnu. Ni même s’il était bel et bien anglais. Ou… Quoi que ce soit d’autre. Il savait juste que la personne à l’autre bout de la plume devait avoir un côté un peu vieux jeu. A la manière dont il lui avait annoncé sa volonté de le courtiser -quelque part, cela le faisait frissonner de plaisir cette formulation - il pouvait le sentir.

Il avait dû attendre samedi pour recevoir à nouveau une enveloppe rouge dans son courrier. Lily avait vu son visage se colorer et tenté de l’intercepter, mais son père avait été plus rapide. Cela servait encore d’avoir des réflexes d’Auror de son côté et même ceux un peu plus lointain de joueur de Quidditch.
A cet instant, il se rendit compte que la lettre était parfumée. Il avait senti quelque chose avec la précédente, mais il n’était pas arrivé à déterminer quoi. Sauf que là, il parvint à l’identifier. C’était de l’eau de Cologne. Il l’avait sentie quelque part récemment.

C’était Ron qui en avait.

Harry regarda le courrier un instant. Non. Outre que son ami était heureux en ménage avec Hermione, il n’écrivait pas avec ces jolis pleins et déliés.
Le brun inspira un grand coup, écartant l’idée bizarre qu’il venait d’avoir, avant d’ouvrir l’enveloppe.
Il avait pris la peine de s’isoler, pour pouvoir profiter de ce petit plaisir. Surtout que quelque part, il ne savait pas à quoi s’en tenir.

« Harry,

Vous me voyez ravi de votre réponse. Je ne savais pas si je pouvais espérer un mot positif de votre part.
Je sais combien il est compliqué d’être un minimum connu de la presse. Je suis bien loin d’avoir votre gloire, mais le peu que j’ai eu est déjà de trop. Encore que vous avez la chance que ce soit pour vos actes. Et vous n’avez pas à rougir d’eux.

Néanmoins, sachez que cette célébrité, plutôt que m’attirer m’effraye un peu. Je suis quelqu’un discret quand il est question de ma vie privée. Croyez bien, si cela peut vous rassurer, je ne compte pas parler à quiconque de nos échanges.

La rumeur prétend que vous aimez le Quidditch. Je suis certain qu’elle ne ment pas. J’espère que vous apprécierez ce présent.
Je ne sais pas quelle est votre équipe préférée, alors j’ai choisi un match de mon équipe préférée, les Canons de Chudley.

Je vous souhaite une très bonne semaine.

Votre admirateur. »

Harry regarda la lettre, et le billet pour le match. Les Canons de Chudley. L’équipe préférée de Ron. Non, réellement, ce n’était pas ce qu’il croyait.
Et oh… C’était un homme. Ou alors, une femme qui écrivait au masculin.

***

Il fut étonné en voyant un message dans la Gazette.
Il fronça les sourcils, inquiet.

Cher admirateur,
Comment saurais-je vos intentions sont honnêtes envers moi ? J’aimerais pouvoir vous répondre par un autre moyen. Je préfère moi aussi les échanges privés.
Harry.
P.S. Très bon choix de billets.

A suivre…

N'hésitez pas à reviewer, cela fait toujours plaisir !

***

Pour revenir au début des 52 semaines :
AO3 // FF.net // LJ

rating:g, pairing:harry/draco, genre:yaoi, fandom:harry_potter, genre:fic

Previous post Next post
Up