Wanna be stratin' somethin' - PART II

Jun 07, 2009 23:20

Titre: Wanna be startin' somethin'
Fandom : DBSG
Pairing: MinHo
Rating: PG-13
Genre: slash, angst, deathfic, romance
Résumé: « La première chose que vous devez savoir sur moi,
c'est que je suis une p*te.
[...]Je veux aussi que vous sachiez que tout ça,
ce n'est pas vraiment moi. »
Hannah/Belle, Journal intime d'une Call-Girl

Jusqu'à ce qu'il rencontre enfin JaeJoong, Changmin interpréta chacun des signes comme de la honte. Yunho refusait toujours de parler de son petit ami, changeait de sujet ou se montrait tout simplement évasif. Changmin n'insista ou ne protesta pas. Il n'était pas si intéressé que cela à l'idée de rencontrer JaeJoong. Mais Yunho organisa plusieurs rendez-vous qu'il finit par repousser encore et encore pour ensuite annuler. Changmin en conclut que, peut-être, Yunho avait honte de lui. Après tout, même s'il ne comptait pas en parler lui-même, sans doute l'ainé craignait-il que JaeJoong découvre le job de Changmin. C'était normal et s'il en fut quelque peu blessé, il ne le montra pas.

En rentrant dans le Digital Café ce jour-là, Changmin comprit qu'il s'était trompé. Yunho et celui qu'il supposa être JaeJoong étaient assis dans un coin, à l'exacte opposé de la place normalement préférée du premier. Le supposé JaeJoong avait sa main serrée sur la cuisse de Yunho et lui murmurait quelque chose qui semblait le mettre mal à l'aise, le jeune homme gardant la tête baissée, les lèvres pincées, une expression à mi-chemin entre la gêne et la tristesse masquant ses traits. Sa main se posant instinctivement sur la hanse de la sacoche de son appareil qu'il avait transporté avec lui pour faire des photos plus tôt dans la matinée, Changmin s'approcha du couple.

« Hey! » s'exclama Yunho dès qu'il le vit, un sourire aussi brillant que faux sur les lèvres, « on a failli attendre. »

Changmin posa sa sacoche sur une des deux chaises libres et rencontra le regard du supposé JaeJoong lorsqu'il releva la tête. Au premier abord, il trouva ses yeux froids. Le photographe en lui les vit comme inexpressifs. S'il était d'une grande beauté, à en couper la souffle avec ses cheveux ébène, sa peau laiteuse et ses traits parfaits, son regard n'avait aucun intérêt artistique. Changmin imagina malgré lui une photographie sur laquelle il aurait les yeux fermés ou se tiendrait de profil. Même avec un regard vide, il fut impressionné. Presque effrayé, quelque part. Il se courba légèrement, osa un petit sourire mais le supposé JaeJoong n'y répondit pas, se tourna vers Yunho et murmura quelque chose à son oreille. Ce dernier baissa aussitôt la tête et, intrigué, Changmin s'assit sans ne jamais le lâcher du regard.

Le silence demeura et Changmin se racla la gorge, « JaeJoong, c'est bien ça? » Demanda t-il.

Le dénommé JaeJoong acquiesça et le fixa un moment, lèvres pincées, sa main libre se crispant sur la table avant que son regard ne se pose sur la sacoche, « Photographe? »

Changmin haussa les épaules, « C'est plutôt une passion. »

« Modèles ou paysages? »

« Les deux. »

Yunho tenta d'intervenir mais JaeJoong serra son jean entre ses doigts, sa main gauche toujours posée sur sa cuisse, « T'as déjà photographié Yunho? »

Changmin fronça les sourcils, « Non. » Mentit-il sans la moindre hésitation.

Suite à cette question, JaeJoong sembla préférer ne plus parler. Ou uniquement à Yunho, comme pour prouver quelque chose. Ce dernier prit la parole à sa place, se montrant comme il était d'habitude lorsqu'ils sortaient. Extraverti, plein d'assurance et capable d'animer n'importe quelle conversation. Mais, contrairement aux autres jours, il y avait comme un coté forcé derrière chacune de ses actions. Comme s'il avait quelque chose à prouver lui aussi et s'efforçait au mieux d'y parvenir. Changmin appuya ses avant-bras sur la table. Aucun d'eux trois n'avait commandé quoi que ce soit à boire. JaeJoong avait toujours son sac à son épaule. Il ne comptait pas rester bien longtemps. Changmin se demanda s'il n'était pas venu le rencontrer par obligation. Non.

Le silence retomba et JaeJoong murmura quelque chose avant de se relever et s'éloigner vers les toilettes. Changmin le suivit du regard avant d'observer l'extérieur à travers la grande vitre. Il commençait doucement à pleuvoir, les quelques gouttes s'échouant comme des avertissements à l'orage qui risquait de gronder dans peu de temps. Changmin soupira, son portable se mit à vibrer dans sa poche. Il le sortit et lut le sms qu'il venait de recevoir tandis que Yunho prenait la parole.

« C'était une mauvaise idée cette rencontre. » Il eut un rire pour cacher sa gêne.

Changmin leva brièvement le regard vers lui, « On ne peut pas dire que ça se passe très bien, » admit-il, « mais c'était quand même intéressant de me retrouver face au fameux J. » Dit-il, souriant alors que Yunho roulait des yeux.

« C'est ton portable professionnel. » Constata t-il alors, son regard fixé sur l'objet en question.

Le cadet acquiesça, rangea le téléphone dans son sac, « Je dois y aller, un client se sent un peu seul apparemment. »

Yunho haussa les sourcils, « L'homme d'affaires américain? » Changmin acquiesça, récupérant sa sacoche et se levant, « encore? »

Une nouvelle fois, Changmin hocha la tête, repoussa sa chaise contre la table, « Tu diras au revoir à JaeJoong pour moi. » Demanda t-il par simple politesse et se retint de faire une remarque comme quoi cela ne l'intéresserait sans doute pas.

Yunho leva le pouce en réponse et Changmin s'éloigna, sortit du bar pour se retrouver sous la pluie à présent plus drue. Il eut l'impression d'être lavé de ses péchés avant d'aller en commettre d'autres et, un léger sourire aux lèvres, rangea cette pensée dans un coin de son esprit, se pressant et se faufilant parmi les parapluies déjà sortis pour rejoindre l'abri de bus le plus proche. Un voile gris tombait sur la ville de Seoul et semblait avertir les habitants, peut-être juste certains d'entre eux. Leur montrer que la vie n'était pas toujours ensoleillée.

Heureusement, l'orage ne gronda que pour quelques heures pendant lesquelles tous se pressèrent de rentrer chez eux ou se mettre à l'abri, fuyant les trombes d'eau que le ciel leur envoyait sans merci. L'attaque fut de courte durée, l'accalmie vint plus vite que Changmin l'avait pensé. Non pas que ses pensées n'aient réellement été dirigées vers le temps qu'il pouvait bien faire au dehors. Il était cependant soulagé de ne pas avoir à courir à nouveau une fois qu'il sortit de l'hôtel. Il n'était pas très tard et le soleil réapparu à travers les nuages un peu plus tôt commençait à peine à se coucher, teintant le ciel d'un mélange étrange de gris et d'orange pâle. Des couleurs qui ne s'accordaient pas.

Les mains dans les poches, Changmin parcourut le chemin qu'il avait tant l'habitude de prendre. A pieds. Il ne s'attarda pas comme il avait pris l'habitude de le faire autrefois même s'il appréciait toujours autant de marcher, son iPod parfois à ses oreilles, d'autres fois perdu au fond de son sac quand il préférait profiter du silence. Surtout lorsque la nuit était tombée depuis longtemps déjà, offrant une atmosphère incroyablement calme et mystérieuse, maitresse et mère de tous les rêves comme de tous les vices. La nuit avait bien des choses à offrir que le soir ne pouvait apporter que partiellement. Il augmenta le volume de la musique comme le rythme de ses pas, traversant rapidement l'habituelle ruelle jusqu'à la rue plus bondée. Ou du moins l'était telle par un autre temps.

Le Digital Café était fermé et déserté et Changmin se sentit un peu déçu. Il s'arrêta tout de même quelques secondes, le souvenir du danseur se croyant à l'abri de tous les regards se rappelant à sa mémoire. Il revit ses pas, ses mouvements, les positions sur lesquelles il s'arrêtait avant de repartir sur le rythme effréné et inconnu de la musique qu'il avait choisie. Il se souvint des photos, développées et rangées dans un book soigneusement placé sur son étagère. Des clichés qu'il regardait souvent sans même le réaliser, par habitude ou autre chose qu'il ne s'avouait pas vraiment. Là ou non, cela n'avait pas lieu qu'il s'y attarde.

Changmin trouva Yunho assis sur un banc dans le parc devant lequel ils passaient toujours lorsqu'ils faisaient leur route ensemble. Et où ils se séparaient. Ils avaient un jour constaté que cet endroit était à égale distance entre leurs deux appartements. Comme une sorte de médiateur. Ou une croisée des chemins. Yunho était plongé dans ses pensées, penché en avant, ses coudes appuyés sur ses cuisses et ses mains croisées, sa tête baissée vers le sol. Changmin s'approcha, s'assit doucement à côté de lui. L'ainé colla instinctivement sa jambe à la sienne, son genou contre sa cuisse et appuya son pied sur le sien. Habitué, le cadet ne bougea pas, le laissa faire.

« Je croyais te voir au bar. »

« Je ne travaille pas le lundi. » Lui rappela Yunho, relevant la tête vers lui et Changmin écarquilla les yeux.

Il avait la lèvre en sang, un bleu juste sous l'œil droit, « Yunho tu- »

« Ne me juge pas. S'il te plait. » Murmura Yunho, la voix faible et tremblante tout à coup.

Changmin se pinça les lèvres, « Dis-moi juste si c'est JaeJoong. »

Yunho baissa la tête à nouveau, « J'avais oublié que tu es très observateur, » il s'arrêta, effleura sa lèvre inférieure de ses doigts, « Ca en arrive jusque là parfois, » il releva la tête, tenta un sourire mais grimaça de douleur, « ça m'était presque sorti de l'esprit avec le temps passé loin l'un de l'autre. Je suis épuisé. »

Changmin ne sut quoi répondre. Il avait vu les changements dans le comportement de Yunho, les faux semblants. Il avait vu la froideur de JaeJoong, sa possessivité et sa façon de commander son petit ami sans même avoir à prononcer le moindre mot. Des ordres implicites, donnés à travers des gestes mais présents tout de même. Il avait vu tout cela, tous les signes sans pourtant ne serait-ce qu'apercevoir le réel danger. Et à présent, l'inquiétude le gagnait. Une certaine colère dirigée contre JaeJoong coulait peu à peu dans ses veines, écarlate comme le sang. Il observa Yunho un long moment, toujours sans rien dire et une douleur s'empara de son cœur, la tristesse dépassa tout le reste. Doucement, il dirigea sa main vers celle de Yunho et entrelaça leurs doigts, passa et repassa son pouce sur sa peau.

Quelques minutes de plus et Yunho se laissa aller contre le dossier du banc, posa sa tête sur l'épaule de Changmin. Se reposant sur lui. Ils restèrent longtemps ainsi. Très longtemps. Silencieux, écoutant le seul son produit par le souffle de l'autre. Changmin sentit sa tête lui tourner légèrement. Il avait chaud et beaucoup trop d'émotions se mélangeaient en lui sans qu'il ne puisse en faire le tri. Il appliqua une légère pression sur la main de Yunho.

La nuit était déjà tombée quand le cadet ouvrit la bouche, cherchant quelque chose à dire et ne contrôlant pourtant pas ses mots, « Viens chez moi, » il se mordit la lèvre inférieure, « je ne veux pas que tu restes seul cette nuit, » il força un léger sourire, « et tu pourras rendre Junsu jaloux parce que toi aussi tu auras vu mon appartement. »

Cela sembla décider Yunho qui sourit faiblement lui aussi et acquiesça. Ils se levèrent et parcoururent le chemin en silence, sans se lâcher la main. A aucun moment, sous aucun prétexte.

L'appartement de Changmin était minuscule. Un simple deux pièces avec une décoration très sobre pourtant diversifiée par des objets étranges par-ci par-là, des couleurs flashy ou des formes indescriptibles, comme une collection. C'en était une en quelque sorte. La télévision en revanche, ainsi que la console de jeu et l'ensemble hi-fi étaient dernier cri. Modernes, performants et assez chers. Sa collection de DVD était impressionnante et il en était plutôt fier. Des cadeaux pour la plupart. Certains qu'il avait pu récupérer chez lui avec l'aide de ses deux jeunes sœurs ou qu'elles lui avaient tout simplement donné parce que leur grand frère leur manquait. Yunho s'avança jusqu'au divan beige, sa main toujours dans la sienne. Il vacilla et Changmin s'approcha de lui, le retint.

« Dors dans ma chambre, » lui murmura t-il, « je prendrai le canapé. »

Yunho secoua la tête, « Non, je refuse. »

« Tu ne peux pas, ça n'était pas une question mais un ordre. Va dans la chambre, j'arrive. »

Yunho le fixa, ancrant son regard dans le sien, cherchant à le défier pour avoir le dernier mot. Mais il ne tint pas longtemps, beaucoup moins longtemps qu'ils n'en avaient tous les deux l'habitude et finit par se diriger vers la chambre. Soupirant, Changmin se servit un verre d'eau qu'il but d'une traite avant de l'y rejoindre.

La pièce n'était pas bien spacieuse. Le bureau était grand avec une étagère, des tiroirs autant au dessus qu'en dessous. Des livres y étaient posés, une petite bibliothèque improvisée ainsi que des classeurs et des feuilles de papier. Il y avait un ordinateur portable, toujours allumé, l'écran de veille affichait l'heure en grands chiffres violets sur fond noir qui allaient et venaient contre les coins de l'écran. Yunho était déjà allongé, semblant s'être laissé tomber sur la grande couette blanche et parme sans se déshabiller. Il avait tout de même enlevé ses chaussures. Changmin monta sur le lit à califourchon sur Yunho qui ne protesta pas. Lentement, il défit sa chemise, ses doigts effleurant brièvement son torse. Puis il la fit glisser le long de ses épaules et Yunho se redressa, le laissant la lui enlever complètement.

Changmin défit la boucle de sa ceinture et Yunho s'appuya contre lui, son front contre son cou, « C'est mal si à cet instant précis j'ai envie d'être un de tes clients? » Demanda l'ainé d'une voix ensommeillée.

Changmin eut un sourire, « T'es pas en état. »

« Pour faire l'amour? »

« Pour vouloir faire l'amour, » corrigea le cadet en défaisant le bouton et tirant doucement sur la braguette, ses doigts effleurèrent le boxer de Yunho et il le sentit, baissa les yeux, se mordit la lèvre et releva la tête, « je ne fais pas l'amour Yunho, je, » il eut un léger rire plein d'ironie, « b*ise. »

« Je croyais que tu détestais la vulgarité. »

Changmin haussa les épaules. Il se redressa un peu pour tirer le pantalon de Yunho. Lorsqu'il retomba, à nouveau à califourchon sur lui, il sentit son érection pressée contre lui. Son cœur manqua un battement et il ferma les yeux quelques secondes.

« Tu as envie de moi. » Murmura t-il lorsqu'il les rouvrit, une question ou une affirmation, il ne le savait pas réellement.

Yunho ne répondit pas. Changmin ne comptait plus le nombre de fois où il s'était retrouvé dans ce genre de situation. A déshabiller un homme et sentir son excitation monter. Gonfler. Une habitude étant donné le job qu'il faisait. Une partie de sa vie mais pas de ce qu'il était. Une passade, un épisode qui restait d'actualité pour le moment mais qu'il n'aurait aucun mal à quitter. Tourner la page serait facile. La prostitution n'était pas ancrée en lui. Yunho le savait et approuvait. Ils ne pouvaient pas laisser cette situation aller plus loin et se calquer à toutes les autres. Pas comme ça. Pas maintenant. Changmin poussa doucement l'ainé jusqu'à ce qu'il se retrouve allongé et l'aida à se glisser sous la couette. Il récupéra ses vêtements et les posa sur le dossier de sa chaise de bureau puis sortit de la pièce sans un mot.

L'homme allongé au dessus de lui ne lui avait jamais précisément dit son âge mais devait avoir dans les cinquante cinq ans. Un politicien japonais qui venait à Seoul à peu près tous les deux ou trois mois pour une semaine, prétextant des affaires à régler avec d'autres politiciens coréens quand il s'agissait en réalité de tout autre chose. Un coup de hanches, Changmin gémit. Et il pensa à Yunho. Il ferma les yeux. Ce n'était pas la première fois depuis bien avant la nuit à l'appartement, bien avant la rencontre avec JaeJoong, qu'il pensait à lui alors qu'il était avec un client. C'était son corps qu'il imaginait, sa voix qu'il entendait, à lui qu'il s'accrochait alors qu'il chavirait. L'homme l'embrassa dans le cou et Changmin s'efforça de chasser Yunho de son esprit. Un autre coup de hanches, davantage de gémissements.

« Tu es différent. » Lui dit l'homme lorsque tout fut terminé, occupé à enfiler son pantalon.

Toujours allongé entre les draps, Changmin haussa les sourcils, « En quoi? »

« En mieux. »

« Cela ne me dit pas vraiment en quoi je suis différent. »

Le japonais s'arrêta de boutonner sa chemise pour le regarder, un sourire sur les lèvres. Il éclata franchement de rire en voyant la mine perplexe de Changmin et s'assit sur le lit à côté de lui. Il passa sa main un peu rugueuse sur son torse, joua avec son nombril, le faisant légèrement frissonner. Juste un peu. Assez pour que l'image de Yunho revienne à son esprit.

« Tu es un homme. » Annonça le politicien d'un ton presque solennel.

Changmin se mit à rire, « Je l'ai toujours été. » Fit-il constater.

« Mais maintenant tu en as pleinement conscience. »

L'homme se pencha vers lui, embrassa son épaule puis se releva et sortit, ses pas silencieux sur la moquette de la chambre d'hôtel. Changmin se tourna vers la table de chevet et s'empara des billets qui y avaient été déposés un peu plus tôt. Il les compta une fois de plus sans y porter l'attention habituelle, perdu dans ses pensées. Il baignait dans un milieu où la seule personne autorisée à être appelé un homme était le client. Du moins, lorsqu'il faisait le trottoir. Avec les changements qu'il avait opéré et son indépendance acquise depuis presque un an maintenant, il n'était plus ou que très rarement, un jouet, une poupée de chiffon qu'on utilisait puis jetait sans considération. Un homme. Il avait toujours voulu être un homme plein d'assurance, sûr de lui. Il l'était. Il se demanda pourquoi il ne l'avait pas réalisé plus tôt.

« Rappelle moi pourquoi tu ne travailles pas ici avec moi déjà? » Lui demanda Junsu le lendemain.

Ils étaient tous les deux à la librairie où Junsu travaillait tous les étés, parfois avec son frère jumeau, d'autres fois, comme celle-ci il se retrouvait tout seul et appelait Changmin pour qu'il vienne lui tenir compagnie. Junsu remit un livre à sa place sur le rayon des romans anglophones que Changmin balaya du regard, vérifiant les dernières sorties, se remémorant rapidement ceux qu'il avait déjà lu et ceux qu'il avait ajouté à sa liste pour les lire dès qu'il en aurait l'occasion. Le temps surtout. Avec les vacances et l'année terminée à l'université, cela n'allait plus poser de problèmes. Junsu replaça un autre livre encore puis se tourna vers lui, bras croisés, montrant qu'il attendait toujours sa réponse.

« Ce que tu gagnes en un mois, je le gagne en une semaine, parfois même en trois nuits. Et toi tu as tes parents qui te payent ta nourriture et quelques extras, je n'ai pas cette chance, » il fit une moue, « et on a déjà parlé de tous les avantages que j'ai et toi non. »

Junsu le fixa, pas le moins du monde impressionné, « Qu'est ce que tu attends pour te trouver un appartement digne de ce nom alors? »

Changmin grimaça, « J'aime mon appartement. »

« C'est un trou à rats. »

« J'aime mon trou à rats. Ton appartement à toi ressemble à un remake des années disco en Occident. »

Junsu bougonna, « J'aime Abba et j'assume, » il croisa les bras, toujours boudeur, « dis, t'es venu ici pour me critiquer ou quoi? »

Changmin resta de marbre un instant avant d'éclater de rire, « Je te signale que c'est toi qui as voulu que je vienne. »

« J'ai changé d'avis, allez oust, du balais! » S'exclama Junsu gesticulant vers la porte de la librairie, souriant malgré tout.

Le rire de Changmin redoubla, résonna dans la pièce vide si ce n'est pour ses éternels compagnons les livres, tous sagement à leur place sur les grandes étagères de bois. Il tourna la tête vers la vitre et vit un couple se disputer au dehors. Aussitôt, son rire s'évapora, soudain lointain souvenir d'une gaieté qui n'était plus. A cause d'une simple scène qui lui rappelait autre chose. Et qui, à chaque fois, enserrait son cœur sans qu'il ne puisse le contrôler. Yunho était toujours chez lui, y ayant passé les deux derniers jours sans jamais sortir. Il prétendait que tout allait bien, qu'il voulait juste attendre. Encore un peu, juste un peu puis il retournerait chez lui. Changmin voyait la crainte et le regret au fond de son regard. Mais il ne pouvait rien faire. Rien d'autre que reste avec lui le plus possible. Garder ce contact dont il avait toujours tant besoin.

Cela faisait mal de le voir ainsi. Blessé mais faisant comme s'il ne l'était pas. Prisonnier de quelque chose dont il ne semblait pas prêt à se libérer. Changmin l'entendait parfois, murmurer que tout irait mieux le lendemain. Tant que l'amour était là. L'amour. Il soupira.

« Je crois que j'aime quelqu'un. Et depuis longtemps déjà. » Murmura t-il.

Junsu haussa les sourcils, « Toi? » s'étonna t-il, « tu te plains toujours de ne pas savoir ce qu'est l'amour. »

« Je ne le sais toujours pas, » répondit Changmin avec honnêteté, « mais je crois que j'aime quelqu'un, » il releva la tête vers Junsu, « tu penses que c'est possible? Que je sois amoureux? »

Son meilleur ami prit quelques minutes pour réfléchir avant de répondre, « Je te connais par cœur Min. T'es quelqu'un de réfléchi et de mature, même si t'as tes moments où t'es tellement crétin que j'ai envie de te frapper avouons qu'ils sont rares. Si tu penses être amoureux, si tu admets penser que tu es amoureux, c'est très certainement que tu l'es. »

Quand Changmin rentra chez lui dans l'après midi, Yunho était assis sur le canapé, regardant d'un air distrait un document historique sur la Seconde Guerre Mondiale. Le cadet vint s'asseoir à côté de lui, leurs épaules l'une contre l'autre, une tradition qui jamais ne mourrait ou ne fanerait. A la télévision, les images en noir et blanc montrant des soldats, la plupart ayant à peu près leur âge, fusils en main, prêts à mitrailler les ennemis à tout instant. A se battre pour leur pays et tant d'autres valeurs encore. Prêts à mourir aussi, à tomber et devenir poussière pour les moins chanceux d'entre eux. Changmin trouvait cela à la fois fascinant et terrifiant. La mort pouvait avoir cet aspect attirant mais elle l'inquiétait plus que tout. Il prit la télécommande et éteignit la télévision. Yunho n'eut pas de réaction.

« Tu penses à lui? » Demanda Changmin à voix basse.

Yunho haussa les épaules comme si ce geste pouvait chasser toute peine, « Pendant qu'il était au Japon, on ne communiquait que par mails ou coups de fil quand on en avait le temps. C'était génial, » un léger sourire se fit sur ses lèvres pour disparaître aussitôt, « nos meilleurs moments ensemble, on les a en fait passé à ce moment-là. J'ai fini par en oublier tout le reste, comme si ce n'était qu'un cauchemar. C'était tellement bien, les conversations toute la nuit, les mails enflammés, quelqu'un qui me disait toutes ces belles choses ne pouvait pas m'avoir frappé. »

Changmin plaça sa main sur la sienne, sa peau était chaude, « Tu n'as pas à te justifier. »

« Je suis désolé. » Souffla Yunho.

« Ce n'est pas grave. » Répondit Changmin sans savoir de quoi l'aîné s'excusait.

Le silence retomba. Yunho retourna sa main, sa paume contre la sienne, ses doigts entrelaçant les siens avec force. Changmin remarqua pour la première fois, ou le réalisa du moins, à quel point Yunho avait besoin de toucher et d'être touché. C'était sa façon à lui de dire et demander tant de choses à la fois. Ses doigts sur le dos de sa main voulaient dire merci, un toucher sur sa hanche lui demandait de ne pas partir maintenant, sa main dans ses cheveux signifiait qu'il voulait rire et s'amuser, ses doigts sur son poignet ou son bras demandaient un peu de sérieux. Sans s'en rendre compte, il avait appris tous ces signes, comme une autre langue si différente de la leur, si propre à eux seuls.

« Tu veux savoir toute l'histoire? » Lui demanda Yunho au bout d'un moment.

Changmin secoua la tête, « Je veux juste savoir ce que c'est. Est-ce que c'est l'amour? »

Yunho tourna la tête vers lui, ancra son regard dans le sien, sourcils froncés, « Comment ça? »

« C'est parce que tu l'aimes que tu restes avec lui malgré ce qu'il te fait? C'est à cause de tes sentiments que tu ne mets pas un terme à tout ça? »

L'aîné baissa la tête, « Ca l'était. Au début, je n'avais de cesse de m'aveugler et puis tout le monde nous trouvait si parfaits ensemble, nous poussait l'un vers l'autre, Yoochun, les autres et..., » il s'interrompit un instant, relevant la tête, le regardant à nouveau dans les yeux, un océan de noir, « ce qui me retient le plus je crois, c'est que jamais personne ne m'a regardé droit dans les yeux pour me dire 'tu ne mérites pas que qui que ce soit te traite ainsi, moi je te soutiens.' C'aurait été déjà beaucoup, sans doute suffisant. Il ne faut parfois pas grand chose pour provoquer un déclic. »

Changmin hésita, se mordit la lèvre inférieure. Lentement, il leva sa main jusqu'à passer ses doigts sur la joue de Yunho. Ce dernier sembla surpris, déstabilisé par son geste. Le cadet le fut lui-même tout en trouvant cela tellement naturel.

« Tu ne mérites pas que qui que ce soit te traite ainsi, moi je te soutiens. » Murmura t-il.

Yunho se pinça les lèvres et ne répondit pas. Mais Changmin le lut dans son regard. Du soulagement. Il eut un sourire que Yunho lui rendit. Vrai et brillant comme ils étaient devenus si rares depuis la rencontre avec JaeJoong. Changmin ne put se retenir et laissa son propre sourire se faire beaucoup plus grand, un léger rire lui échappant. C'en était presque stupide et ridicule. Ils étaient là tous les deux, face à face sur le canapé à se sourire et à rire pour une phrase prononcée. Les mots pouvaient-ils avoir un tel pouvoir? Une puissance bien supérieure à celle de milliers de canons? Une phrase pouvait-elle mettre fin à une guerre, extérieure comme intérieure?

Ses réflexions cessèrent brutalement alors que Yunho refermait ses doigts sur sa nuque. Et Changmin fit la seule chose qui lui parut logique à cet instant précis. Il approcha son visage de celui de l'aîné, ses lèvres presque offertes. C'était tellement étrange et différent de tout ce à quoi il était habitué. Comme un terrain inconnu sur lequel il n'avait pourtant pas de craintes de se perdre. Leurs souffles se mêlèrent et se séparèrent pour finir contre leur peau. Quelques centimètres, juste quelques centimètres.

Et tout s'arrêta. Avant même d'avoir commencé. Le portable professionnel de Changmin se mit à sonner, la chanson emplissant le silence de l'appartement. Soupirant mais ne prononçant pas un mot, il se leva et s'empara du téléphone, lut le message qu'il venait de recevoir tout en sachant déjà parfaitement de quoi il s'agissait.

« Je dois y aller. » Annonça t-il.

Yunho fronça les sourcils et sembla réaliser, acquiesça, « Je peux rester ici cette nuit? »

Changmin sourit, « Tu peux rester autant que tu veux. »

Yunho lui sourit en retour, inspira longuement et profondément, « Allez Vivian, va bosser. » Dit-il et il éclata de rire quand Changmin le fusilla du regard.

L'appartement était silencieux et plongé dans la pénombre lorsque Changmin rentra quelques heures plus tard. Il déposa ses clés sur le meuble dans l'entrée, le bruit qu'il provoqua presque sacrilège face au roi silence. Il se débarrassa de ses chaussures et de son sac qu'il laissa aussi dans l'entrée. Il y avait de la lumière, juste un mince rayon provenant de sous la porte de sa chambre. Il s'y avança, tout en pensant vaguement qu'il avait envie de prendre une douche. Et de dormir aussi. Une longue douche brûlante avant de se glisser sous les couvertures. Il adorait cela. Mais ce n'était pas vraiment le moment d'y songer. Il poussa doucement la porte, entra dans sa chambre, s'attendant à trouver Yunho endormi et ayant oublié d'éteindre la lumière.

Mais Yunho était assis sur le lit, jambes croisées, un book posé devant lui et dont il tournait les pages lentement. Intrigué, Changmin s'approcha encore un peu pour se figer lorsqu'il reconnut un des clichés qu'il avait pris de l'ainé, en train de danser dans le bar alors qu'ils ne se connaissaient même pas encore. Gêné, Changmin se pinça les lèvres, passa sa main dans ses cheveux et chercha une excuse sans rien trouver. Il n'avait jamais parlé à Yunho de ces photos. Il avait menti à JaeJoong à ce propos.

« T'es doué. » Lui dit Yunho sans relever la tête vers lui.

Changmin toussota, « Je suis désolé de ne pas t'en avoir parlé, je... » Il s'interrompit, ne sachant que dire de plus.

Yunho releva la tête vers lui, son expression inquiète qui se fit douce dès qu'il croisa son regard, « Hey, t'as pas à t'excuser. Tes photos sont magnifiques. »

« C'est l'appareil qui fait tout. Et il a plutôt intérêt, je me suis ruiné en l'achetant. »

« Non, tu as du talent. Vraiment. Comment t'as réussi à prendre celle-là? »

Il lui tendit la main, l'invitant à venir s'asseoir à côté de lui, rompant la distance qui les séparait. Changmin la prit et s'installa sur le lit, près de lui. Yunho ne lâcha pas sa main, ses doigts accrochant les siens sans trop les serrer. Il lui montra le cliché dont il parlait. En noir et blanc, il montrait le jeune homme en train de tourner sur lui même, ses bras et sa jambe droite repliés. Changmin songea brièvement à un danseur classique, l'image affectée par le jean trop large et le t-shirt trop grand que Yunho portait. Et adorait toujours porter. Un mélange de deux styles sur une seule photographie, accentuée par l'absence de couleurs. Presque comme un tableau, peint avec soin, de longues heures durant.

Changmin eut un sourire, « C'est mon secret. » Chuchota t-il.

Yunho rit faiblement, « Tu veux jouer aux devinettes? »

Le cadet secoua la tête, « Je ne te le dirai sous aucun prétexte. »

« Vraiment? »

Changmin hocha la tête, « Vraiment. »

Yunho fit une moue puis céda, « Très bien, » il tourna une page pour un nouveau cliché, s'humecta les lèvres, « tu veux bien m'en donner quelques unes? » Questionna t-il.

Changmin l'observa un long moment, son menton posé sur son épaule, «Oui. » Accepta t-il.

Yunho se tourna vers lui et, le plus naturellement du monde, le prit dans ses bras, « Merci. » Lui murmura t-il, son souffle contre sa nuque et Changmin se sentit frémir.

Ce fut à ce moment-là que le malaise s'installa. Les mains de Yunho serrées sur son t-shirt dans son dos, son corps contre le sien. C'était familier, tellement familier. Combien de fois déjà s'étaient-ils enlacés? Des centaines, peut-être même plus qu'en savait-il? Changmin avait toujours secrètement aimé sentir l'ainé contre lui. Parfois, il avait espéré trouver n'importe quelle excuse pour l'enlacer. Yunho l'avait fait bien des fois sans raison particulière. Avait-il toujours eu aussi chaud une fois pressé contre lui? Oui, le mois de juin arrivait, la température augmentait, se faisait certains jours presque insupportable mais cela n'avait rien avoir. C'était une chaleur particulière, indéfinissable. Il soupira d'aise bien malgré lui.

Ils s'écartèrent un peu, la main de Yunho descendit sur sa hanche et serra. L'attraction, l'attirance était une chose bien étrange. Comme d'un commun accord, ils laissèrent leurs corps se rapprocher à nouveau. Yunho ferma les yeux, l'invitant, et Changmin s'approcha, ses lèvres comme appelées par les siennes. Elles se rencontrèrent se frôlèrent et se quittèrent précipitamment alors qu'une nouvelle fois, la sonnerie du portable du cadet retentissait dans le petit appartement.

« Un client. » Murmura Yunho.

Changmin acquiesça. Il resta son front appuyé contre celui de l'ainé pendant quelques secondes avant de se lever et d'aller chercher son portable dans le salon. Il le trouva posé sur le canapé et se demanda quand il avait bien pu le poser là. Soupirant et passant sa main dans ses cheveux qu'il ramena en arrière, il s'en saisit et lut le texto lui indiquant le lieu du rendez-vous et l'heure exacte. Dans une demi heure. Cela lui laissait à peine le temps de prendre une douche rapide. Si certains préféraient la prendre une fois à l'hôtel, ou ne pas la prendre du tout, c'était loin d'être son cas. Il s'avança vers la table de la salle à manger et y posa son portable. Au même instant, il entendit la porte d'entrée claquer et ferma les yeux, prétendant n'avoir rien remarqué.

Il était en train de se rhabiller dans la chambre d'hôtel cinq jours plus tard lorsque Changmin vit le journal oublié sur le sofa. Le client était parti, l'argent posé sur la table de chevet comme toujours, suivant un scénario depuis longtemps répété. Ce fut la photo de JaeJoong en première page qui attira son attention. Il s'empara du papier et se laissa tomber sur le lit, lisant l'article dans son intégralité. Il dut le relire deux fois pour pleinement réaliser les mots qui étaient écrits là, noir sur blanc sous ses yeux, l'histoire racontée d'un point de vue peut-être pas exactement objectif puisque ne sachant certains détails dont lui était au courant mais de façon tout de même neutre. Des informations, deux ou trois déclarations. C'était suffisant.

Soudain inquiet, paniqué et tant d'autres choses, Changmin termina d'enfiler ses vêtements à la hâte, sortit en courant de la chambre, dévala les escaliers sans attendre l'ascenseur et se dépêcha de héler un taxi une fois qu'il fut arrivé dans la rue. Il n'avait pas de temps à perdre en promenade. Le trajet lui-même lui parut interminable alors qu'il fixait les divers bâtiments qui défilaient, les passants, les autres voitures. Un mélange de tout et rien, de couleurs et de formes qui se ressemblaient toutes et ne s'assemblaient pas forcément bien. Changmin jeta un coup d'œil à sa montre. Il était presque minuit. Le journal froissé dans sa main datait du matin même. Pourtant, une partie de lui ne cessait de chanter qu'il était déjà trop tard.

Le taxi s'arrêta devant l'immeuble et Changmin paya, se dépêcha de monter les étages, sautant plusieurs marches. Il frappa à la porte, pas trop fort. Il n'était pas du genre à se défouler en usant plus de force que nécessaire. Pas comme cela. Les secondes, peut-être une ou deux minutes passèrent et il ne fut pas surpris de voir Yoochun lui ouvrir. Le dégout qu'il lut sur son visage ne l'étonna pas davantage.

« Yunho n'est pas là. » Dit-il.

Yoochun commença à refermer la porte mais Changmin l'en empêcha, la bloquant avec son avant bras, « Écoute, je vais être direct, je ne sais pas comment tu l'as découvert mais oui je me prostitue. Et tu n'as pas à me juger mais personne ne se gêne pour le faire alors penses-en ce que tu veux, regarde moi comme si je n'étais rien de plus qu'un pauvre déchet si tu veux, tu peux même avoir pitié bien que je n'en ai pas besoin si ça te chante mais je ne suis pas là pour ça, » il montra le journal qu'il tenait toujours dans sa main, « je suis là pour ça. »

Un coup d'œil à la photo de JaeJoong et Yoochun baissa la tête, s'écarta pour le laisser entrer. L'appartement était mieux rangé qu'il ne l'avait jamais été. Comme si l'on avait fait le ménage pendant des heures et des heures. Plus que nécessaire. Changmin resta debout tandis que l'autre s'asseyait sur le divan, ne l'invitant pas à en faire de même. Le cadet savait reconnaître le mépris, il semblait briller dans le regard de Yoochun. A tel point qu'il fut tenté de lui demander pourquoi il avait accepté de le laisser entrer. Il ne le fit pas. Il n'était pas là pour lancer un conflit mais pour comprendre. Et pour Yunho.

Yoochun se racla la gorge, « Qu'est ce que tu veux savoir? » Demanda t-il.

« Ca me paraît assez évident, » répondit Changmin, « JaeJoong est mort. »

« Pourquoi je t'expliquerais? »

Changmin plaça ses mains sur ses hanches, ses sourcil légèrement froncés, « Je ne partirai pas d'ici tant que je ne saurai pas ce qui s'est passé. »

Yoochun soupira, baissa la tête et capitula, « Je l'ai tué. » Sa voix se brisa.

« Quoi? Qu'est ce qui s'est passé? »

Son regard rencontra celui de Yoochun, le mépris augmentant, la colère apparaissant, « Tout ça c'est à cause de toi. »

« Qu'est ce que tu me reproches au juste? »

Yoochun eut un rire qui lui fit froid dans le dos, « L'autre soir, Yunho est rentré, il avait l'air différent. Il était déterminé et je ne savais pas à quoi. Si seulement... Jae était là, il était venu m'annoncer la bonne nouvelle à ton propos. » Dit-il avec ironie.

« Comment il l'a su? » Questionna Changmin, la gorge sèche tout à coup.

« Il connait des amis à toi, c'est tout ce qu'il m'a dit. Jae était fou de rage contre Yunho, il lui a dit ce qu'on pensait tous les deux. C'est normal, non? Il apprend que son mec passe le plus clair de son temps avec un prostitué, il a pensé que Yunho le trompait. »

Changmin leva les yeux au ciel, croisa les bras. Normal? Comment se baser sur des préjugés pouvait être normal? Peut-être pouvait-il comprendre que JaeJoong ait été inquiet, jaloux. Mais fou de rage. A porter des accusations sans clarifier les choses au préalable. Cela l'agaçait. Parce qu'il avait choisi ce job, il ne pouvait être proche de quelqu'un sans qu'on ne le soupçonne d'être son client. Le monde était fait de jugements, de préjugés, de pensées toutes faites sur lesquelles beaucoup d'orgueilleux refusaient de revenir, d'admettre qu'ils avaient tort. Des gens qui faisaient de son job une partie de sa nature, une caractéristique, un défaut si gros qu'il en effaçait tout le reste de sa personnalité. Des gens comme JaeJoong. Comme Yoochun.

Ce dernier reprit, « Yunho a tenté de s'expliquer, un peu, mais Jae ne l'a pas écouté, il n'a rien voulu entendre. Et est-ce qu'on peut réellement le blâmer? Finalement, Yunho a laissé tomber, il s'est mis en colère lui aussi, il a dit que tout était terminé, qu'il en avait assez de tout ça. Il a dit que Jae ne le méritait pas. Je ne l'avais jamais vu comme ça. Et là, je n'ai plus rien compris. »

« J- Jae a frappé Yunho? » Devina Changmin.

Yoochun écarquilla les yeux, tourna la tête pour cacher toute autre expression, « Je ne savais pas qu'il battait Yunho. Pas jusqu'à ce moment-là. Il l'a frappé et frappé et frappé et plus Yunho se débattait, le contrôlait, plus Jae frappait fort. Yunho a fait des arts martiaux, il sait se défendre à la perfection en temps normal. Et regarde le, au premier abord, tu devinerais que c'est un homme battu? Non... Jae était plus fort que lui, tellement plus fort. J'ai vu mon meilleur ami devenir quelqu'un d'autre tout à coup. Comme un sorte de monstre de colère et de violence. Yunho croulait sous les coups et Jae n'a s'arrêtait plus. J'ai su ce que j'avais à faire. Je suis allé dans la cuisine, j'ai pris un couteau et... » Il ne parvint pas à terminer sa phrase.

Changmin baissa la tête, la releva, « Où est Yunho? »

« Quand on a vu que Jae était mort, j'ai paniqué et Yunho a-, » Yoochun ancra son regard dans le sien et Changmin vit une larme couler lentement le long de sa joue, « c'est toi qu'il a voulu appeler, » il eut un rire, « toi. Je ne l'ai pas laissé faire, tout ça est arrivé à cause de toi et de ta vie dégoutante. J'ai appelé la police. C'est un cas de légitime défense, il y a eu une enquête, je suis convoqué demain chez un juge pour tout finaliser. Je devrais m'en sortir sans rien, » il renifla, passa le revers de sa main sous son nez, « rien, tu parles. Je n'ai plus mon meilleur ami. Je l'ai tué. »

Yoochun lui parut soudain incroyablement misérable et Changmin mit de côté son comportement avec lui. Il arrivait à peine à réaliser la portée de tout cela. Il n'arrivait pas à comprendre comment les choses avaient pu finir ainsi. Il y avait parfois des surprises que l'on était pas prêt à recevoir. Celle-ci en était une. Le choc était grand, si grand qu'il avait cette étrange sensation de nager en plein cauchemar, de se noyer dans des eaux qui n'avaient rien de réelles. Il prit une profonde inspiration. Son choc, sa réaction, ce n'était pas ce qui importait. Pas maintenant. Il s'approcha de Yoochun, posa sa main sur son épaule pour tenter de le rassurer, d'être au moins là. Mais l'ainé se dégagea et Changmin ne réitéra pas son action, ne tenta pas de se défendre.

« Yoochun, » insista t-il en revanche, « où est Yunho? »

« Qu'est ce que ça peut te faire? Et JaeJoong, tu t'en fiches? Et moi? » demanda Yoochun avec mépris, « tu peux pas nous foutre la paix? »

Changmin tenta de cacher le mal que ses mots lui firent, « Très bien, je le retrouverai tout seul, » il hésita, « je suis désolé pour tout ça. » Murmura t-il, sincère.

Yoochun n'eut pas de réaction, ne le regarda pas dans les yeux et Changmin renonça. Tête baissée, presque honteux, il se dirigea lentement vers la porte. Partir comme cela était comme laisser un champ de bataille malgré l'ordre et la propreté qui régnaient dans l'appartement. Il comprenait pourquoi maintenant. Après y avoir eu un cadavre, Yoochun avait sans doute fait le ménage plusieurs fois, effaçant les traces de sang avec vigueur, comme si cela allait effacer, laver les souvenirs avec. Le cadet s'arrêta à quelques pas de la porte, chercha quelque chose à dire, une parole réconfortante puisqu'il n'en avait eu aucune jusqu'à présent. Mais rien ne lui vint. Yoochun serait mieux s'il partait de toute façon.

Changmin posa sa main sur la poignée de la porte et l'ouvrit sans oser un regard en arrière, il fit un pas vers le couloir, « Attends, Changmin! » L'appela Yoochun.

Il se retourna, l'ainé ne le regardait toujours pas, lui tournait le dos pour observer la ville à travers la baie vitrée, « Yunho a laissé une lettre pour toi. Elle est dans le premier tiroir de la commode juste derrière toi. »

25 mai 2009,

Cher Changmin,

Je ne suis pas doué avec les mots, ça a toujours été
ton domaine et sûrement pas le mien. Je dispose aussi de peu de temps pour t'écrire cette lettre.

Je ne sais pas quand Yoochun te l'aura faite parvenir mais il t'a sûrement raconté ce qui s'est passé. JaeJoong est mort... Je l'ai vu là, étendu sous mes yeux, le sang... JaeJoong est mort... J'ai voulu t'appeler mais... Yoochun a dû te raconter ça aussi. Tel que je le connais, il s'est empressé de rejeter la faute sur toi. Il a dû passer des jours à faire le ménage, pleurer et t'en vouloir. Je suppose. Si c'est le cas et, quoi qu'il t'ait dit, laisse-le parler et, surtout, laisse-le se calmer tout seul. Tout ça n'est pas de ta faute, il sait bien à quel point c'est stupide de le croire.

Toi, ne m'en veux pas. Je pars pendant quelques temps chez mes parents. Je te communique l'adresse dans cette lettre mais ne vient pas. Il me faut du temps, tu comprends? J'agis comme un lâche en m'en fuyant mais il me faut du temps pour digérer tout ce qui s'est passé. On ne se juge pas, tu te souviens?

Tu es mon meilleur ami Changmin, et plus encore. Ta présence à mes côtés a toujours été importante à mes yeux. Primordiale. Je n'ai pas l'habitude de dire ce genre de choses mais je crois qu'une exception est de mise cette fois-ci. Je suis désolé.

Yunho.

10 juin 2009,

Cher Yunho,

Yoochun m'a mis au courant pour tout ce qui s'est passé.

Yunho, ces mots vont peut-être te paraître des plus horribles mais je crois que le monde va bien mieux se porter sans JaeJoong. J'ai sans cesse songé à ce que Yoochun m'a raconté, à tous ces évènements (D'après ce que je sais, sa convocation chez le juge s'est bien passée, ne t'inquiètes pas pour lui. Il s'avère que Junsu et lui se connaissent et, puisque je ne peux rien faire, Junsu garde un œil sur lui.) et c'est pour cette raison que ma réponse se fait tardive. Yoochun a fait ce qu'il avait à faire et bien que je ne défende pas le meurtre cela va de soi, la légitime défense était la meilleure chose qui puisse arriver. Quelqu'un de violent comme JaeJoong ne s'arrête jamais malgré les promesses et malgré les regrets, je connais ce genre d'hommes, crois-moi.

J'espère que la vie chez tes parents n'est pas trop difficile et qu'ils t'aident. J'espère que tu iras vite mieux et pourras revenir. Tu sais que Seoul est devenue bien ennuyeuse sans toi? Même tes Vivian me manquent, c'est pour dire.

Je ne suis pas plus doué pour les lettres que tu ne l'es. Je suis juste plus intelligent et je m'exprime mieux. Je plaisante bien sûr...

Je continue mon job. En fait, Junsu a réussi à me convaincre de déménager dans un appartement plus grand, plus beau, plus tout que mon trou à rats adoré. Ca me fait bizarre de quitter mon chez moi mais après ce qui s'est passé, j'ai compris qu'il faut parfois apprendre à quitter ce qui ne nous est pas bénéfique. La vie avec quelques cafards ne l'était pas vraiment. La prostitution, je ne sais pas, je crois que, maintenant, j'attends surtout une autre opportunité. Tu savais que l'âge moyen d'un call-boy ici à Seoul (ou avec mes clients en tout cas) est de vingt trois ans? J'en ai vingt et un! A ma place, tu serais à la retraite. Heureusement que les serveurs ont une meilleure durée de vie.

En tout cas, tu me manques Yunho.

Changmin.

28 juillet 2009,

Cher Changmin (Vivian),

Ca va mieux maintenant. Mes parents connaissaient un peu JaeJoong (je l'avais présenté comme un ami mais ma mère a le don pour deviner certaines choses) et s'ils l'ont trouvé d'abord distant, ils ont vite changé d'avis pour en vanter les mérites. Difficile de croire mon histoire après ça. Mais ils ont fini par l'accepter et me soutiennent.

Je consulte un psy depuis un peu plus d'un mois. Une séance par semaine. Je parle beaucoup de tout ce qui est arrivé, du début de ma relation avec Jae et de comment elle a évolué. Je parle de moi, de mes faiblesses que j'ai toujours cachées en faisant des arts martiaux par exemple. Le psy est sympa. Il m'écoute, me conseille et m'a donné des calmants, juste pour que je dorme. Je ne les prends pas toujours, ça m'arrive de préférer m'allonger et réfléchir au lieu de tomber comme une masse. D'ailleurs, le psy te ressemble un peu.

Où en es-tu avec ton appartement? Et ton job? Dis-moi, comment va l'homme d'affaire américain?

Je viens tout juste d'avoir mon psy au téléphone, je crois que je suis prêt à revenir. Je n'ai pas de démons à affronter à Seoul, à vrai dire, ils étaient en moi et non pas dans une ville. Je me sens vraiment prêt à revenir. Seras-tu d'accord pour qu'on se revoit? Comme avant? Je l'espère...

Changmin, je t'aime.

Yunho.

« Attends, attends, il t'a dit 'je t'aime'? » Demanda Junsu à l'autre bout du fil, la voix plus aiguë que d'habitude.

Le mois d'aout avait commencé depuis à peine quelques jours et Changmin venait de recevoir cette dernière lettre. N'ayant pas eu le temps de la lire dès le matin, il l'avait mise dans son sac en attendant d'en avoir le temps. Il était deux heures du matin à présent et il traversait les rues de Seoul en direction de son nouvel appartement, les cartons pas encore déballés tout amassés entre le salon et la chambre. Junsu lui avait téléphoné et exigé qu'il lise la lettre à voix haute. Ainsi, Changmin s'était appuyé contre un lampadaire, la lumière lui permettant de voir correctement l'écriture petite et parfois un peu brouillon de Yunho. Il passa son pouce sur les mots qu'il espérait formaient une réelle déclaration et se pinça les lèvres.

« C'est ce qui est écrit. » Répondit-il.

Il y eut un court silence avant que Junsu ne demande, « Tu crois qu'il va vraiment revenir? »

Changmin relut le dernier paragraphe, « Oui. » Répondit-il sans hésiter davantage.

« Je te fais confiance Min. »

Le jeune homme fit une grimace, « Venant de toi c'est toujours inquiétant. »

« Je vais raccrocher. » Le menaça Junsu.

« Tant mieux parce que moi aussi. »

Son meilleur ami se mit à rire, « Crétin, » il rit de plus belle, mit quelques secondes avant de se calmer, « allez, on se voit demain. » Dit-il et il ne laissa pas le temps de répondre, raccrocha de suite.

Changmin leva les yeux au ciel tout en ne pouvant pas s'empêcher de sourire. Junsu était bel et bien le meilleur pour l'amuser. Et avec une déconcertante facilité. Il le faisait parfois sourire sans raison, sans action particulière, juste en étant lui-même.

Une voiture passa dans la rue. Les phares l'éblouirent alors qu'elle freinait et Changmin ralentit ses pas. Mais le véhicule ne s'arrêta pas, reprit de la puissance et fila à toute allure jusqu'à feu rouge au bout de la rue. Le jeune homme leva les yeux au ciel. Il n'était pas dupe. Quand ce genre de phénomène se produisait, il s'agissait tout simplement d'un client potentiel qui avait changé d'avis au dernier moment. Peut-être parce qu'il n'était pas à son goût. Ou parce qu'il n'avait pas eu le courage d'aller jusqu'à lui demander son prix. Peu importait au final, il avait déjà très bien gagné sa nuit. Et avait eu la bonne idée d'augmenter ses tarifs avec ses quelques nouveaux clients. Après tout, le loyer de son nouvel appartement était plus élevé.

Changmin sortit de ses pensées et réalisa que pour une nuit supplémentaire, ses pas l'avaient mené jusqu'au parc non loin du Digital Café. Un parc hanté par un souvenir qui en amenait d'autres et encore d'autres. Toujours agréables à contempler, comme les étoiles là haut dans le ciel. Il s'assit sur le banc puis finit par s'y allonger, le regard fixé sur le voile bleuté au dessus de lui, de la ville, du monde. Le parc était incroyablement silencieux et il en profita, se perdant dans ses pensées, réfléchissant à ceci ou cela, rêvassant même parfois. Qu'était-ce qu'une vie sans rêves? Qu'était-ce qu'un homme sans rêves? Ses songes le menèrent à Yunho et à sa lettre qu'il relut plusieurs fois encore, les sourcils froncés comme si cela pouvait l'aider à lutter contre l'obscurité.

Les minutes défilèrent sur la grande roue du temps, une heure passa et Changmin se releva. Il devait rebrousser chemin quelque peu pour rentrer chez lui et, pour cela, passa à nouveau devant le Digital Café. Il s'y arrêta quelques instants, juste quelques secondes comme tous les soirs, observant le bar plongé dans le noir. Vide. Son portable se mit à vibrer dans sa poche à cet instant et Changmin le sortit, intrigué. Il ne reconnut pas le numéro de l'appelant mais décrocha.

genre : slash, rating:pg-13, genre:deathfic, genre: romance, auteur:simp_anna, genre:angst, fandom : dbsg

Previous post Next post
Up