J-13 Onenote est mon ami

Oct 20, 2010 20:27

Aujourd’hui j’ai découvert que Vlad ne m’aimait vraiment pas, parce qu’avoir un règne aussi inégale c’est du sadisme !
Du coup les flocons se font et se défont. J’ai bien travaillé sur la deuxième étape, mais plus ça va plus l’élément fantastique décide de n’en faire qu’à sa tête. Un coup il est gentil, un coup il devient manipulateur. Il veut s’ ( Read more... )

lutin de Noël, at, nano

Leave a comment

flo_nelja October 20 2010, 18:40:03 UTC
C'est quoi, la méthode flocon ? Ca a l'air sympa...

Reply

l_booz October 20 2010, 18:50:49 UTC
C'est une méthode pour préparer un roman/texte. C'est prévu pour aider les auteurs à mettre ses idées à plat et à avancer par étape (10). Pour plus d'infos je t'envoie le lien du forum cocyclics ou Célia donne une bonne traduction de la méthode http://cocyclics.org/phpBB3/viewtopic.php?f=14&t=205302&start=0 (histoire de ne pas plagier sa traduction détaillée). Mais pour faire simple les 10 étapes sont ( ... )

Reply

flo_nelja October 20 2010, 18:54:50 UTC
Ah oui... ça ne s'applique pas du tout à ma façon d'écrire, en fait, je suis trop brouillon. Et les personnages que j'aime le plus finissent souvent par agir indépendamment de mes souhaits, ce qui fait que je suis incapable d'établir une liste des scènes avant d'écrire... parce qu'il y a un certain nombre de circonstances dans lesquelles je ne sais pas (encore ^^) comment ils réagiraient. :-)

Reply

(The comment has been removed)

flo_nelja October 20 2010, 20:32:59 UTC
Ca dépend complètement des histoires. Je n'en avais pas pour mon dernier NaNo (je savais des trucs sur les persos, mais c'était perdu au milieu des autres notes, et ça ne concernait que ce qui se passe avant que l'histoire commence), ni pour Machine de Turing. Par contre, pour l'histoire que j'avais faite il y a deux ans - et que je continue cette année, si tout va bien - j'ai des fiches de persos, mais bon, c'est dans un univers de JdR, alors ça semble naturel, forcément. ^^

Ouaip, effectivement, je comprends tout à fait ! En fait, c'est probablement mieux de faire comme ça... mais je n'en serais pas capable. ^^

Reply

l_booz October 20 2010, 21:00:36 UTC
Finalement les fiches de personnages c'est ce qui m'a rendu à moitié chauve. Lorsque j'y suis arrivée je me suis rendue compte que les motivations d'un de mes personnages ne sont pas cohérentes. Bref ça m'a fait me rendre compte que j'ai un problème sur l'intrigue générale de mon texte et qu'il faut reprendre une grande partie pour que ça devienne cohérent.
Les fiches de personnages j'ai essayé mais c'est pas tellement mon truc je suis supermotivée au début et plus j'avance plus ça m'ennuie. Je pense qu'elles peuvent avoir leur utilité mais pour ma part c'est juste pour préparer le texte que pour créer un personnage. J'ai tendance à connaitre mes personnages comme ma poche mais dès que j'essaye de le poser sagement sur papier ils deviennent tordus, clichés et incohérents. Depuis le nano de l'année dernière j'ai arrêté.

Reply


Leave a comment

Up