(Untitled)

Oct 16, 2010 15:49


Merci à tous les connards qui se sont précipités sur les pompes à essence parce que "GRANDS DIEUX, MAIS IL ME MANQUE À PEINE UN QUART DU RESERVOIR, VITE, CIEL, ALLONS FAIRE LE PLEIN".
Grâce à eux, y'a plus une goutte de gasoil dans mon département, et c'était justement la semaine où j'allais devoir faire mon plein, pour avoir encore une chance d' ( Read more... )

Leave a comment

kyurane October 17 2010, 16:28:44 UTC
Ah mais on est tout à fait d'accord. Il y avait de toute façon un réel problème à venir avec l'essence (et je suis solidaire des grévistes aussi, donc je fais avec tout pareil :D). Le seul truc qui m'énerve, c'est cette psychose qui a aggravé prématurément les choses, genre en mettant à sec toutes les pompes dès la fin de semaine, alors que ça aurait du arriver, genre, un peu plus longtemps après D:

Après, l'autre chose qui commence vraiment à me faire monter la moutarde au nez, c'est la dénégation générale au niveau du gouvernement. Mais non mon bon monsieur/ma bonne dame, ça ne touche qu'une minorité de stations, et puis d'abord ceux qui affichent "pompe vide", c'est rien que des menteurs, en fait ils la gardent pour leurs contracts habituels !
Mais ouiiiii =___= Après un petit tour de mes amis aux 4 coins de la France, il s'avère que c'est le même merdier partout, donc bon...

Je trouve aussi qu'on devrait en profiter pour se poser de réelles questions sur notre faiblesse : plus d'essence = pays paralysé. Donc autant se diriger sur une voie où l'essence ne serait plus nécessaire, hein...

Reply

zifaire October 17 2010, 20:34:47 UTC
Ah oui ça c'est sûr. Aux infos (que ce soit sur France inter ou -je suppose- à TF1), les gens interviewés à la pompe affirment ne pas paniquer. N'empêche qu'ils étaient à la pompe...
En ce qui concerne la cécité du gouvernement, malheureusement ça ne touche pas que ce sujet... je crois que cette bande d'aristos complètement en dehors de la réalité mériteraient de se prendre quelques bons coups de pieds au cul, ça leur ferait pas de mal...
Sinon je suis bien d'accord au sujet de l'essence comme moteur de la dynamique économique du pays. C'est pour ça que cette "menace" de pénurie d'essence me fait, quelque part, bien rire. Le problème c'est qu'au lieu de réfléchir et de se remettre en question, tout le monde se laisse aller à une panique animale (quand je vois que les dépôts de carburant bloqués ont été débloqués par les forces de l'ordre...) et une fois que ça revient à la normale, on recommence sans tirer de leçons, comme si de rien n'était. Ca a été pareil pour la crise financière... Bon je diverge, mais l'idée est là.
De toute façon, je ne sais pas si un jour on arrivera à quelque chose de concluant (même si on sera bien obligé à un moment où à un autre). Je ne suis convaincue ni par les agrocarburants ni par l'électricité comme énergie pour les véhicules... (des déchets, comme dans Retour vers le futur, ça serait cool :D)

Reply


Leave a comment

Up