ZOMGSQUEE, attention, gros coup de coeur ♥ (Ca doit être le printemps, je n'arrête pas de faire ma fangirl sur des tas de trucs totalement différents.)
J'avais pas mal entendu parler de ce film par le biais de ma F!List entre autre, et entr'aperçu un ou deux trailers vite fait à l'époque où c'était sorti au cinéma. À ce moment, je m'étais dit que la Brute avait l'air plutôt, hm, agréable à regarder (et puis bon, me connaissant, on ne pouvait que deviner que je craquerais pour ce genre de personnage). J'avais un peu mis de côté les deux autres acteurs principaux, parce que bon, le gentil, bwof, et puis le cinglé, sans plus.
WHAT A MISTAKE. On peut trouver que le film est juste too much, une parodie trop lourde des westerns spagetti, avec un scénar' anorexique... Sauf que non. C'est dur à expliquer, j'ai trouvé ça entraînant du début à la fin, toujours à attendre ce qui allait suivre jusqu'à la dernière minute film, à exploser de rire sur une base plus que régulière ! (C'était d'ailleurs un vrai supplice, d'essayer de rigoler pas trop fort pour pas réveiller les coloc' à 1h passée du matin, parce que c'était vraiment priceless.)
Ca faisait un bon moment que j'avais pas passé un moment comme ça devant un film ! (Heureusement que mon lecteur Dvd sur le laptop ne m'a pas refait la mauvaise surprise de ne plus reconnaître le disque, j'ai eu la peur de ma vie quand il s'est refusé à le lire les trois premières fois.) L'histoire, c'est donc trois coréens en Mandchourie avec pour thème central une carte au trésor mystérieuse... Les trois hommes s'engagent dans une course-poursuite les uns contre les autres, pour l'argent, pour la vengeance, parfois pour autre chose, pas forcément ce à quoi on s'attend pour chacun.
C'est déjanté, c'est complètement barré. Et zomg, quels graphismes ! La réalisation est super soignée, on s'en prend plein les yeux. La bande originale donne souvent envie de se trémousser, même quand vous êtes au fond de votre lit avec votre laptop sur les genoux (en particulier la musique de la scène presque finale de course-poursuite, qui, je viens de l'apprendre, est un hommage à "Don't let me be misunderstood" dans Kill Bill).
Question personnages, je les aime tous ! <3 Le Cinglé est terrible, on peut pas s'empêcher d'avoir de la sympathie (même si on a parfois envie de lui coller quelques claques). La Brute, évidemment, est ultra-sexy (Lee Byung-hun quoi). Ceux qui ont vu le film doivent forcément penser à cette scène à poil torse nu, miom. Et la mèche sur l'oeeeil, plus les habits noirs et classes, bon, franchement, si le personnage n'a pas été fait pour le fan-service, hein, on se demande pourquoi...
Là où je me suis le plus surprise, c'est avec le Bon. D'habitude, j'ai pas une folle passion pour les "héros", plutôt pour sa Némésis ou pour le perso chiant et buté dans un coin de l'histoire (cf Reno *erm*). Eh ben cette fois-ci, non. Parce que je suis désolée, mais le Bon il est genre HOT. Les vêtements, l'élégance à cheval (*insérer ici émerveillement de cavalière*) et quand il recharge sa carabine (cf scène de poursuite finale !), ses belles dents blanches, la silhouette, le profil, et ce *déchanché* nom de Dieu ! Je suis au regret de dire que le Bon a des hanches au moins aussi jolies que celles de la Brute. *fangasm* Et puis il a aussi un petit côté cinglé/trop fier aussi, pas hyper réglo. Ca doit être pour ça.
BREF. Tout ça pour dire, les gens, si vous n'avez pas vu ce film, foncez, et payez-vous une bonne tranche de rigolade sur fond de musique entraînante, tout en bavant de temps à autres sur quelques acteurs. (Cliquez
*ici* pour un trailer survitaminé !) C'est beau, c'est bon, et ça m'a fait revisionner une demi-douzaine de fois certaines scènes juste après avoir fini le film vers 1h30 du matin (et spammer Marie par sms *erm*). Vous ne le regretterez pas :D :D :D
Si vous l'avez vu, venez fangirliser en parler avec moi *-*
Pour les gens qui trouvent que j'ai l'air de beaucoup fangirliser/tomber dans de nouveaux fandoms/whatever, c'est normal. Je suis en période de révisions, c'est un mécanisme d'auto-défense :D Maintenant si vous voulez bien m'excuser, j'ai des scènes à visionner une fois encore, et des icônes et screenshots à chercher.