Où je suis une boulette. (Ou je n'ai pas de chance, au choix)

Mar 27, 2009 17:49


Mais ce n'est pas trop grave, hein. La journée a bien commencé, et tout :D
Aujourd'hui, à peu près avec un mois et demi de retard, j'ai reçu mes notes de partiels du premier semestre. Bon, les notes brutes seulement, parce que les délibérations sont toujours reportées, donc pas d'éventuels points du jury (et ceux à qui il manque à peine quelques dixièmes de points stressent sans savoir s'ils ont leur semestre ou pas. Ahaha.)

Bon ben, je l'ai \o/ J'attendais ces notes avec impatience, pour finalement ne plus avoir tellement envie de les voir quand j'ai aperçu l'enveloppe dans la boîte aux lettres, mais ça c'est bien passé 8D;
Je comprends mieux pourquoi j'ai été classée 4ème au concours pour l'exam' de droit des obligations, puisque j'ai récolté un 16/20 (même si le mystère demeure toujours aussi entier concernant la manière dont j'ai pu mériter cette note). Au final, je n'ai qu'une seule note en dessous de la moyenne, à mon oral d'histoire du droit j'ai tapé dans le 18, 14 en Science Po et compta, 18 en anglais et 17,5 en italien... Le tout me donne une moyenne générale d'environ 14,2 sur le semestre ^o^ Ca veut dire que j'ai un peu plus de chances que prévu de pouvoir être sélectionnée pour Erasmus l'année prochaine (tout du moins je l'espère. C'est toujours mieux que d'avoir pile la moyenne après tout, donc même si tous les autres candidats sont des cracks, je n'aurais pas trop de regrets)

Par contre, cet aprèm', j'ai moins roxxé. J'étais en train de faire la vaisselle (et ce qui suit vous démontre que c'est dangereux pour les boulets), et lorsque j'ai pris le plat à crumble de la veille qui trempait, ben, le coin m'est resté dans la main. Evidemment, je n'ai pas du tout réagi, je me suis juste retournée vers ma mère : "Euh... Maman ? Regarde la tête de ton plat ?". Et c'est seulement là que j'ai réalisé que ma main droite dégoulinait de sang.
Au final c'était pas trop grave, j'avais juste trois doigts profondément entaillés (principalement l'annulaire, juste à la jonction entre deux phalanges, chouette pour la cicatrisation), et tout un tas de micro-coupures sur toute la main. Mais comme ça saignait beaucoup, mon père ne m'a pas approchée, et ma mère s'est sentie mal après quelques minutes (elle craignait qu'on doive m'emmener à l'hôpital ou la pharmacie, parce que ça saignait VRAIMENT beaucoup au début, on se demandait si un bout du plat était pas resté dans la plaie), donc je me suis débrouillée toute seule au final, sans broncher 8D

Bref bref ! L'hémorragie est passée, et on va bientôt manger au resto indien pour fêter ça ! \o/ Bonne soirée à tous <3

fac, examens, bobo, erasmus

Previous post Next post
Up