Dec 17, 2006 02:13
Je n'écris plus beaucoup sur ce blog et pourtant dieu sait qu'il s'est passé des choses dans ma vie ces derniers mois. En gros, j'ai "pulvérisé les objectifs", comme on dit dans cet odieux dialecte de commercial. J'ai mon appart' sur Paris et j'ai même un JOB! Genre je bosse et tout, je gagne de l'argent, je vais au TRAVAIL, hahaha. Je suis passé de "loser qui profite de l'argent de l'Etat" à quelqu'un de "socialement respectable". Bah vous savez quoi? Je sais pas si vous réalisez mais moi je ne m'en remets toujours pas. Et pourtant ça fait un mois. Mais c'est un peu comme si c'était la blague de l'année et que j'en riais encore.
Sauf qu'en vrai je rigole pas plus que ça. Cette nouvelle vie sur Paris, ponctuée de coups de chance énormes, je n'arrive pas à la vivre sereinement. Je me sens très mal dans tout ce que je fais. Je ne profite de rien. Je devrais être boosté niveau confiance en moi, et c'est évidemment le contraire qui se produit. Je me suis véritablement déchiré le cul pour en arriver là, j'ai fait des efforts, je suis venu à bout d'épreuves qui me paraissaient insurmontables, et le résultat est naze : je suis toujours pas plus heureux, et je ne m'aime pas plus qu'avant.
Je n'ai pas beaucoup d'amis, c'est un fait. Les rares personnes présentes dans ma vie, je les vois peu. Au moins je vis avec le garçon que j'aime, même si c'est loin d'être le paradis sur Terre, mais il me manque vraiment la présence de gens qui m'aideraient à me sentir mieux. Ou peut être que je me plante et que je suis le seul capable de faire quelque chose pour moi. Le problème au fond, c'est que je suis obligé de supporter ma seule présence car il n'y a personne d'autre. Je voudrais me détester moins, mais c'est très compliqué. Je voudrais réussir à créer un lien avec les autres, mais c'est pas évident, personne ne semble m'attendre nulle part (Anna Gavalda, sors de ce corps?). Il va pourtant falloir trouver une solution. Car je ne vais pas supporter trop longtemps le poids de toute la merde que j'ai dans la tête. Surtout depuis que je bosse et que par conséquent j'ai beaucoup moins de temps, d'énergie et de courage.