Sep 30, 2012 14:30
Puisque je viens de faire le calcul et puisque je vois régulièrement des gens exprimer un : "mais comment vous faîtes pour écrire alors que vous avez des enfants ?", voici ce que ça donne :
Avant la naissance de mon premier enfant, quand j'étais juste enceinte à ne rien faire d'autre que me reposer à la maison, j'ai écrit 46000 mots en 4 mois, soit 370 mots par jour (à peu près l'équivalent de 22 lignes).
Entre la naissance de mon premier et celle de mon deuxième, j'ai écrit 260000 mots en 2 ans et 9 mois, soit 225 mots par jour (13 lignes).
Et depuis la naissance de ma fille, j'ai écrit 62000 mots en 1 an et 10 mois, soit 92 mots par jour (5 lignes).
(ça divise ma productivité par deux, à chaque fois. Je veux un troisième enfant, ça va me faire écrire 2 lignes par jour ?...)
La réponse est donc toute simple : on écrit bien moins que les autres !
En pratique, je n'écris que lorsque j'ai la chance de cumuler sieste de mes enfants + temps libre chez moi + pas trop de fatigue + inspiration (le jackpot auquel je rêve plus souvent que je ne l’atteins).
Et pour mes autres activités sur le net (ce LJ, FINTE...), ce sont des petits quarts d'heure que je prends régulièrement, par contre, au cours de la journée, mais en petits bouts uniquement (souvent même plusieurs petits bouts ne faisant qu'une seule réponse à un message ou un seul post).
Moralité : ça se fait ! Il faut juste accepter le fait qu'on ne puisse pas faire/écrire tout ce que l'on voudrait et qu'il nous faille trois ans pour écrire une fiction qu'un auteur d'une vingtaine d'année aurait pliée en 6 mois ;) .
Généralités/trucs perso