Bon plan - Recueil de fanfictions, pour Event Yaoi

Apr 02, 2012 09:49


Un concours pour un recueil de fanfictions, pour Event Yaoi
L'association Event Yaoi lance un appel à texte pour un recueil de fanfictions, avec illustrations, qui sera édité en format A5 et vendu (sur leur site ou à l'occasion de la Yaoi Yuri Con, je suppose) pour financer leurs projets (et notamment la fameuse YY Con).

Toutes les infos ici : httpRead more... )

yuri, bon plan, yaoi/slash, fanfiction

Leave a comment

hitto_sama April 2 2012, 10:37:24 UTC
(Je sais que t'es pas responsable mais...)

On ne peut pas vendre de la fanfic. (Et j'ai un gros doute sur la qualité des textes en général alors...)

Reply

kumfu April 2 2012, 11:44:47 UTC
Mais oui, c'est vrai.
Je n'avais pas tilté plus que ça, parce que, même si je sais que c'est interdit, on voit passer, déjà, des recueil de fanarts/fanfiction sur les tables des fanzines, dans les conventions (il y en avait d'ailleurs un sur HP, avec notamment un texte de Nelja et d'autres auteurs connus de ce fandom, si je ne me trompe pas, à la YY Con). Mais, effectivement, j'avais cru comprendre que c'était toléré dans la mesure où le prix du fanzine ne couvrait guère que les coûts de fabrication, et qu'il n'y avait donc pas de profit qui était fait. Là, c'est clair que, s'ils veulent effectivement faire de l'argent avec, ça dépassera forcément ce simple remboursement des frais.

Oh, et pour la qualité, c'est pour ça que j'en fais la pub : si plein de bons auteurs s'y mettent, ça peut être sympa ^^. Mais reste le problème de la légalité du truc, c'est vrai...

Reply

hitto_sama April 2 2012, 13:44:01 UTC
J'ai horreur de ces fanzines qui publient des fics. J'ai l'impression que c'est simplement pour l'égo des auteurs et dans la majorité des cas les histoires sont mauvaises (et bourrées de fautes). Outre que la fanfiction soit déjà à la limite de la légalité, leur vente me révulse. C'est un travail de fan souvent bâclé, ça ne vaut pas un kopek.
Si les auteurs veulent vendre, qu'ils se jettent dans l'originale.

C'est pas parce que tu attires plus de gens qu'il y a forcément plus de bons auteurs qui vont écrire :p

Reply

kumfu April 2 2012, 19:23:00 UTC
C'est sûr que ce serait trop facile, si ça suffisait XD.

J'ai l'impression que c'est simplement pour l'égo des auteurs et dans la majorité des cas les histoires sont mauvaises (et bourrées de fautes).
Sûrement ! Ou, du moins, en partie. Mais, personnellement, je vois ça aussi comme une expérience potentiellement marrante à faire (et, de mon humble avis, il ne faut jamais se priver de vivre une expérience potentiellement marrante, tant pis si à l'arrivée c'est le contraire ^^). Mais, en effet, ce serait marrant uniquement si les fictions sont de bonnes qualité (voire très bonnes). Sinon, il n'y aurait pas d'intérêt.

Reply

flojiro April 2 2012, 22:25:13 UTC
Pardon mais je m'insurge ! La fanfic n'est ni forcément mauvaise ni forcément bourrée de faute ! Il y a de très très bons auteurs de fanfics qui poussent très loin la réflexion et permettent de retrouver avec plaisir un univers connu et parfaitement réutilisé !
Alors, oui, il y a de mauvaises fanfics mais il y a aussi de très mauvais originaux, hein, parfois ils sont même publiés...
Quant-à l'égo des auteurs, ceux qui écrivent de l'originale n'en ont pas un plus petit que les fanfickeurs, c'est même souvent l'inverse.

Voilà, bon, c'était juste pour dire, en passant. ^^;; Cela étant je suis entièrement d'accord sur le fait que la fanfic ne se vend pas pour faire du profit. Sinon c'est à l'auteur initial que devrait revenir ledit profit, restons logiques...

Reply

hitto_sama April 3 2012, 02:31:22 UTC
Euh... tu sais à qui tu parles ? Justement à l'un de ces auteurs qui travaillent à mort leurs univers, qui font corriger les textes trois fois avant publication, etc. Certains diront même que je fais partie des bons auteurs mais ça dépend bien évidemment de l'avis de chacun.

Et mon commentaire part d'une constatation que j'ai faite : tous les fanzines publiant des fanfics que j'ai pu avoir entre les mains n'étaient que pour l'a glorification de l'auteur-éditeur-publieur. Ce n'est pas la vérité universelle, loin de là, et tant mieux.

C'est encore une question d'impression en ce qui concerne les auteurs d'originale : la plupart m'ont paru plus réfléchi et plus posé que les auteurs de fanfics, avec un égo bien plus raisonnable.

Reply

flojiro April 3 2012, 19:59:50 UTC
Heu non, je ne sais pas, mais ravie de te connaître dans ce cas ( ... )

Reply


Leave a comment

Up