Fanfictions et fictions originales - Recs du forum SINTE

Jun 17, 2011 15:58

La série suivante (voir ce post, pour les explications) :

Hét :

ORIGINAL
(sans titre - Les Héritiers de Magnus)
Auteur : Shinia Marina
Genre(s) : Médiéval Fantasy
Rating : 18+
État : One-shot.
Résumé : /

Avis : Voici une fiction qui m'a fait revenir sur le : "oh, encore du Médiéval Fantasy..." que je me dis souvent en bougonnant devant les romans/BDs/fictions originales qui ont tendance à être souvent de ce genre depuis quelques temps.
C'est très très bien écrit, de qualité "roman", je dirais : bien au-dessus de celle à laquelle on est habitué sur le net. La prose est accessible en même temps que très jolie. La mise en page mériterait d'être un peu plus aérée et le début est un peu difficile à aborder, parce que ce one-shot est en fait un chapitre bonus d'une fiction originale bien plus longue, mais, passé les premiers paragraphes, on s'y laisse toutefois bien prendre. L'univers, teinté de magie, de mystères et d'êtres possédant des caractéristiques différentes de celles des autres humains ravira les fans du genre et ne découragera même pas forcément les autres (la preuve pour moi). C'est vraiment un one-shot très agréable à lire.
La relation entre les deux personnages est intéressante et bien développée, et la scène de sexe à la fois décrite en détails et parfaitement intégrée dans l'histoire.

Note : La fiction d'où est tiré ce one-shot est la suivante : Les Héritiers de Magnus. N'étant pas mon genre de lecture, je ne l'ai pas lue mais, vu le niveau de ce one-shot, je ne doute pas la moindre seconde qu'elle vaille le coup de l'être ^^.

Personnages originaux

Fruit défendu
Auteur : Miya tenaka
Rating : 18+
État : One-shot.
Résumé : /

Avis : Petit one-shot très joli et très bien écrit, autour d'une scène d'intimité entre deux personnages dans une orangeraie. C'est doux et on pourrait presque sentir les odeurs des oranges. Il y a un aspect champêtre et printanier dans ce one-shot qui est très appréciable. L'auteur met en scène la relation entre les personnages avec simplicité et fraîcheur et parvient à décrire l'acte sexuel entre eux avec un vocabulaire à la fois simple et naturel, ce qui rend le texte très agréable à lire.
Note : L'image mise en lien avec les personnages de la fiction est celle qui a inspiré ce one-shot.

Yuri :

¤GUNDAM WING¤

Couple : Dorothy X Relena

Comme au champ de bataille (s'inscrire à cette communauté LJ pour suivre le lien : kinkenstock : ça prend une inscription à LJ et un clic pour rejoindre kinkenstock et ni LJ ni cette communauté ne vous embêteront pour autant ensuite).
Auteur : Flo Nelja
Rating : 18+
État : One-shot.
Connaissance du fandom : Conseillée.
Résumé (première phrase) : Il vient un moment où Dorothy se demande à quoi la naïveté de Relena peut survivre ; ou peut-être ne supporte-t-elle plus de l'entendre étaler des discours rebattus sur la paix.

Avis : Voici une fiction où on a le plaisir de voir deux femmes, non pas dans le rapport que nous montrent hélas un peu trop souvent les images de yuri : avec deux jolies filles semblant n'être là que pour exposer leurs rondeurs, mais deux vraies femmes, dans un rapport de domination, autant physique que psychologique, faisant qu'à l'arrivée se pose la question de qui a finalement le plus de poids sur l'autre. C'est joliment écrit, sans fautes, et, si la scène de sexe pourrait être un peu rude, le style du texte l'adoucit grandement, notamment en mettant l'accent sur l'affrontement psychologique entre les deux, ce qui rend cette fiction intéressante à lire, malgré son faible nombre de mots (1900) .

Particularités : Bondage, Power Games.>

Yaoi :

NARUTO
Couple : Naruto X (personnage qu'il serait dommage de révéler avant...) sur fond de Naruto/Sasuke.

La liste
Auteur : Opelleam.
Genre(s) : Romance, amitié.
Rating : 18+.
État : One-shot.
Connaissance du fandom : Conseillée.
Résumé : Il y avait bien une question à laquelle Sasuke n'aurait pas pensé avoir la réponse en plein milieu d'une mission avec un Naruto blessé et oscillant vers l'inconscience. OS -UR

Avis : Une fiction très douce et très agréable à lire. L'écriture est très bonne, mais ce qui est le plus plaisant dans cette fiction, c'est le rythme tranquille et l'apaisement qui ressort de sa lecture. On suit les questionnements de Sasuke, dans l'univers du manga, sur la personne avec qui a pu être Naruto avant qu'il revienne au village et c'est raconté avec humour, humanité et surtout beaucoup de tendresse. Le lemon est soft, à l'image de l'ambiance générale de la fiction, et c'est très agréable, compte tenu des évènements du manga, de se plonger dans l'atmosphère calme de ce one-shot ^^.

Couple : Naruto X Sasuke.

Happy birthday, Naruto !
Auteur : Yohiko.
Genre(s) : Amitié/Romance
Rating : 18+
État : Terminée. One-shot en deux parties (chapitres).
Connaissance du fandom : Inutile (UA).
Résumé : Cette année, pas de cadeau original. Pour l'anniversaire de son meilleur ami, Sasuke l'invite au restaurant. Sous les conseils d'Itachi. Evidemment, il ne pouvait pas ne rien se passer ! Mais est-ce vraiment de la faute d'Itachi ?

Rec' du lecteur, Cissy NoAi : Je trouve ici que l'auteur a parfaitement su allier l'amitié, l'humour, la romance et le sexe, sans tomber sur les déjà-vu.

Avis : Je vais être honnête : j'avais commencée cette fiction (on avait dû me la conseiller aussi) il y a longtemps et je n'avais pas pu dépasser la moitié du premier chapitre. L'entrée en matière est longue, longue, longue... Je l'ai relue suite à la proposition ici de Cissy NoAi et j'ai eu du plaisir à la découvrir, finalement, et j'en ai même été agréablement surprise.
Le texte est bien écrit, le style de l'auteur fluide et agréable.
Il y a des maladresses, comme quelques fautes (principalement d'accord de temps), des changements de temps dans le récit (l'auteur semble avoir du mal à se décider entre le présent et le passé simple), quelques répétitions et, à la toute fin, un changement de focalisation (on passe du "je" au "il"), mais ça passe toutefois.
L'histoire décrit un moment de complicité entre les personnages de Sasuke et Naruto, en face à face à une table de restaurant, dans le premier chapitre, qui s'ensuit par un second chapitre presque entièrement consacré à une scène de sexe. Si les longueurs des descriptions du premier chapitre (j'avoue avoir frôlé la syncope - et la protestation - lors de l'énième description des détails de l'assiette que leur emmène la serveuse) peuvent rendre son abord difficile, dans un premier temps, cette lenteur de l'action et ce détail des descriptions deviennent, "curieusement", très très appréciables lorsque l'on entre dans la scène de sexe ^^. Les personnages, bien qu'OOC, sont bien caractérisés, l'aspect sex-friend/le début de romance est très bien emmené et l'ensemble est plaisant.
Pour les amateurs de ce couple, ce one-shot est donc tout à fait appréciable à lire ^^.

Fanfiction proposée par Cissy NoAi

ORIGINAL

4 cafés, une boite de donuts et des papayes
Auteur : Lilibel
Particularités : Foursome, voyeurisme.
Rating : 16+ (on pourrait dire 18+ pour le voyeurisme, mais le texte reste 16+ tout de même)
État : One-shot.
Résumé : /

Avis : Voici un texte très court (848 mots), mais sympathique à lire. Il y a quelques fautes (peu), mais l'ensemble est frais et surprenant. C'est un foursome... voire fivesome (si si), dans un certain sens, vu le rôle que prend le personnage féminin face à ces quatre hommes, et l'aspect surprise/voyeurisme est très bien exploité avec toute l’ambiguïté qu'il en ressort.

Gén'

NARUTO

Konohagakure no Gakkou

Fiction centrée sur le personnage de : Naruto, principalement, mais les autres personnages du manga sont, quasi tous, très présents.

Konohagakure no Gakkou
Auteur : Hitto-sama.
Genre(s) : Drama/Hurt/Comfort
Rating : 16+.
État : En cours (nombre de chapitre au moment de l'établissement de la fiche : 12).
Connaissance du fandom : Conseillée. Peut toutefois être lue sans connaître le fandom, étant donné qu'il s'agit d'un UA.
Résumé : Naruto arrive dans une petite ville perdue au milieu des montagnes suite au transfert de son père. Sa nouvelle école le surprend, surtout lorsqu'un des élèves se fait tabasser devant lui à la fin des cours !

Avis : Voici la seule fiction qui m'ait fait vraiment adorer une schoolfic. Cette fiction est tout bonnement jouissive. On se retrouve dans une schoolfic totalement déjantée, où les élèves se battent avec une violence plus ou moins importante à l'école, devant des professeurs tous plus bizarres les uns que les autres qui les laissent faire comme si c'était normal, le tout traité avec humour en abordant cette histoire du point de vue d'un Naruto qui se demande 1) ce qu'il fait dans cette école de fous 2) comment il va faire pour survivre. Le scénario est donc assez proche d'un "baston à l'école" et traité avec beaucoup d'humour dans une version déviante du manga juste comme il le faut parce que les références au manga sont plus que présentes et les caractères relativement bien respectés, vu le cas de figure et... oui, plus l'histoire avance, plus on se rend compte qu'on n'est pas si éloigné du manga...
C'est très bien écrit. L'auteur, qui peut avoir parfois un style un peu "lourd" (selon mon avis), a ici un style plus léger et donc très agréable (tout comme celui des autres auteurs, pour les premiers chapitres : voir l'explication plus bas). Il n'y a pas de faute. Le scénario est très bien maîtrisé. Découvrir le rôle de chacun des personnages du manga dans cette version déviante, mais toujours proche du manga, est un régal à chaque fois.
Les personnes aimant les interactions entre Naruto et Sasuke, ou bien Sakura, Naruto et Sasuke, y trouveront, aussi, plus ou moins leur compte, par l'accent mis sur les rapports entre ces personnages.

Particularité : Note de l'auteur : J'vous l'avais dit. Konohagakure no gakkou n'était pas une fic de newbies mais un cadavre exquis, à l'origine. Le principe était simple : un auteur différent à chaque nouveau chapitre. Ont participé : Shirenai, Rouli, Chibi Maakuro, Akasha et moi-même.
Suite à divergences d'opinion, j'ai finalement repris la fic à mon compte seul. J'avais prévenu de sa reprise de publication il y a quelques mois et je le fais que maintenant... Je suis pas une adepte des délais quand il s'agit de fanfiction.
Sur ce, je vous laisse lire ou relire cette fic ainsi que découvrir le nouveau chapitre, écrit pour la reprise de publication.

Note : J'avais cru cette fiction abandonnée, mais l'auteur est, en fait, en train de finir le prochain chapitre. On peut donc espérer qu'elle ait un jour une fin. Ceci-dit, même inachevée, elle reste déjà excellente à lire ainsi ^^.

fiction originale, yaoi/slash, soft, gén', naruto, yuri, hét', fanfiction, nc-17

Previous post Next post
Up